Aller au contenu


En réponse à Mercedes 300 B qui "se noie"


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

ucase

Posté 25 August 2009 - 10:26

Bonjour,
je viens de lire votre message sur le net et je me permets de vous répondre car j'ai aussi été un heureux propriétaire de cette mercedes.
Attention, il ne faut plus rouler avec la voiture avant de bien vérifier les carburateurs et avant tout il vous faut prendre les compressions du moteur!
J'ai eu le même problème et en revenant d'un long voyage, j'ai vu que mes carburateurs étaient défectueux et j'ai pris les compressions des 6 cylindres et je me suis aperçu que deux des six etaient HS!
Après démontage du moteur, j'ai trouvé deux cylindres abîmés et deux pistons fondus!!!
L'essence qui coule dans les cylindres, nettoye la parois de ce cylindre et empêche un bon graissage par l'huile de cette même parois.
Je serais très heureux si vous pouviez me dire quel a été votre diagnostique sur cette panne.
Un tout grand merci de me répondre.
Bien cordialement.

Pierre

ucase

Posté 25 August 2009 - 10:25

Bonjour,
je viens de lire votre message sur le net et je me permets de vous répondre car j'ai aussi été un heureux propriétaire de cette mercedes.
Attention, il ne faut plus rouler avec la voiture avant de bien vérifier les carburateurs et avant tout il vous faut prendre les compressions du moteur!
J'ai eu le même problème et en revenant d'un long voyage, j'ai vu que mes carburateurs étaient défectueux et j'ai pris les compressions des 6 cylindres et je me suis aperçu que deux des six etaient HS!
Après démontage du moteur, j'ai trouvé deux cylindres abîmés et deux pistons fondus!!!
L'essence qui coule dans les cylindres, nettoye la parois de ce cylindre et empêche un bon graissage par l'huile de cette même parois.
Je serais très heureux si vous pouviez me dire quel a été votre diagnostique sur cette panne.
Un tout grand merci de me répondre.
Bien cordialement.

Pierre

ucase

Posté 25 August 2009 - 10:15

Bonjour,

Je suis chauffeur d'un PDG qui possède à titre perso une Mercedes 300 B de 1954 que je conduis régulièrement.

Quand je veux la démarer, celà met un certain moment (pendant lequel je dois actionner le démareur). J'ai l'impression que les carburateurs (2) n'ont plus d'essence. Une fois démarée, elle tourne très bien.
Au bout d'un certain moment (après environ 50 kms), elle sent l'essence, et perd de la puissance (impression d'être plafonné à 80 km/h par un régulateur).
J'ai fais 250 kms dernièrement, et la solution que j'ai trouvée, c'est de fermer le robinet d'essence quand les symptômes apparaissent, et de le rouvrir quand le moteur "broute". Je fais en gros le régulateur d'essence manuel.

Tout ça me fait penser qu'elle se noie. Qu'il y a trop d'essence qui arrive.

J'ai également découvert une fuite d'essence importante au niveau d'une petite cloche qui me semble être un filtre. En enlevant cette cloche, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint. J'en ai donc fabriqué un avec un morceau de carton de boite de sucre (ce qui ne peut être que provisoire).

Quelqu' aurit il une idée de ce qu'il faudrait faire svp?

Connaitriez vous un bon mécanicien, pour ce type de véhicule, sur la région de Caen?

En vous remerciant de vos réponses.


jiji5

Posté 03 March 2009 - 22:36

Salut

Moi je dirai que c'est un problème de niveau d'essence ( voir les flotteurs et les pointeaux ) qui se trouve dans les carburateurs

theo39

Posté 03 March 2009 - 20:37

:salut: bonjour

je deplace le sujet dans la bonne section ;)Mercedes 300 B qui "se noie"

Jarjarbinks

Posté 03 March 2009 - 16:12

Bonjour,

Je suis chauffeur d'un PDG qui possède à titre perso une Mercedes 300 B de 1954 que je conduis régulièrement.

Quand je veux la démarer, celà met un certain moment (pendant lequel je dois actionner le démareur). J'ai l'impression que les carburateurs (2) n'ont plus d'essence. Une fois démarée, elle tourne très bien.
Au bout d'un certain moment (après environ 50 kms), elle sent l'essence, et perd de la puissance (impression d'être plafonné à 80 km/h par un régulateur).
J'ai fais 250 kms dernièrement, et la solution que j'ai trouvée, c'est de fermer le robinet d'essence quand les symptômes apparaissent, et de le rouvrir quand le moteur "broute". Je fais en gros le régulateur d'essence manuel.

Tout ça me fait penser qu'elle se noie. Qu'il y a trop d'essence qui arrive.

J'ai également découvert une fuite d'essence importante au niveau d'une petite cloche qui me semble être un filtre. En enlevant cette cloche, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint. J'en ai donc fabriqué un avec un morceau de carton de boite de sucre (ce qui ne peut être que provisoire).

Quelqu' aurit il une idée de ce qu'il faudrait faire svp?

Connaitriez vous un bon mécanicien, pour ce type de véhicule, sur la région de Caen?

En vous remerciant de vos réponses.

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)