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En réponse à Panne mécanique


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badgirl

Posté 15 November 2006 - 11:15

Tu sais lors du contrôle, c'est vachement succint côté mécanique. A part mettre une sonde dans le pôt, c'est bien tout ce qu'ils regardent au niveau du moteur. C'est plus pointu concernant le freinage, les jeux de directions etc...tout ce qui touche à la sécurité quoi. Mais tu n'es pas à l'abris de tomber en panne moteur en sortant du contrôle technique !!!


J'trouve que c'est débile car ça coûte bien plus cher de changer un moteur pour l'acheteur d'une voiture que les freins ou des pneus lol.
Le contrôle technique devrait être une valeur sûre. Mais bon, c'est pas nous qui décidons!



il est clair que si tu prefert une voiture sure fallait acheter un modèle plus récent.

une voiture d'occasion possède toujorus une part d'aventure. plus elle veilllit plus les pannes peuvent venir.

d'un autre coté si elle est entretenue correctement, elle devrait te conduire un bon bout de chemin.

au contraire il faut rouler normalement cela permet de detecter tout de suite ( pendant la période de garantie) si elle as encore des soucis.

mais je te rassure ce type de moteur est assez costaud, y a pas trop d'inquiétude a avoir de ce coté las.



C'est clair qu'une voiture récente a moins de problème qu'une voiture ayant 9 ans passés, mais bon faut avoir les moyens d'en acheter une...J'ai acheté ce que mes finances me permettaient d'acheter malheureusement...Si j'avais su j'aurais acheté une trotinnette à moteur!lol


Enfin, mon histoire n'est pas prête d'être résolue et je risque d'être à pied un bon bout de temps car il y a eu du nouveau depuis...Le garage qui m'a garantit la voiture est venu la récupérer et l'a emmené dans ses ateliers sans rechinier mais...car il y a un mais...ils m'ont appelés dès le lendemain matin me laissant un mesage sur mon répondeur pas très sympathique...Le type m'a dit qu'il fallait que je le rappele d'urgence car la panne était dû à un accident de la circulation...
Je l'ai donc rappelé et il m'a dit qu'il était pas content car la voiture avait eu un accident donc il prendront absolument pas en charge les réparations et qu'une lettre recommandées était partie pour que je vienne chercher le véhicule!Là j'me suis énervée, j'lui ai dit que c'était moi qui n'était pas contente et que je n'avais absolument pas eu d'accident de la circulation, la voiture est tombée en panne d'elle même!Il ne voulait rien entendre donc je lui ai dit que j'allais allé porter plainte pour vente avec vice caché et qu'il allait être dans la ######!

J'suis outrée de voir à quel point les garages de voitures d'occasions sont des escrocs et des tordus.
Le problèmes c'est que là la voiture est chez lui donc il a pu très bien embugner ma voiture ( car il dit que le PC av porte des traces de choc... <_< ) et il fera croire que c'est moi!:!!
Donc j'ai fat faire une attestation par le garage qui avait remorqué ma voiture lors de la panne comme quoi il n'y avait aucun choc av et aucune fuite au radiateur ( car l'autre prétend que j'ai eu un choc av et que ça a décroché le radiateur qui a donc pousser le ventilateur contre le moteur....il ne fait nullement allusion à la véritable panne...le faisceau cramé!)!
J'ai envoyé un lettre de mise en demeure avec AR à cet enfoiré mais j'ai peur car on sait jamais ce qu'il a pu faire depuis le temps...

Merci à tous

darksamu

Posté 14 November 2006 - 10:17

il est clair que si tu prefert une voiture sure fallait acheter un modèle plus récent.

une voiture d'occasion possède toujorus une part d'aventure. plus elle veilllit plus les pannes peuvent venir.

d'un autre coté si elle est entretenue correctement, elle devrait te conduire un bon bout de chemin.

au contraire il faut rouler normalement cela permet de detecter tout de suite ( pendant la période de garantie) si elle as encore des soucis.

mais je te rassure ce type de moteur est assez costaud, y a pas trop d'inquiétude a avoir de ce coté las.

frenatho

Posté 08 November 2006 - 15:28

Tu sais lors du contrôle, c'est vachement succint côté mécanique. A part mettre une sonde dans le pôt, c'est bien tout ce qu'ils regardent au niveau du moteur. C'est plus pointu concernant le freinage, les jeux de directions etc...tout ce qui touche à la sécurité quoi. Mais tu n'es pas à l'abris de tomber en panne moteur en sortant du contrôle technique !!!

badgirl

Posté 08 November 2006 - 14:52

Ah ouais, tu pense que cela ne servirait à rien?
On m'a dit que lors du contrôle on pouvait détecter des problèmes d'étanchéité...c'est pas vrai?
En tout cas merci pour tous ces conseils!

frenatho

Posté 08 November 2006 - 13:48

Ne paie pas une contre visite au contrôle technique, cela ne te servirais pas à grand chose !!! Pendant le contrôle, ils ne vérifient pas si ton moteur est en bon état, le seul contôle moteur qu'ils font est de regarder au niveau de la pollution, donc ça ne t'apportera pas grand chôse dans ton cas !!!
Au mieux, il faut juste que tu regardes de temps en temps si ton niveau de liquide de refroidissement ne descend pas, que ta voiture ne chauffe pas trop et qu'il n'y ai rien d'anormal qui se passe (bruits suspects, fumées, odeurs, etc...), mais je pense sérieusement que ça devrait rouler sans problème.
En tout les cas je te souhaite bonne chance et souhaite que tu n'es plus de problème. Mais au cas où, tu sais où sonner !!! ;)

badgirl

Posté 08 November 2006 - 10:07

Bonjour,
Vu le garage que c'est je lui fait pas trop confiance...lol
Ils ont un peu des têtes d'escrocs....
Enfin, ce que je vais faire c'est que dès qu'elle sortira de là bas je ferait faire une contre visite de contrôle technique et au moindre soucis ils en ramassront plein la g...
En tout cas merci à tous.

frenatho

Posté 08 November 2006 - 08:56

Ben disons que si les réparations sont faites dans les règles de l'art, tout devrait bien aller. Maintenant, c'est une question de confiance vis à vis du garage !!!

badgirl

Posté 07 November 2006 - 14:43

PS c'est moi qui ai posté juste au dessus

Posté 07 November 2006 - 14:42

Bonjour à tous,
Le garage qui m'avait vendu le véhicule m'a dit qu'il avait envoyé un transporteur pour récupérer le véhicule(car il se trouve à 150 km de chez moi) pour qu'il l'a répare.
Il refuse catégoriquement de ma rembourser le véhicule.....(il m'a dit que pour lui ça ne lui coutait que 200euros pour réparer..donc ça lui convient plus que de me la rembourser... :angry: )

Y'a-t-il des risques à faire réparer un véhicule qui a eu un joint de culas et le faisceau du radiateur qui a cramé? ne va-t-il pas y avoir d'autres soucis par la suite?
c la ne craint'il pas de rouler à nouveau avec?
Je ne suis plus très confiante vis à vis de ce véhicule....

Merci.

badgirl

Posté 03 November 2006 - 12:56

Ben en fait le garagiste m'a dit que le faisceau du radiateur a cramé ( donc tu as surement raison, le radiateur est mort) et du coup il pense qu'il y a un joint de culas....il m'en a pas dit plus que ça sur le lien de causalité entre la mort du chauffage et le fait qu'il puisse y avoir un joint de culas, mais je vais le voir aujourd'hui pour qu'il m'explique un peu mieux.
En tout cas merci beaucoup pour tous ces éclaircissements, ça m'aidera à mieux comprendre quand il va m'expliquer lol.

Merci encore à tous.

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