Bonjour,
Avez-vous pu résoudre votre problème ?
Si vous avez besoin de pièces détachées neuves, voici un site professionnel et réactif : https://www.protruckshop.com/
Posté 30 December 2020 - 11:58
Bonjour,
Avez-vous pu résoudre votre problème ?
Si vous avez besoin de pièces détachées neuves, voici un site professionnel et réactif : https://www.protruckshop.com/
Posté 29 October 2018 - 09:31
là je ne parlais pas du solénoïde (qui est le lanceur du démarreur) mais bien du relais de démarreur, il doit se situer logiquement dan la boite à fusible et relais qui se trouve dans le compartiment moteur.
mais voila moi aussi je ne le trouve pas a par le boitier bsm si tu as une piste j'ai bien relais près boitier bsm pour le prés préchauffage moi je colle de mon coté je vais faire des recherche il n'est pas dans le boiter bsm le relais ? j'attends ta réponse
Posté 27 October 2018 - 16:29
là je ne parlais pas du solénoïde (qui est le lanceur du démarreur) mais bien du relais de démarreur, il doit se situer logiquement dan la boite à fusible et relais qui se trouve dans le compartiment moteur.
Posté 23 October 2018 - 11:19
pour tester le relais de démarrage, il suffit de mettre un autre relais à la place: c'est un relais courant, tout ce qu'il y a de plus ordinaire (4€80 max chez tout bon magasin de pièces )
Je n'avais pas parlé des problèmes de voyants, car il vaut mieux essayer de régler chaque panne individuellement plutôt que d'essayer de tout réparer à la fois. Donc dans un premier temps: faire en sorte que le démarreur fasse tourner le moteur.
Le voyant de préchauffage fait aussi voyant de défaut moteur, il se peut que l'ampoule soit tout bêtement grillée, mais sinon ce peut être dû à un connecteur mal banché comme l'a suggéré Draco.
L'allumage du voyant "anti-pollution" est plus problématique, il se peut que la vanne EGR que tu as nettoyé se soit bloqué ou que ta sonde Lambda t'ai lâché.
Tu peut avoir aussi un souci de synchronisme de l'injection, qui peut être provoqué par une défaillance du capteur PMH sur le volant moteur.
En outre, je ne sais pas si sur ce type de véhicule il faut faire un acquittement des défauts avec un OBD ou si il y a une réinitialisation automatique à la mise hors/sous contact.
Donc on va y aller par étapes: on ce concentre d'abord sur le démarreur
je suis d'accord avec toi donc je vais commencer par le relais une question pour que je puisse être sur que nous parlons de la même chose un relais ou solénoïde ?
je sais ou se trouve solénoïde m'est pas le relais si c'est le relais je voudrai savoir il se trouve et si tu as ref pièce je suis preneur . .
voici la référence solénoïde 227233 era contacteur démarreur que j'ai pu trouver .
merci j'attends ta réponse .
Posté 19 October 2018 - 16:10
pour tester le relais de démarrage, il suffit de mettre un autre relais à la place: c'est un relais courant, tout ce qu'il y a de plus ordinaire (4€80 max chez tout bon magasin de pièces )
Je n'avais pas parlé des problèmes de voyants, car il vaut mieux essayer de régler chaque panne individuellement plutôt que d'essayer de tout réparer à la fois. Donc dans un premier temps: faire en sorte que le démarreur fasse tourner le moteur.
Le voyant de préchauffage fait aussi voyant de défaut moteur, il se peut que l'ampoule soit tout bêtement grillée, mais sinon ce peut être dû à un connecteur mal banché comme l'a suggéré Draco.
L'allumage du voyant "anti-pollution" est plus problématique, il se peut que la vanne EGR que tu as nettoyé se soit bloqué ou que ta sonde Lambda t'ai lâché.
Tu peut avoir aussi un souci de synchronisme de l'injection, qui peut être provoqué par une défaillance du capteur PMH sur le volant moteur.
En outre, je ne sais pas si sur ce type de véhicule il faut faire un acquittement des défauts avec un OBD ou si il y a une réinitialisation automatique à la mise hors/sous contact.
Donc on va y aller par étapes: on ce concentre d'abord sur le démarreur
Posté 16 October 2018 - 20:36
si le démarreur ne se lance pas, je penserai à une cosse ou un connecteur qui fait mauvais contact: c'est un circuit primaire simple, +batterie-câble-démarreur-masse moteur-tresse de masse
Et pour le lanceur: +contact-relais de démarrage-solénoïde
Donc dans un premier temps, je te conseillerai de contrôler le serrage des cosses et les traces d'oxydation ou de sulfatage
bonjour
et merci pour ta réponse question comment je peux tester le relais de démarrage ?
comment se fait il que je ne vois plus le préchauffage allumé et aussi anti pollution apparaitre en défaut depuis qu'elle démarre plus a t'il un lien avec relais démarrage ?
j’attends de tes nouvelles je vous tiendrai au courant de l’évolution.
merci pour votre aide
Posté 14 October 2018 - 18:32
si le démarreur ne se lance pas, je penserai à une cosse ou un connecteur qui fait mauvais contact: c'est un circuit primaire simple, +batterie-câble-démarreur-masse moteur-tresse de masse
Et pour le lanceur: +contact-relais de démarrage-solénoïde
Donc dans un premier temps, je te conseillerai de contrôler le serrage des cosses et les traces d'oxydation ou de sulfatage
Posté 09 October 2018 - 20:17
C'est con à dire mais... tout est bien rebranché?
Car ça sent le capteur qui répond pas.
Oui des branchements qui seraient pas francs ou justement branchés là où il ne faudrait pas avec le calculateur qui ne sait plus où il en est!
Posté 09 October 2018 - 19:23
C'est con à dire mais... tout est bien rebranché?
Car ça sent le capteur qui répond pas.
Posté 09 October 2018 - 16:10
Peut être que Big foot aurait de bons conseils à te fournir. Il passe souvent sur le forum mais pas tous les jours!
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