Bon je reviens déjà ayant une petite idée j'ai fais une recherche sur la possibilité d'utiliser un décapeur thermique pour décoller le joint silicone et effectivement il y a des réponses de personnes qui le font, même avec un sèche cheveux pour éviter de risquer les plastiques. En suite bien remettre un joint et c'est bon... reste plus qu'à convaincre madame de vous prêter le sien, allé avec des fleurs ça va le faire!
En réponse à Démontage complet d'un phare
Résumé du sujet
Posté 06 August 2014 - 01:45
Posté 06 August 2014 - 01:33
Salut, même problème mais depuis les Canaries bien plus difficile d'avoir les pièce détachées à prix raisonable, en plus moi la peinture argentée qui sert refléter la lumière commence à être sérieusement attaquée. Moi c'est un phare en verre et en essayant de forcer pour le démonter j'ai commencé à casser la bordure, ça va une fois remonté ça se voit pas, mais bon...
Donc après le coup de souflette pas très efficace j'ai démonté ce que je pouvais d'électique et j'y suis allé comme un boucher: le phare plein d'eau et on secoue! Bon ça va ça nettoie quand même bien! Maintenant j'attends demain que ça sèche. Bonne chance!
big foot
Posté 20 June 2011 - 18:56
c est de la ###### ces phares change les complet. boutique internet MHM mais vaut mieux telephoner 115€ les 2 phares neuf.
l'un de ses phares est sale et tu lui conseille de changer les deux optiques?
Et quand le cendrier est plein tu changes la voiture surement!
Soyons sérieux dans les réponses merci!
mecanique du net
Posté 20 June 2011 - 12:18
a ce prix la,les tients aussi sont de la m....ec est de la ###### ces phares change les complet. boutique internet MHM mais vaut mieux telephoner 115€ les 2 phares neuf.
Posté 20 June 2011 - 12:07
mecanique du net
Posté 30 May 2011 - 05:56
j'avais vu un produit,dans un comptoir auto,je sais plus le nom du produit.
en gros,tu faisait un trou en dessous,tu injectais le produit,sa avait efficace,et ensuite,tu rebouchait le petit trou avec un bouchon,le résultat était nickel.
Nico
Posté 29 May 2011 - 19:42
C'est ceux à quoi je pensais, mais je voulais avoir vos avis.
par expérience, je sais que les phares sont indémontables à cause de la colle: il y a plus de risque de casser le plastique du phare que de l'ouvrir
Donc qu'elle sont les solutions qui ce sont proposé ?
Pour infos, le problème viens du fait que le cache derrière le feux (2eme photo encadrée en jaune) à disparu.
big foot
Posté 29 May 2011 - 18:52
par expérience, je sais que les phares sont indémontables à cause de la colle: il y a plus de risque de casser le plastique du phare que de l'ouvrir
Nico
Posté 29 May 2011 - 17:12
Salutsalut normalement le joint est collé avec le verre ,donc impossible de demonter le verre
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème. J'ai mon phare avant gauche qui est plein de saleté. Le souci étant que l'humidité et la poussière se sont installées à l'intérieur du phare et même un coup de soufflette ne suffirait pas pour tout enlever.
J'aimerais savoir s'il serait possible de démonter un phare complet de ma Focus afin de pouvoir nettoyer l'intérieur.
J'ai constaté que le phare était collé par le biais d'un joint (genre silicone) et des petit clips en plastique.
Infos:
Ford Focus I Phase I.
1.8 TDDI 90cv
Année : 2001
Kilométrage 115 000km
[attachment=33145:focus 2.jpg]
[attachment=33146:focus 1.jpg]
a tu essayé injecter avec un produit non nocif a l'interieur du phare
Merci de ta réponse.
Tout d'abord c'est du plastique et non du verre à mon grand regret.
Ensuite, non je n'ai pas essayer d'y mettre du produit à l'intérieur et je n'ai pas déposé les phares (ce sont des photos prise du net).
bougie59
Posté 29 May 2011 - 14:52
salut normalement le joint est collé avec le verre ,donc impossible de demonter le verreBonjour à tous.
Je vous explique mon problème. J'ai mon phare avant gauche qui est plein de saleté. Le souci étant que l'humidité et la poussière se sont installées à l'intérieur du phare et même un coup de soufflette ne suffirait pas pour tout enlever.
J'aimerais savoir s'il serait possible de démonter un phare complet de ma Focus afin de pouvoir nettoyer l'intérieur.
J'ai constaté que le phare était collé par le biais d'un joint (genre silicone) et des petit clips en plastique.
Infos:
Ford Focus I Phase I.
1.8 TDDI 90cv
Année : 2001
Kilométrage 115 000km
[attachment=33145:focus 2.jpg]
[attachment=33146:focus 1.jpg]
a tu essayé injecter avec un produit non nocif a l'interieur du phare
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