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En réponse à hauts régimes et rupteur


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cabjack

Posté 25 July 2008 - 19:20

alors la c'est ton joint de culasse et ton circuit de refroidissement qui souffrent
sans parler bien sur de la distribution

moteurteaser

Posté 25 July 2008 - 19:04

pour le faire chauffer!!!!???? :blink:
t'est dingue!!!! tu veux en finir avec ton moteur???
et ce n'est JAMAIS bon de faire tourner un moteur tres rapidement
et encore plus a froid
étant habitué plus aux moteurs de moto je ne me rend pas bien compte de ce qu'est 6000 trs/m
l'excuse du "décalaminage" est bidon, c'est pas pasque tu le fait cracher tout ce qu'il a
que ca le décrasse au contraire c'a l'use prématurément et inutilement
en plus pour les économies de carburant.....c'est l'horreur
donc arrête ca tout de suite si tu veux pas avoir de problèmes
le seul moyen de "décrasser" un moteur c'est de l'ouvrir et de le nettoyer avec les
produits et les méthodes adéquates ou tu peux essayer les additifs mais le résultat est minime


non je ne parle pas de le faire a froid biensurs, j'imagine bien que ca ne doit pas etre bon.
quand je dis "le faire chauffer" je veux dire faire monter la temperature du moteur sachand qu'il est deja en temperature (un peu mal dit lol)
pour le decrassage, je pensais qu'on pouvait faire ca pour aider.

cabjack

Posté 25 July 2008 - 18:41

pour le faire chauffer!!!!???? :blink:
t'est dingue!!!! tu veux en finir avec ton moteur???
et ce n'est JAMAIS bon de faire tourner un moteur tres rapidement
et encore plus a froid
étant habitué plus aux moteurs de moto je ne me rend pas bien compte de ce qu'est 6000 trs/m
l'excuse du "décalaminage" est bidon, c'est pas pasque tu le fait cracher tout ce qu'il a
que ca le décrasse au contraire c'a l'use prématurément et inutilement
en plus pour les économies de carburant.....c'est l'horreur
donc arrête ca tout de suite si tu veux pas avoir de problèmes
le seul moyen de "décrasser" un moteur c'est de l'ouvrir et de le nettoyer avec les
produits et les méthodes adéquates ou tu peux essayer les additifs mais le résultat est minime

moteurteaser

Posté 25 July 2008 - 18:00

Bonjour a tous,
me voila, un nouveau sur ce forum auto.
j'ai une question d'entrée de jeu à vous poser.
un moteur 1.1l, 1.4l etc... est-il plus en danger qu'un moteur 2.0l lorsque l'on le fait tourner vite au point mort comme en charge (vers le début de la zone rouge)? si on laisse le pied sur la pédale et qu'on le force à tourner a 6000tr/min par exemple au point mort pour le faire chauffer, c'est dangereux?
le fais d'aller au rupteur au point mort est-il bon pour le moteur pour le nétoyer un peu ou bien c'est destructeur?

a bientot

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