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En réponse à t° LDR pas stable


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electribe

Posté 19 April 2009 - 15:04

j'aurai peut etre du le faire monter au max
il se peut qu'il se bloque en ouvert à une temperature plus haute mais cela m'etonne quand même
il aurait été bloquer ouvert lors du démontage
à part la sonde y aurait il une autre piste?
pour info la pompe à eau à été changer (sauf vice du garagiste) en même temps que la distribution en aout dernier

theo39

Posté 19 April 2009 - 14:56

je l'ai tester à la casserole
je l'ai fait s'ouvrir à 83° (de tête) norme rta , il s'est ouvert et je ne l'ai pas fait monter plus haut
quand je l'ai retirer il s'est refermé completement donc il à l'air bon
je peut dire que je comprends pas d'ou vient cette "perturbation"
pas de mayo au bouchon , pas d'huile dans le vase, les ventilos s'enclenchent (qu'en vitesse max car resistances à changer)

ok,si tu a suivi la RTA,c'est tout bon pour ton carlosta

electribe

Posté 19 April 2009 - 14:53

je l'ai tester à la casserole
je l'ai fait s'ouvrir à 83° (de tête) norme rta , il s'est ouvert et je ne l'ai pas fait monter plus haut
quand je l'ai retirer il s'est refermé completement donc il à l'air bon
je peut dire que je comprends pas d'ou vient cette "perturbation"
pas de mayo au bouchon , pas d'huile dans le vase, les ventilos s'enclenchent (qu'en vitesse max car resistances à changer)

Pedrito_44

Posté 19 April 2009 - 13:38

bonjour

pour la temperature moteur qui descend rien de tres mechant.

Mais le seuil de rendement et de bon fonctionnement est déterminé par le constructeur, est maintenu par le calorstat, si ton moteur fait du chaud (normal) / froid tout le temps cela n'est pas bon surtout en hiver.
pour moi un calortstat qui commence a rester ouvert, en général il fini un jour par rester ferme,
et la c'est pas bon surtout que cela arrive toujours en été dans un bouchon. =>les dégâts peuvent aller plus loin.

change le cela ne coute pas cher et c'est facile a faire.

@++ :salut:

theo39

Posté 19 April 2009 - 11:14

de toutes façon après controle de quasi tout le circuit, rien d'anormal donc j'espere que cela n'est pas un signe annonciateur de quoique ce soit car mon histoire de turbo me coute déja assez

dans tout les cas merci à vous


c'est pas un signe anonçiateur,ton refroidissement fonctionne correctement.juste pour info,ton eau dans la casserole,tu la fait monter a combien dans la casserole?

electribe

Posté 19 April 2009 - 10:34

de toutes façon après controle de quasi tout le circuit, rien d'anormal donc j'espere que cela n'est pas un signe annonciateur de quoique ce soit car mon histoire de turbo me coute déja assez

dans tout les cas merci à vous

theo39

Posté 19 April 2009 - 10:34

certe pourtant cela le fait encore l'aiguille vacille entre le trait du milieu et quelques millimètres en dessous et avant elle restait stable j'y comprends rien :yeux:

tu t'inquiete pour rien,ton moteur fonctionne correctement,tu serais limite au rouge ok,mais la,c'est pas le cas :endesaccord:

astra62

Posté 19 April 2009 - 10:28

je suis de l'avis de théo, je vois pas de problème, il est logique que ta T° moteur varie, quand il est chaud ton calostat s'ouvre pour refroidir donc la T° decend logique, ensuite il se referme et la la T° remonte doucement jusqu'a le T° calostat et ainsi de suite. Tu peut pas avoir une T° toujours stable, c'est impossible.

electribe

Posté 19 April 2009 - 10:27

certe pourtant cela le fait encore l'aiguille vacille entre le trait du milieu et quelques millimètres en dessous et avant elle restait stable j'y comprends rien :yeux:

theo39

Posté 19 April 2009 - 10:17

aucun des 2,pour moi,tout fonctionne

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