Ouais sauf que le débrancher, y a de grandes chances pour que ça allume le MIL et sorte un défaut de cicuit ouvert sur vanne EGR.
La méthode la plus élégante pour neutraliser cet EGR est bien celle donnée un peu plus haut, son bouchage mécanique avec une tôle joint, souvent provenant d'un vieux pot, le métal en est relativement tendre et convient parfaitement pour faire un joint.
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En réponse à Vanne EGR.
Résumé du sujet
valvalion
Posté 10 November 2009 - 17:11
J momoye 11
Posté 10 November 2009 - 09:36
Bonjour, OK
je vais voir ça de plus près je reconnais qu'en ayant le choix, je préfère la déconnecter c'est plus rapide.
Je vais d'abord voir comment est son système de fonctionnement si elle est branchée électrique ou autre. Si il y a un connecteur électrique avez-vous une idée ou ça ce trouve? est-il à proximité de la vanne? comment le repère t-on?
J'en pose des questions si la réponse n'est pas évidente vous cassez pas la tête je vais essayer de trouver mais c'est sûr qu'avec un indice ça aide.
Cordialement
J momoye 11
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![:merci:](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/merci.gif)
Je vais d'abord voir comment est son système de fonctionnement si elle est branchée électrique ou autre. Si il y a un connecteur électrique avez-vous une idée ou ça ce trouve? est-il à proximité de la vanne? comment le repère t-on?
J'en pose des questions si la réponse n'est pas évidente vous cassez pas la tête je vais essayer de trouver mais c'est sûr qu'avec un indice ça aide.
Cordialement
J momoye 11
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titi2352
Posté 09 November 2009 - 20:56
salut
ou tout simplement la debrancher,si elle est alimenter avec un connecteur electrique
ou tout simplement la debrancher,si elle est alimenter avec un connecteur electrique
loren3372
Posté 09 November 2009 - 16:18
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oui il y a moyen de neutraliser la vanne EGR
mais ca va polluer un peu plus
donc on retire cette satanée vanne
![<_<](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/dry.gif)
faire une plaque qui corresponde au trou d'emplacement de la vanne
et essayer de faire un support pour maintenir la vanne egr hors de son emplacement d'origine tout ça dans le but de faire croire au calculateur quelle se trouve toujours en place et se qui évite aussi l'allumage du voyant défaut moteur.
en gros la faire fonctionner dans le vide.
et si besoin est retirer la plaque de bouchage réalisé par vos soins et remettre la vanne egr a sa place initiale et ni vu ni connu.
![:salut:](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/double_chevron_1906200234_wave.gif)
J momoye 11
Posté 09 November 2009 - 10:36
Bonjour tout le monde, inscris aujourd'hui et déjà une question.
Je possède un c.car 2009 depuis le 17.02.2009 porteur fiat 2,3L 130ch, en 9 mois cela fait trois fois que le concessionnaire me change cette vanne EGR qui empoisonne la vie à certains possesseur de ces véhicules et il n'est pas dit que je n'y revienne pas une quatrième fois, c'est sous garantie mais enfin!
Certains disent que l'on peut la neutraliser, comment fait-on est-ce fiable et sans risques.
On va peut-être me dire qu'il est garanti donc de ne rien toucher, qu'en pensez-vous?
Cordialement
J momoye 11
Je possède un c.car 2009 depuis le 17.02.2009 porteur fiat 2,3L 130ch, en 9 mois cela fait trois fois que le concessionnaire me change cette vanne EGR qui empoisonne la vie à certains possesseur de ces véhicules et il n'est pas dit que je n'y revienne pas une quatrième fois, c'est sous garantie mais enfin!
Certains disent que l'on peut la neutraliser, comment fait-on est-ce fiable et sans risques.
On va peut-être me dire qu'il est garanti donc de ne rien toucher, qu'en pensez-vous?
![:merci:](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/merci.gif)
Cordialement
J momoye 11
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