En réponse à t° LDR pas stable
Résumé du sujet
electribe
Posté 19 April 2009 - 15:04
il se peut qu'il se bloque en ouvert à une temperature plus haute mais cela m'etonne quand même
il aurait été bloquer ouvert lors du démontage
à part la sonde y aurait il une autre piste?
pour info la pompe à eau à été changer (sauf vice du garagiste) en même temps que la distribution en aout dernier
theo39
Posté 19 April 2009 - 14:56
ok,si tu a suivi la RTA,c'est tout bon pour ton carlostaje l'ai tester à la casserole
je l'ai fait s'ouvrir à 83° (de tête) norme rta , il s'est ouvert et je ne l'ai pas fait monter plus haut
quand je l'ai retirer il s'est refermé completement donc il à l'air bon
je peut dire que je comprends pas d'ou vient cette "perturbation"
pas de mayo au bouchon , pas d'huile dans le vase, les ventilos s'enclenchent (qu'en vitesse max car resistances à changer)
electribe
Posté 19 April 2009 - 14:53
je l'ai fait s'ouvrir à 83° (de tête) norme rta , il s'est ouvert et je ne l'ai pas fait monter plus haut
quand je l'ai retirer il s'est refermé completement donc il à l'air bon
je peut dire que je comprends pas d'ou vient cette "perturbation"
pas de mayo au bouchon , pas d'huile dans le vase, les ventilos s'enclenchent (qu'en vitesse max car resistances à changer)
Pedrito_44
Posté 19 April 2009 - 13:38
pour la temperature moteur qui descend rien de tres mechant.
Mais le seuil de rendement et de bon fonctionnement est déterminé par le constructeur, est maintenu par le calorstat, si ton moteur fait du chaud (normal) / froid tout le temps cela n'est pas bon surtout en hiver.
pour moi un calortstat qui commence a rester ouvert, en général il fini un jour par rester ferme,
et la c'est pas bon surtout que cela arrive toujours en été dans un bouchon. =>les dégâts peuvent aller plus loin.
change le cela ne coute pas cher et c'est facile a faire.
@++
theo39
Posté 19 April 2009 - 11:14
de toutes façon après controle de quasi tout le circuit, rien d'anormal donc j'espere que cela n'est pas un signe annonciateur de quoique ce soit car mon histoire de turbo me coute déja assez
dans tout les cas merci à vous
c'est pas un signe anonçiateur,ton refroidissement fonctionne correctement.juste pour info,ton eau dans la casserole,tu la fait monter a combien dans la casserole?
electribe
Posté 19 April 2009 - 10:34
dans tout les cas merci à vous
theo39
Posté 19 April 2009 - 10:34
tu t'inquiete pour rien,ton moteur fonctionne correctement,tu serais limite au rouge ok,mais la,c'est pas le cascerte pourtant cela le fait encore l'aiguille vacille entre le trait du milieu et quelques millimètres en dessous et avant elle restait stable j'y comprends rien
astra62
Posté 19 April 2009 - 10:28
electribe
Posté 19 April 2009 - 10:27
theo39
Posté 19 April 2009 - 10:17
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