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En réponse à Meilleures petites sportives ?


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Résumé du sujet

Posté 14 May 2010 - 13:43

Pour moi la meilleure petite sportive est la Nissan 350Z.

Avec un petit V6 sous le capot de 3 498 cm3 atteignant 280ch.
Une vitesse maxi de 250 km/h , un 0 à 100 km/h en 7"1 et le 1000 mètres Départ-Arrêté en 26"9. Son prix est d'environ 34 500 € soit environ 226 320 Francs.

Cette sportive perpétue de belle manière la lignée des Nissan Z. Le V6 fait preuve d'une bonne santé évidente, mais semble trop policé pour ce type d'engin. Mais l'homogénéité de cette japonaise est remarquable et son tarif très alléchant face à la concurrence.

Note: 4/5. :salut:


euh oui petite!!pck 20 cv fiscaux pr un apprenti ca faitbeaucoup..a part 3000e d'assurance et 50e par semaine d'essence la pauvre ne va pas en profiter longtemps...!

Guillaume

Posté 29 April 2009 - 12:05

Ha ha ha je l'avais pas vu ce topic, il y a des trucs drôles ! :)
Il faut se mettre en tête qu'il vient d'avoir son permis, alors une voiture classée super sportive ou dans les 20cv fiscaux, je pense qu'on peut oublier ^^
Les 106 S16, rallye, les Saxo VTS, 205GTI, c'est bien joli, ça roule pas mal, mais franchement vas en trouver une qui n'a pas été matraquée par un petit jeune... Idem pour les 309GTI 16 (attention à l'assurance, un pote voulait changer sa 309 contre une porsche boxster 2.5L, ça lui faisait moins cher pour la boxster :ph34r: ).
Pour une VR6 ou un Rado, je sais pas du tout ce que ça peut donner niveau assurance, idem pour en trouver un en bon état, à moins d'y mettre quelques sous.
Je vais prêcher pour ma paroisse, pourquoi pas voir pour du honda, il y a des très bons petits moteurs (D15, D16...) qui sont joueurs une fois qu'on monte dans les tours. Après il ne faut pas non-plus taper dans du civic EK4 VTI, integra ou EP3 type-R, ça sera pas assurable.
Sinon si tu trouves une bonne ED7 (moteur 1.6i16), ça arrache une fois bien configuré (130cv, moins de 1tonne ça reste dans les cordes d'une 205GTI, bon faut aimer le look, ça se prête bien pour un sleeper qui passe inaperçu).
Dans le même genre il y a les EE9, moteur 1.6i VTEC, 150cv, mais je sais pas si ton assureur va pouvoir là aussi.

Sans oublier d'autres marques Toyota, mazda, suzuki.. mais je connais pas trop les modèles, sauf la Swift GTI, il paraît qu'elle vaut son pesant de cacahuètes, mais je connais pas trop la bête.

Posté 25 April 2009 - 15:01

Moi j'ai une yaristous 106 cv ! je me la régale avec et j'accrochebeaucoup de voitures plus puissantes avec ma titine !!

je ne la regrette pas et toyota c increvable ^^

bonne recherche !

freefree

Posté 07 June 2004 - 01:35

Bah non je me suis pas trop avancé, j'ai bien dit que ce genre de comparo, bof.

Il y a tellement de paramètres en + que c'est meme pas la peine de chercher. En vrac, type de circuit, voiture pas mal modifiée, rapport poids/puissance terrible, qualité de pilotage, pneus slicks, taille des feins, etc etc etc... et memes questions répetées autant de fois qu'il y a de concurrents..

Si on le veut vraiment et qu'on a les moyens, on peut faire ce genre d'exploits avec n'"importe quelle caisse". L'intéret pour le péquin moyen? :huh:

206XSGT, lorsque sa prépa sera finie, il s'en trouvera sûrement pour dire qu'une 206 1.6 16s c'est une super bombe, elle a fait tant sur circuit.. ;) :D

jeje_GTT

Posté 06 June 2004 - 22:01

oula free, t t'es trop avancé la!!!

La delta c'est hf 8v de 180ch....avec tout ce qui faut et 4rm!!!

La polo a finit première au temps au tours sur un circuit face à toute les gti d'époque!!!

freefree

Posté 06 June 2004 - 21:33

ouais ouais ouais, remarque une Delta HF 2RM en pneus de route et suspatte de route je veux bien..

Mais franchement ce genre de comparo on lui fait dire ce qu'on veut. Moi ce que je vois, c'est qu'aucun test n'a salué cette voiture pour sa tenue de route, d'ailleurs si je me souviens bien il y a très peu d'évolutions par rapport aux Polo de base, dont le chassis est merdique, meme avec 60ch. Et puis y'a les roulettes en guise de roues aussi d'origine. :D

jeje_GTT

Posté 06 June 2004 - 21:10

free j'ai vue une polo avec 4 bon amorto + slick et un moteur avec trois connerie pour sortir 160ch environ.....elle a déboité une delta hf et meme en virage elle lui prenait!!!

Moi j'achèterai pas, mais sa surprent cette bombinnette très mal connue.

freefree

Posté 06 June 2004 - 20:52

Oui très bon potentiel, par contre niveau tenue de route, freinage... la Golf est très loin devant. :D
Ca fait un peu pareil avec la Uno turbo d'ailleurs. Moteur génial, perfs excellentes, mais le chassis.. :huh:

jeje_GTT

Posté 06 June 2004 - 08:31

moi j'aime pas la golf g60; Trop lourde, son comportement extrèmement souvireur....mais assez sain sans chercher les limites lui font quelle a rien à voir avec une sportive!!!

Part contre, la polo g40, attention avecune petite poulie et une puce comme elle arrache le bitume et met une fessé à une clio rs ou 206 rc comme elle veut!!!

très bon potentiel la polo.

freefree

Posté 05 June 2004 - 22:49

Regarde mon avatar et tu verra que ca pousse fort et loin un G60 correctement entretenu et préparé

De plus, sur la photo (qui date de quelques années) la voiture avait déjà 194000 km ... alors si c est pas fiable :unsure:

Soyons honnètes, y'a toujours des mecs qui passent entre les gouttes, tout est histoire de probabilités, entretien, etc.. ;)

Mais justement, les probabilités d'avoir des couilles et/ou des perfs moyennes avec un G60 sont franchement élevées par rapport à la moyenne. :(

D'ailleurs ça n'est pas un hasard non plus si VW a abandonné les G60 et G40 en quelques années. Pourtant y'a jamais eu autant de compresseurs volumétriques qu'aujourd'hui, y'a de quoi s'étonner qu'ils se coupent eux-meme l'herbe sous le pied.

D'ailleurs sans vouloir dire de conneries je crois que les compresseurs "G" ne sont quasiment pas réparables, souvent c'est remplacement direct préconisé, et par rapport au prix de la voiture ça peut faire peur.. :blink:

Pour l'histoire des perfs, je vais souvent sur des sites de prépas et de runs, et des G60 qui marchent... bin je m'en souviens pas en fait. Tu poses une admi à 150E sur une Saxo 16v, tu passes devant les G60, ou au pire tu restes au niveau des Golf G60 d'origine. Et la conso n'est pas la meme.. :huh:

Reste la Vmax effectivement, mais la Vmax ça n'a aucune valeur surtout de nos jours. Tu as la puissance, tu as une aérodynamique pas trop naze, tu auras une bonne Vmax, meme avec ue charrette de 2 tonnes qui se traine lamentablement. :P

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