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Posté 06 April 2011 - 21:56
Posté 06 April 2011 - 20:25
Posté 04 April 2011 - 21:21
Posté 04 April 2011 - 20:49
Posté 04 April 2011 - 11:12
Posté 04 April 2011 - 00:03
Merci pour tes précision, mais ça ne répond pas vraiment à ma question, où peut-être que si. J'ai bien compris le principe le principe: plus l'air entrant dans le moteur est froid, plus le rapport air/carburant est meilleur et donc les performance du moteur améliorées au niveau puissance, couple..etc
Mais enfait, d'après ce que tu me dis, les intercooler sont utilisés sur les véhicules muni de moteur avec turbocompresseur, et les admission d'air froid sur les véhicules avec moteur atmosphérique ? Si c'est le cas, qu'est ce qu'un moteur atmosphérique ? UN MOTEUR ATMO, c'est un moteur sans turbo et sans compresseur ex: Mégane 1.6 16v en essence et en diesel Mégane 1.9 diesel
Et par exemple, la voiture que je conduis est une Renault mégane 2 1.9 dci, et donc muni d'un turbo compresseur, elle possède d'après ce que j'ai vu un intercooler surfacique de série, mais alors je ne peux pas ajouter en plus de celui ci une admission d'air froid ? tu parles de supprimer la boite à air et mettre un cône comme dans les préparations moteurs.
Posté 03 April 2011 - 19:44
Merci pour tes précision, mais ça ne répond pas vraiment à ma question, où peut-être que si. J'ai bien compris le principe le principe: plus l'air entrant dans le moteur est froid, plus le rapport air/carburant est meilleur et donc les performance du moteur améliorées au niveau puissance, couple..etc
Mais enfait, d'après ce que tu me dis, les intercooler sont utilisés sur les véhicules muni de moteur avec turbocompresseur, et les admission d'air froid sur les véhicules avec moteur atmosphérique ? Si c'est le cas, qu'est ce qu'un moteur atmosphérique ?
Et par exemple, la voiture que je conduis est une Renault mégane 2 1.9 dci, et donc muni d'un turbo compresseur, elle possède d'après ce que j'ai vu un intercooler surfacique de série, mais alors je ne peux pas ajouter en plus de celui ci une admission d'air froid ?
Posté 03 April 2011 - 19:43
Posté 03 April 2011 - 19:36
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l'intercooler est utilisé sur certains moteurs turbo pour refroidir l'air avant son entrée dans la pipe d'admission (et donc après le turbo)
l'admission d'air froid lui est utilisé sur les moteurs atmosphériques, c'est, en gros, un conduit qui est rajouté entre la calandre de la voiture est l'entrée du filtre à air (plus performant si l'on utilise un filtre d'admission directe ou un twister)
Dans les deux cas, le but est de refroidir au maximum l'air qui pénètre dans le moteur afin de pouvoir en mettre un volume plus important (plus l'air est chaud plus son volume est grand: c'est le principe de la dilatation), ainsi de l'air à 20° donnera une dilatation plus importante quand il passera à 800° lors de l'explosion que de l'air à 50°!
voilà, voilà cqfd
Posté 03 April 2011 - 17:40
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