En réponse à Réparation de mon AX
Résumé du sujet
doz
Posté 29 May 2009 - 23:57
doz
Posté 29 May 2009 - 23:52
theo39
Posté 29 May 2009 - 05:58
se sujet date d' 1 ans!!
pour toute nouvelle question,il faut poster un nouveau message,même similaire,c'est pas grave.
je le marque,mais on répond quand même,c'est pourtant clair.
pas de nouveau message dans un anciens sujet
halph
Posté 29 May 2009 - 05:48
theo39
Posté 29 May 2009 - 05:05
Bonjour,
Voilà mon pb: Le joint de culasse de mon AX Diesel est apparemment mort (présence de liquide de refroidissement dans le filet d'huile quand on vidange). J'ai déjà mis plus de 1000€ dans cette voiture pour la garder seulement 3 mois (car je l'ai acquise et faite réparer il y a 3 mois). Mon pb est que j'hésite entre FAIRE REPARER LA CULASSE ou ACHETER UN MOTEUR plus récent car celui-la a 240000km et j'ai peur qu'en réparant la culasse la voiture est un autre pb. Si je répare la culasse, je dois le faire dans un garage alors que changer le moteur, mon beau père peut le faire. Selon vous quel est la solution la plus économique? De plus dois-je acheter un moteur du même type (1.4D je crois puisqu'elle est de 1991)? Car un moteur de 1991 avec peu de km ça doit être dûr à trouver!
de vos réponses
Bonjour,
J'ai le même problème
J'aimerais savoir si on a le droit vis à vis de l'assurance de monter un moteur 1.5D sur une "AX 1.4D" ?
S'il y a par exemple un sinistre grave, est-ce kon riskerait d'avoir des problèmes avec l'assurance à cause de cette modification ?
Merci par avance.
pose ta question dans un nouveau post,pas a la suite d'un autre membre
doz
Posté 29 May 2009 - 04:08
Bonjour,
Voilà mon pb: Le joint de culasse de mon AX Diesel est apparemment mort (présence de liquide de refroidissement dans le filet d'huile quand on vidange). J'ai déjà mis plus de 1000€ dans cette voiture pour la garder seulement 3 mois (car je l'ai acquise et faite réparer il y a 3 mois). Mon pb est que j'hésite entre FAIRE REPARER LA CULASSE ou ACHETER UN MOTEUR plus récent car celui-la a 240000km et j'ai peur qu'en réparant la culasse la voiture est un autre pb. Si je répare la culasse, je dois le faire dans un garage alors que changer le moteur, mon beau père peut le faire. Selon vous quel est la solution la plus économique? De plus dois-je acheter un moteur du même type (1.4D je crois puisqu'elle est de 1991)? Car un moteur de 1991 avec peu de km ça doit être dûr à trouver!
de vos réponses
Bonjour,
J'ai le même problème
J'aimerais savoir si on a le droit vis à vis de l'assurance de monter un moteur 1.5D sur une "AX 1.4D" ?
S'il y a par exemple un sinistre grave, est-ce kon riskerait d'avoir des problèmes avec l'assurance à cause de cette modification ?
Merci par avance.
PereVerti
Posté 30 May 2008 - 08:36
Loin de moi cette idée, c'était juste pour illustrer le fait que tu as, grâce à ton expérience, fait le tour du sujet et que tu sais de quoi tu parles, mais je pense que tu avais compris...
++
PAPI56
Posté 29 May 2008 - 19:08
'eh on se calme je n'ai pas encore un pied dans la tombe
PereVerti
Posté 29 May 2008 - 08:41
A ce prix là, n'hésite pas, si ton beau père te fais le remplacement du moteur, ça ne devrait pas lui poser de problème s'il y a des modifications mineures à apporter...
Tu peux faire confiance à PAPI56 s'il te dit qu'il y a 3 fois rien à modifier. C'est comme on dit un vieux de la vieille qui sait de quoi il parle
Sinon pour te donner des exemples que j'ai fait, j'ai monté un moteur de Mégane dans un Kangoo et un moteur de Nissan Bluebird dans une Vanette... A chaque fois il a fallu approter quelques modifications pour mettre le moteur dans la configuration de la voiture receveuse, mais au final rien de bien méchant...
++
sysy13
Posté 28 May 2008 - 23:04
Ah! Bin ça doit pas être compliqué (mais c'est pas moi qui le ferais lol). Quelqu'un a déjà fait ce changement sur son AX?
Pour l'instant la meilleure offre est un 1.5D de 74000km à 350€!
Gros bisous.
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