Franchement, je commence à très bien connaitre la Saxo VTS 16v et sa cousine 106 S16, et je pense que c'est peut-etre le meilleur choix, reste à voir ton budget.
C'est bien simple, ce sont 2 références en matière de tenue de route, mais également en matière de performances, pour un 1.6 atmo c'est vraiment étonnant. Le plaisir de conduite est vraiment là, la voiture pratique au quotidien, esthétique très réussie je trouve, entretien très simple, conso raisonnable (merci le 1.6)...
De + à part quelques petites faiblesses connues le TU 1.6 16v, comme tous les TU, vieillit très bien. J'ai lu l'autre jour le compte rendu du run d'une 106 S16 de 208000kms contre des Punto GT turbo, connue pour avoir runné la majeure partie de son existence... elle tourne comme au premier jour! impressionnant.
De +, cerise sur le gateau, ces voitures ont un potentiel moteur excellent. De nombreux passages au banc ont montré que la plupart des 16v avec juste admi type Citroen Sport et ligne d'échappement sortent autour de 140ch! Il faut savoir que dans cette config on fait quasi jeu égal avec une Clio RS (2.0 172ch), et la voiture a une sonorité d'enfer.
Enfin bref, je pourrais sans doute en parler des heures, mais à force de connaitre ces voitures pour moi c'est vraiment de petites merveilles. ![:)](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/smile.gif)
Pour d'autres modèles sympa: ZX 16v 167ch, 306 S16 BV6, Xsara VTS, 309 GTI 16, Punto GT turbo, Clio 16v, Clio Williams, 206 S16 (phase 1 avec modifs), Civic VTI..