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Power Development

Posté 26 January 2010 - 19:04

Un tout tout grand merci à vous... c'est gentil de penser aux membres même si peu présent actuellement....

Power Development

Posté 03 October 2009 - 12:03

:salut: bonjour

pour le réglage du jeu de roulement

il faut serrer l'écrou a 2.5 DaN.m ou 24.525 Nm (conversion calculer avec un rapport de 9.81) et comme je ne suis pas horloger, perso je le fait a 10 donc 25 Nm
donnée RTA.

et :merci: a Power Development pour l'astuce, c'était tellement évident que je n'y avait même pensé
d'ou l'importance des échanges sur ce forum

:salut:



disons que c'est ainsi que l'on peut avoir une idée du serrage sans devoir ce casser la tête... en gros une pince coupante, un tournevis et une clé de 24 et oup le tour est joué mais bon, je l'accorde c'est pas précis à 100 % mais ça donne un idée déjà assez concrète du serrage...

loren3372

Posté 01 October 2009 - 07:25

:salut: bonjour

pour le réglage du jeu de roulement

il faut serrer l'écrou a 2.5 DaN.m ou 24.525 Nm (conversion calculer avec un rapport de 9.81) et comme je ne suis pas horloger, perso je le fait a 10 donc 25 Nm
donnée RTA.

et :merci: a Power Development pour l'astuce, c'était tellement évident que je n'y avait même pensé
d'ou l'importance des échanges sur ce forum

:salut:

Power Development

Posté 30 September 2009 - 20:58

Ton roulement est un roulement conique. Il doit être réglé correctement. Si tel est le cas, sans que celui-ci ne soit serrer, ta roue ne doit pas avoir de jeu. le bon serrage est grosso modo le serrage de l'écrou de 24 juste contre la rondelle. Cette rondelle doit pouvoir glisser de gauche à droite et de haut en bas sans faire levier mais juste en la poussant avec un tournevis. je sais pas si je suis assez clair.
Pour tes freins, ça va te sembler barre barre mais arrache ton tambour avec ta roue!!! Ce que tu risque c'est que les mini rondelles qui appuie sur les ressorts de maintien de tes patins ne lâche.
Si tel est le cas, tu vas te retrouver avec tes patins dans ton tambour avec juste le câble de frein à main qui va un peu te gêner. là, tu auras accès pour le démontage de tous!
bon courage et n'hésite pas

boullette

Posté 30 September 2009 - 14:28

avec un tournevis par l'arrière il faut repousser la patte (en bleu) et par un trou de tambour il faut tourner la molette (en rouge)c'est la seule solution pour faire revenir ton rattrapage a 0,inutile de chercher une autre solution si tu veux faire revenir ton rattrapage.
Après libre a toi de faire un système bourrin si ton rebord est trop important



je n'ai pas réussi à faire ta tachnique car tout faire par un trou de vis du tambour, c'est impossible. Je vais me renseigner auprès d'un garage.

Sinon une question: le controle technique m'a informé que mes roulements arrières étaient usés (d'ou ce post à l'origine en fait...) mais je n'entends pas de sifflements et mes roues n'ont pas de jeux. Quels autres symptomes peuvent faire des roulements usés ??? à moins que le CT m'ait dit des bétises...

mecano.57

Posté 10 September 2009 - 19:26

avec un tournevis par l'arrière il faut repousser la patte (en bleu) et par un trou de tambour il faut tourner la molette (en rouge)c'est la seule solution pour faire revenir ton rattrapage a 0,inutile de chercher une autre solution si tu veux faire revenir ton rattrapage.
Après libre a toi de faire un système bourrin si ton rebord est trop important

boullette

Posté 10 September 2009 - 14:45

salut

le plus simple,glisse un gros tournevis derrière ta flasque(entre ton tambour et ta flasque)et avec un maillet en caoutchoux,tape sur ton moyeu,tous en poussant sur ton tournevis,comme ça,il devrais venir



en fait le problème vient bien d'une petite lèvre qui s'est créée sur le bord du tambour donc ça bloque son extraction. Si je force trop, je vais tout arracher pour rien car les machoires viennent avec le tambour.

J'ai essayé hier soir d'insérer un tournevis plat dans le trou derrière la flasque qui me paraissait le plus approprié à avoir une action sur quelque chose (l'autre trou, coté cable du frein à main, tombe sur une machoire, donc inutile). J'ai donc trituré le bignou mais ne sachant dans quel sens forcer, et comment forcer (bcp ou pasbeaucoup), j'ai pas insisté bien longtemps par peur de casser quelque chose.

Parcontre j'ai réussi à régler mon problème de frottement: en fait mes machoires étaient bien sorties des 2 pistons et lorsque je remontais le tout, elles venaient s'appuyer contre ces derniers. Je les ai donc rentré et maintenant mon tambour tourne bien. Mais mon problème de sortir le tambour existe toujours, comme dit plus haut...

Sinon la photo plus haut correspond bien à ce que j'ai car j'ai pu reconnaitre (ou plutot distinguer) par un trou de vis du tambour le système de rattrapage automatique que j'ai entouré en rouge.

Image IPB

Si j'ai bien compris ce système: la flèche bleu qui représente "le bras" (je vais l'appeler comme ça) et la flèche orange qui représente "le cylindre dentés" forment le système de rattrapage auto.
Lorsque le bras est en position haute (comme sur la photo), le système est au mini (il n'y a pas (ou peu) de rattrapage). Lorsque le bras est en position basse, le système est au maxi et le rattrapage joue tout son role.

Je me trompe ?

Ma question: si c'est ok, comment mettre le bras en position haute ? comme ça les machoires rentreront et je pourrai sortir le tambour!

titi2352

Posté 09 September 2009 - 20:43

salut

le plus simple,glisse un gros tournevis derrière ta flasque(entre ton tambour et ta flasque)et avec un maillet en caoutchoux,tape sur ton moyeu,tous en poussant sur ton tournevis,comme ça,il devrais venir

mecano.57

Posté 09 September 2009 - 18:50

comment c'est possible de tourner la molette qui se trouve dans le tambour par l'intermédiaire du trou d'une vis ?? faut un outil particulier parce que c'est pas bien gros!
[/quote


Avec un tournevis moyen.

boullette

Posté 09 September 2009 - 17:00

oui cela te sert a repousser la plaquette du rattrapage et par un trou de vis du tambour tu tourne la molette.
pour le câble,quand tu serre le câble tu rapproche les garnitures du tambour afin de supprimé une partie du jeu dans la poignée de frein a main le fait de mettre le câble a 0 te fais déjà gagné un peu de jeu



comment c'est possible de tourner la molette qui se trouve dans le tambour par l'intermédiaire du trou d'une vis ?? faut un outil particulier parce que c'est pas bien gros!

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