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En réponse à Suppression direction assistée Renault Clio 1


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Marco38

Posté 03 November 2009 - 19:10

Merci c'est gentil a toi ...

loren3372

Posté 03 November 2009 - 10:09

:salut: bonjour

bon j'ai regardais la doc et je vois pas de fusibles par contre il y a 3 ou 4 relais pour le GEP ,mais c'est un systeme obscur pour moi lol :reflechi:

je t'envoies ça en MP

:salut:

Marco38

Posté 02 November 2009 - 23:48

Ah oui j'oubliais, j'ai donc supprimé la DA qui était éléctrique, je souhaitais simplement couper le courant sur les fils sectionnés qui alimentaient la pompe de DA quelqu'un pourrait il me dire ou se trouvent le relais ou le fusible correspondant ???

Merci !

Marco38

Posté 02 November 2009 - 23:39

Salut à tous,

ça y est j'ai enfin trouvé ma colonne et ma crémaillère a la casse (70 € la paire), je me suis lancé dans le remontage, pas facile pour remettre la colonne en place, la crémaillère non plus d'ailleurs (les ecrous de fixations sont vraiment galère, enfin surtout les contres écrous derrière) et a priori ça a l'air de fonctionner...

Petite dédicace en passant au crétin qui a imaginé l'emplacement du filtre a huile sur clio 1.9d c'est une vraie réussite !!!
J'ai appris autre chose sur cette clio, comment un disque de frein peut être soudé au pivot a un point ou ni la marteau, ni le burin, ni la massette, ni la perceuse a percussion, ni la masse de chantier ne le font bouger d'un millimètre..j'ai passé une après midi a enlever un disque de frein !! faut le faire quand même, j'en suis venu a bout en le découpant a la meuleuse d'angle bout par bout ...impressionnant !!!

Voilà donc je vais pas tarder a remettre les roues et a essayer tout ça sur route..

Merci a tous pour votre aide et vos conseils précieux en tout cas !!!

Marco38

Posté 24 October 2009 - 23:35

Merci loren,

effectivement il va falloir du calme déja pour tout enlever j'en ai bavé et pour tout remettre en lieu et place il va falloir être patient...

Je vous tiens au courant pour la suite, je n'ai pas réussi a trouver les pièces aujourd'hui donc ce sera semaine prochaine...

A suivre !

loren3372

Posté 24 October 2009 - 13:15

:salut: bonjour

et merci pour le retour

bon j'ai déjà effectuais une opération dans le genre sur R21 mais d'une direction normale a une assistée

et je c'est pas si c'est un coup de bol la nouvelle crémaillère était pile poil

pour la colonne de direction normalement elle est télescopique c'est en cas d'accident bref moi j'ai été obligé de la rentrée un peu pour quelle fasse la bonne longueur

et pour toi je pense que tu vas être obligé d'étirer un peu la colonne de direction pour atteindre la crémaillère

enfin j'espère que tu vois se que je veut dire <_<

je te souhaites du courage et surtout du calme :salut:

Marco38

Posté 24 October 2009 - 13:00

Salut à tous,

des nouvelles de ma clio, je me suis lancé hier dans le démontage complet de la colonne et de la crémaillère assistée j'ai tout enlevé et cet après midi je vais chercher crémaillère et colonne non assistées mais un doute subsiste sur la crémaillère assistée j'ai vu en démontant qu'elle etait fixée au berceau par deux coquilles et il me semble que les crémaillères non assistées sont fixées par deux fixations simples légèrement différentes...

Je vais voir si ça s'adapte j'espere que oui sinon grosse galère en perspective !!!

Marco38

Posté 07 October 2009 - 19:23

Merci encore a tous pour vos contributions qui me permettent de jauger le boulot qui m'attend..

Pour répondre a ta question ben, effectivement je pourrai aller chercher en casse une crémaillère de diretion assistée (qui est spécifique au modele assisté je précise) et une pompe de DA mais ce ne serait pas un bon calcul dans la mesure ou les crémaillères de direction assistée sont absolument foireuses donc si elles n'ont pas de jeu c'est juste une question de temps lorsqu'elles sont neuves alors d'occasion je t'explique même pas et en plus introuvables en occaze.

Je préfère donc revenir aux choses simples les crémaillères de direction non assistées (express super 5 et certaines clio 1) ne prennent pas de jeu donc autant investir dans du solide quitte a perdre la DA mais pour mon usage la DA est un gadget inutile de toute façon...

b£n

Posté 07 October 2009 - 17:00

Dans une casse tu croi que tu ne peut pas avoir une crémaillere et une pompe de DA pour pas trop chere ? faut voir avec différente casse je pense et aussi le prix d'un crémaillere normal qui seras beaucoup moins chere dans tous les cas mais aprés il faudra surment remetre les embouts de biellette sur celle de remplacement (la nouvelle) car les longueur ne seront peut être pas les même.
Aprés il faut voir suivant les différentes crémaillére.

titi2352

Posté 06 October 2009 - 21:35

Bonsoir ce sont les même crémaillere assister que sur les express ou pas ?

salut

oui,express et supercinq

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