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En réponse à embrayage scenic 1.6 RTE au GPL


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Résumé du sujet

mecanique du net

Posté 01 November 2011 - 20:17

ok

merçi a toi

valvalion

Posté 01 November 2011 - 20:04

pour le remontage
sens inverse,mais ai'je besoin de la bombe pour les fuites de gaz?sur le raccord boitier papillon(je pense pas non)

,
effectivement, pas besoin du truc à fuite, puisque ça travaille à la dépression à cet endroit, mais faut bien faire gaffe que se soit étanche, sinon prise d'air :/


ps, ça roule pour moi ;)

mecanique du net

Posté 01 November 2011 - 18:09

ok

donc,j'ai tout en mains pour démontée en toute sécurité

je résume:je débranche la batterie
je ferme le robinet GPL en douceur
je débranche coté papillon la durite
je déconnecte les 2 durite coté moteur
et ses tout

pour le remontage
sens inverse,mais ai'je besoin de la bombe pour les fuites de gaz?sur le raccord boitier papillon(je pense pas non)

ps:valvalion,tu n'etait pas sensé me répondre,vu que,on avait eu un accrochage sur le forum.
dans tout les cas,je te remercie d'y avoir répondu.accepte mes excuses!!

valvalion

Posté 01 November 2011 - 18:01

en passant, semblerait que ton matériel soit aux normes (67R01) c'est déja ça

valvalion

Posté 01 November 2011 - 17:58

ses bon,j'ai réussi a enlevez le couvercle,la vrais galere :peur:

par contre,j'ai pas de vis a démontée,je suis tombez directement sur ça

la molette pour fermer le GPL,ses bien celle la( flèche rouge)

111101-1624.jpg


oui c'est bien ça le robinet de gaz, tu visses avec douceur jusqu'au bout et le réservoir est isolé

valvalion

Posté 01 November 2011 - 17:57

Voila,j'ai pris une photo
en faite,se sont 2 durites(flèche verte)et se connecte sur le LDR(rond rouge)
l'autre extrémité des 2 durites,se branche sur le vapo,j'en deduit que ses peut etre pour rendre la vaporisation possible pour le gaz non,vrai ou je me trompe?

111101-1602.jpg


ouais se sont les durit aller/retour de réchauffage du vapo (la détente du gpl est en effet vachement endothermique, faut environ 30/40°C pour le passer de 4bar état liquide à 1.5bar état gazeux) nomalement tu n'as pas besoin d'y toucher, (et vaut mieux pas, je vois que les tés de piquage sont en plastique, c'est un coup à en péter un) tu débranche juste les durit de chauffage côté moteur et ça doit être bon.


Édit, sur la photo ça a l'air d'avoir suffisament de place pour plier l'ensemble des durits vers le haut pour pas gener quand tu va sortir la mécanique

mecanique du net

Posté 01 November 2011 - 16:31

ses bon,j'ai réussi a enlevez le couvercle,la vrais galere :peur:

par contre,j'ai pas de vis a démontée,je suis tombez directement sur ça

la molette pour fermer le GPL,ses bien celle la( flèche rouge)

111101-1624.jpg

mecanique du net

Posté 01 November 2011 - 16:13

Voila,j'ai pris une photo
en faite,se sont 2 durites(flèche verte)et se connecte sur le LDR(rond rouge)
l'autre extrémité des 2 durites,se branche sur le vapo,j'en deduit que ses peut etre pour rendre la vaporisation possible pour le gaz non,vrai ou je me trompe?

111101-1602.jpg

valvalion

Posté 01 November 2011 - 16:05

ps,j'ai deposer des 2 mollettes en plastique,et le couvercle bouge pas,ses normal?


ouais c'est un couvercle rigolo :) faut le séparer au tournevis

mecanique du net

Posté 01 November 2011 - 16:01

effectivement,ses du vialle,bien vu ;)

mais dessus,j'ai la durite effectivemenr qui va au boitier papillon,facile d’accès,donc sa va,mais j'ai une autre durite,je prend une photo,et te met l'image.

ps,j'ai deposer des 2 mollettes en plastique,et le couvercle bouge pas,ses normal?

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