Aller au contenu


En réponse à probleme freins arriere


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 23 October 2008 - 13:49

allor...as tu essayer nos manips?

Posté 22 October 2008 - 11:09

Salut à tous.
Sauf erreur de ma part, il existe un dispositif particulier qui régule le frein à main. Il est coposé de petits ressorts dans lesquelles s'engage le cable de frein dont la gaine reste fixée sur une ''encoche''.
En principe, lorsque les mécanismes prévus à cet effet ne sont pas montés correctement, le frein à main ne parviendra pas à donner le rendement requis.

Néanmoins, ce qui précède reste propre aux systèmes de freinage traditionnel. Quant à ce qui concerne le freinage par ABS, la description s'avèrera différente. Et dans un cas d'espèce, moi je me procurerai une RTA spécifique afin de cerner les contours de la technologie en présence avant d'agir.

N.B:Ceci n'est qu'une contribution; elle est donc par définition attaquable.


salut mame !!!
il me semble que le regul de frein dans le cas d'un eventuel disfonctionement soit il fonctionne soit il fonctionne pas ;-)
dans son cas sa doit pas etre cela mais bon tu sais avec la mecanique on en a jamais fini d'en aprendre... :salut:



Tu as tout à fait raison négociant.
Seulement le descriptif en lui-même telque fait par l'auteur induit cet ensemble d'hypothèses (voire aussi les développements subséquents).
La suite nous permettra à coup sûre de trouver une solution définitive et peut-être consensuelle pourquoi pas.
But for now, just wait and see.


sa c'est tres bien dit :best: :best: :best:

mame

Posté 22 October 2008 - 09:22

Salut à tous.
Sauf erreur de ma part, il existe un dispositif particulier qui régule le frein à main. Il est coposé de petits ressorts dans lesquelles s'engage le cable de frein dont la gaine reste fixée sur une ''encoche''.
En principe, lorsque les mécanismes prévus à cet effet ne sont pas montés correctement, le frein à main ne parviendra pas à donner le rendement requis.

Néanmoins, ce qui précède reste propre aux systèmes de freinage traditionnel. Quant à ce qui concerne le freinage par ABS, la description s'avèrera différente. Et dans un cas d'espèce, moi je me procurerai une RTA spécifique afin de cerner les contours de la technologie en présence avant d'agir.

N.B:Ceci n'est qu'une contribution; elle est donc par définition attaquable.


salut mame !!!
il me semble que le regul de frein dans le cas d'un eventuel disfonctionement soit il fonctionne soit il fonctionne pas ;-)
dans son cas sa doit pas etre cela mais bon tu sais avec la mecanique on en a jamais fini d'en aprendre... :salut:


Tu as tout à fait raison négociant.
Seulement le descriptif en lui-même telque fait par l'auteur induit cet ensemble d'hypothèses (voire aussi les développements subséquents).
La suite nous permettra à coup sûre de trouver une solution définitive et peut-être consensuelle pourquoi pas.
But for now, just wait and see.

Posté 21 October 2008 - 18:51

Salut à tous.
Sauf erreur de ma part, il existe un dispositif particulier qui régule le frein à main. Il est coposé de petits ressorts dans lesquelles s'engage le cable de frein dont la gaine reste fixée sur une ''encoche''.
En principe, lorsque les mécanismes prévus à cet effet ne sont pas montés correctement, le frein à main ne parviendra pas à donner le rendement requis.

Néanmoins, ce qui précède reste propre aux systèmes de freinage traditionnel. Quant à ce qui concerne le freinage par ABS, la description s'avèrera différente. Et dans un cas d'espèce, moi je me procurerai une RTA spécifique afin de cerner les contours de la technologie en présence avant d'agir.

N.B:Ceci n'est qu'une contribution; elle est donc par définition attaquable.


salut mame !!!
il me semble que le regul de frein dans le cas d'un eventuel disfonctionement soit il fonctionne soit il fonctionne pas ;-)
dans son cas sa doit pas etre cela mais bon tu sais avec la mecanique on en a jamais fini d'en aprendre... :salut:

mame

Posté 21 October 2008 - 14:51

Salut à tous.
Sauf erreur de ma part, il existe un dispositif particulier qui régule le frein à main. Il est coposé de petits ressorts dans lesquelles s'engage le cable de frein dont la gaine reste fixée sur une ''encoche''.
En principe, lorsque les mécanismes prévus à cet effet ne sont pas montés correctement, le frein à main ne parviendra pas à donner le rendement requis.

Néanmoins, ce qui précède reste propre aux systèmes de freinage traditionnel. Quant à ce qui concerne le freinage par ABS, la description s'avèrera différente. Et dans un cas d'espèce, moi je me procurerai une RTA spécifique afin de cerner les contours de la technologie en présence avant d'agir.

N.B:Ceci n'est qu'une contribution; elle est donc par définition attaquable.

Posté 21 October 2008 - 12:10

bonsoir
je pense qu'il faut un peu de logique si le vehicule freine au pied il s'agit pas de graisse sur les freins
il faut commancer par detendre completement les cables de fein pomper pour positionne les garnitures ou plaquettes ensuite on regle le fein a main
en esperant avoir apporte une reponse a ton probleme

................................................................................
................mecanicien depuis des lustres mais pas de logique???
evite ce genre de remarque stp :merci:

perso c'est logique de regler en premier les freins pedal.......
je panse pas qu'il ai commencer par le frein à mais...

bark

Posté 19 October 2008 - 23:39

bonsoir
je pense qu'il faut un peu de logique si le vehicule freine au pied il s'agit pas de graisse sur les freins
il faut commancer par detendre completement les cables de fein pomper pour positionne les garnitures ou plaquettes ensuite on regle le fein a main
en esperant avoir apporte une reponse a ton probleme

PAPI56

Posté 18 October 2008 - 19:58

Bonjour a tous
Sinon tu as une technique radicale pour les nettoyer c les bombes de degraissant freins ca nettoie tous

c'est pas avec se genre de de conseil qu'il va reussir
reglage du rattrapage auto
mais bon :voiture:

Posté 18 October 2008 - 12:34

hello ! ou en est tu des essais???

cece94

Posté 17 October 2008 - 08:04

Bonjour a tous
Sinon tu as une technique radicale pour les nettoyer c les bombes de degraissant freins ca nettoie tous

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)