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En réponse à avis pour turbo


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oni

Posté 07 August 2011 - 21:10

bonjour a tous voila mon problaime
jai changé mon turbo sur ma fiat bravo td100 et jai roulé 80 km et la un siflement et plus de puissance plus rien.
si quemqun pouvé me dire ses du a coi que le turbo lache come sa sa serai super simpas merci a vous .

Salut

Il te parlait de tes raccords reliés au turbo qui achemine l huile au niveau de l'axe je suppose.
L'axe d'un turbo flotte dans un bain d'huile ce qui fait office de roulement si je puis m'exprimer ainsi.
Sur tes raccords d huile tu as en principe deux joints en cuivre sur chaque raccord et si tu respectes pas
ce montage tu te retrouves avec des fuites à tout va. C'est bizarre que tu ne trouves pas des joints ailleurs
que chez Fiat.
Bon tiens nous au courant
A++

big foot

Posté 07 August 2011 - 18:10

bonjour a tous voila mon problaime
jai changé mon turbo sur ma fiat bravo td100 et jai roulé 80 km et la un siflement et plus de puissance plus rien.
si quemqun pouvé me dire ses du a coi que le turbo lache come sa sa serai super simpas merci a vous .

:salut:
commence par contrôler tes durits entre le turbo et la pipe d'admission!

Posté 07 August 2011 - 13:54

bonjour a tous voila mon problaime
jai changé mon turbo sur ma fiat bravo td100 et jai roulé 80 km et la un siflement et plus de puissance plus rien.
si quemqun pouvé me dire ses du a coi que le turbo lache come sa sa serai super simpas merci a vous .

electribe

Posté 20 April 2009 - 18:30

tu me laisse tomber théo39? :(

electribe

Posté 20 April 2009 - 16:34

pardon du retard
je suis allé chez d'autres fournisseurs vers chez moi (ad) ils en ont pas et un autre pourtant grand diffuseur,il ne l'ai font pas au détails (pochette de joints garrett 40euros) alors que le joint chez fiat vaut 30centimes

je vais surement retourner chez fiat et les secouer

d'autre part tu me dit que faut bien que la pression sorte quelque part

excuse mon manque de déduction mais tu parles de la pression délivré par le turbo ou une pression venant du moteur

je pense que c'est celle du turbo dont tu parles

dans ce cas c'est que cette pression ne se libère pas la ou elle devrait c'est ça?

merci de m'éclairer car je le répète je suis dépassé

theo39

Posté 20 April 2009 - 14:42

salut

pour ton joint,t'es pas sençé le prendre chez fiat,tu peut aller chez un fournisseur de piece auto,il doivent avoir ça,possible aussi que ton sifflement vienne de la,vu que ton huile arrive en pression,et qu'il y'a une fuite,faut bien que ta pression passe quelque part

electribe

Posté 20 April 2009 - 14:35

re bonjour

j'aimerais vraiment recevoir l'aide de pro

je viens de resserrer le collecteur et tous les ecrous annexes au turbo
mais j'ai toujours ce sifflement entre 1500et 2000 voir 2200 trs min
ce sifflement est plus audible soit dans l'habitacle soit de dessous le moteur
je séche je crois pas que c'est normal et n'arrive pas à localiser la cause
de plus au niveau de l'arrivé d'huile ça pisse des que la pression augmente (j'ai resserer pareil) je pense que c'est le joints en cuivre mais fiat ne l'ai as pas et veut pas les commander car par 50 pieces mais je vais y retourner et pousser le ton
à priori il n'y a pas de fuite sur le circuit d'amission ni sur celui de surpression je pense au catalyseur mais comment puis je vérifié cela (pipe échappement libre???)

tout simplement turbo d'occaz defectueux?

pouvez m'aidez svp car mes notions sont dépassé

electribe

Posté 19 April 2009 - 15:37

voila un lien qui est bien pratique (dans mon cas)
turbo hoet causes symptome

c'est dit qu'une fuite d'air au collecteur/culasse ou au turbo/collecteur peut provoquer une fuite d'huile interne
au turbo :tape:
je savais pas décidément on en apprends tous les jours

electribe

Posté 19 April 2009 - 14:54

personne ne peut m'en dire plus?

electribe

Posté 19 April 2009 - 11:15

je sort @+

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