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En réponse à Questions mécaniques auto


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tuning306

Posté 15 May 2008 - 09:37

donc voila
1- flexible de frein c'est un petit tuyau caouchou qui continue a la place du tuyau cuivre il se trouve dérière les roues
2- les étriers se sont les blocs qui tienne les plaquettes de freins
a+ ;)

tuning306

Posté 15 May 2008 - 09:26

salut en faite c'est facile a changer juste que c'est pas tout a fait les même fixation pour changer les plaquette est disque il faudrais que tu commence par enlevé la roue et la tu verra comment c'est mis il y a 1 ou 2 croché qui maintien tes plaquettes de frein attention a pas les perdre quand tu les enlève pour les disques il y a un écrou a dévissé et possible qu'il y a des vis en plus sa dépend du modèle puis une fois les vis et l'écrou enlevé prend un chiffon ou quelque choses plus ou moin identique et un marteau tape pas comme un malade mais un peu pour enlevé le disque et puis tu remet les nouveau bon courage :)

Nico

Posté 02 May 2008 - 19:34

Bonjour j'ouvre ce sujet car j'ai une question assez important à vous poser.

J'aurais bientôt à changer mes plaquettes et disques de freins sur ma Ford Focus 90ch, j'ai feuilletté aujourd'hui la RTA consacré à ce sujet et à un moment, il y ont indiquer qu'après la dépose de la roue et avant l'enlèvement du ressort anti bruit,il fallait "détacher le flexible de frein de la patte support".

Tous d'abord, qu'est-ce qu'un "flexible de frein"? A quoi ça sert? Comment ça s'enlève (difficulté ou pas ?)? Et qu'est-ce que "la patte support" sur un étrier de frein ?

Merci d'avance pour vos réponse.

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