salut le nettoyage du plan du bloc et de la cullasse a etait fait correctement les trou ou vont les vis de cullasse on etait bien nettoyer et soufflet a l.air comprime.... sinon pour la purge tu ouvre les purge tu remplie le vase d.expention tu souffle dans le vase d.expention pour que l.air et le liquide sorte bien tu referme les purge pas appetisant mais efficasebonjours j'ai fait un join de culasse (cause manque de liquide suite a une fuite radiateur)j'ai donc changer le join de culasse mais avant j'ai eprouver la culasse elle a rien suite a sa j'ai de l'air dans le vase qui vient d'une petite durit(de leau et de l'air)j'ai fait 3 purge et toujours pareil j'ai du chauffage interieur le calorstat est bon le radiateur est neuf merci de m'aider car je vois pas d'ou cela peux provenir
106 diesel 2000 nouveau bloc
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En réponse à de l'air dans le vase de 106 diesel 2000
Résumé du sujet
cyndelll
Posté 14 January 2009 - 19:14
shooter
Posté 14 January 2009 - 08:59
oui car pour remplire correctement le liquide de refroidisement il faut que ta pompe à eau tourne!
deja,controle tes vis de purge si il on pas un default d'etancheité,durit poreuse!!
si ok,rempli ton vase expansion,pas trop,entre le min et max,suspend le vase en hauteur,accroche l'eux par exemple au capot moteur,comme une bouteille de goutte a goutte,dans les hopitaux
fait tournée ton moteur,puis devisse tes vis de purge,tu les enleve pas surtout!!tu devrais voir un filet d'eau,avec de l'air sortir,des que l'eau est constant,referme tes vis de purge,puis recommence,fait ça jusqu'a que ton carlostat s'ouvre,et que ton ventilo se mette en route,ensuite,refait ton niveau de liquide de refroidissement,tu devrais plus avoir d'air dans ton circuit.
il suffit pas que la pompe a eau tourne,ça va pas se purger tout seul non plus!!!!
PS: - (cette ligne a été effacée car rien à voir avec le sujet).
Posté 09 January 2009 - 00:50
oui car pour remplire correctement le liquide de refroidisement il faut que ta pompe à eau tourne!
nicos
Posté 08 January 2009 - 20:03
bonjours,quand tu a purger a tu mis tes position de chauffage a font pour que le sisteme sois purger corectement
salut heu je crois pas on ma dit de purger moteur eteint si il faut le faire moteur allumer je vais voir sa ce week end merci pour ta reponse
mousse 08
Posté 08 January 2009 - 18:43
bonjours,quand tu a purger a tu mis tes position de chauffage a font pour que le sisteme sois purger corectement
nicos
Posté 08 January 2009 - 15:34
est ce que ton joint de culasse a été monté correctement(bonne epaisseure,bon serrage...)car ce que tu evoques ressemble à une defaillance du jdc i.e de l'air qui passe dans le ldr.si tes durites gonflent je pense que le jdc est de nouveau à remplacer apres verif de la culasse
merci je vais verifier les serage sinon ba je referai le joint
et le joint est de meme reference meme epaisseur que celui d'avant
donc pour toi sa viendrai du joint ou du serage ou de la culasse
pourtant quand j'ai ete faire eprouver la culasse il m on dit quel avait subit aucune deformation et qui y avait pas besoin de la rectifier
merci pour votre reponse
ZAO
Posté 08 January 2009 - 15:13
est ce que ton joint de culasse a été monté correctement(bonne epaisseure,bon serrage...)car ce que tu evoques ressemble à une defaillance du jdc i.e de l'air qui passe dans le ldr.si tes durites gonflent je pense que le jdc est de nouveau à remplacer apres verif de la culasse
nicos
Posté 08 January 2009 - 11:17
bonjours j'ai fait un join de culasse (cause manque de liquide suite a une fuite radiateur)j'ai donc changer le join de culasse mais avant j'ai eprouver la culasse elle a rien suite a sa j'ai de l'air dans le vase qui vient d'une petite durit(de leau et de l'air)j'ai fait 3 purge et toujours pareil j'ai du chauffage interieur le calorstat est bon le radiateur est neuf merci de m'aider car je vois pas d'ou cela peux provenir
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