Salut
Ordre de serrage en escargot.
Pour les modeles SR - GR - GT vis a tete hexagonale:
Presserrage a 6 daN.m puis vis par vis, desserrage et resserrer a 2 daN.m, pui serrage angulaire de 120°.
Pour les modeles >86 a tete torx:
Serrage des 10 vis a 6 daN.m.
Vis par vis de la 1 a 10 (dans l'ordre de serrage) desserrage (vis libre) puis serrage a 2 daN.m puis serrage angulaire a 300°.
Aucun resserrage ulterieur de la culasse n'est necessaire.
Pour les modeles GTI
Ordre de serrage en escargot.
Serrage a 6 daN.m
Desserrage vis par vis puis serrage a 2 daN.m
Vis torx: serrage angulaire de 300°.
vis hexagonale: serrage angulaire de 120°.
modeles depuis 89:
Pre-serrage a 6 daN.m
Desserrage, puis resserrage a 2 daN.m suivi d'un serrage angulaire a 300° vis par vis.
Aucun resserrage ulterieur de la culasse n'est a effectuer.
Source: RTA
Voila, essaye de nous preciser le modele et l'annee la prochaine fois.
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Replying to REPOSE CULASSE 309
Topic Summary
PereVerti
Posted 22 May 2004 - 15:04
Posted 22 May 2004 - 08:59
SALUT A TOUS
JE CHERCHE LES VALEURS DE SERRAGE D UNE 309 ESS MOTEUR XU
MERCI DE VOTRE REPONSE
JE CHERCHE LES VALEURS DE SERRAGE D UNE 309 ESS MOTEUR XU
MERCI DE VOTRE REPONSE
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