Aller au contenu


En réponse à Surchauffe Opel corsa D 1.2 80ch


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

big foot

Posté 10 January 2020 - 23:20

:salut: 

déjà oui, si le ventilateur ne se déclenche pas, il faut y regarder.

Cela ne vient peut être pas de lui par contre, mais du thermo contact sur le radiateur qui ne colle plus

La mayo sur le bouchon, si il y en a beaucoup, c'est pas bon: ça peut être provoqué par une fissure du joint de culasse entre un conduit d'eau et un d'huile

Dans ce cas, c'est déculassage, contrôle et épreuve de la culasse et remontage avec un joint et des boulons neufs avec accessoirement un remplacement de la distribution si elle n'a pas été faite tout récemment. Les coûts augmentent vite avec ce genre de travaux. :mur:


nothombois

Posté 10 January 2020 - 21:50

Bonjour,

 

Mon témoin s'est allumé pour signifier une surchauffe. Depuis lors, la voiture a consommé pratiquement 5 litres de liquide de refroidissement en 3 jours... Le moteur semble tourner encore bien malgré la grande quantité de mayonnaise retrouvée sur le capuchon.... Je n'ai également pas de perte de puissance ni une consommation de carburant excessive. 

 

J'ai fait tourner le moteur durant +- 15min avec une période à 2000-2200 t/min pour faire chauffer le moteur. Je n'ai pas vu de fuite, pas de fumée blanche sortir du pot d'échappement. Toutefois j'ai remarqué une trace d'eau sur le sol qui provenait du pot d'échappement. De plus le ventilateur du radiateur ne tournait pas.

 

J'avais déjà eu ce type de problème (sauf fumée en plus) il y a un an. Au final, le garage n'avait rien trouvé et avait fait une vidange + nettoyant moteur. Depuis j'ai tout de même fait 25 000 km +-, tirer des remorques etc. Sans avoir un soucis.

 

Quelqu'un a-t-il un avis sur mon problème ?est-ce possible que cela soit dû cette fois-ci par le ventilateur du radiateur qui ne fonctionne peut-être plus ?

 

Merci d'avance,

 

 


Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)