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En réponse à Ventilation/pulseur bloqué sur Citroen Evasion


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Résumé du sujet

PereVerti

Posté 12 April 2006 - 23:09

Lu,

Je n'y vois pas d'inconvénient personnellement car le but est clairement l'entraide dans ce cas précis... Par contre je n'arrive pas à ouvrir le lien...

++

dlaurent67

Posté 12 April 2006 - 22:07

Bonsoir, :)
Nouveau sur ce forum et à la recherche d'une autre info, je suis tombé sur ce sujet.
J'ai eu l'occasion de poster une réponse sur un problème similaire sur une XSara HDI dans un autre forum.
N'ayant pas trop envie de tout redévelopper ici, je propose d'aller voir sur le lien suivant :
http://www.forum-aut...sujet347370.htm
J'espère que les admins de Autocadre maintiendront cette info s'ils considèrent que l'entraide est essentielle. :cool:
Peut être qu'il n'est pas trop tard pour vous et que cette réponse peut vous être utile.

DLaurent67 :salut:

X-Scan Powaaaaa

Posté 30 March 2006 - 12:49

Merci beaucoup Perverti,je vais aviser et poster si cette solution fut bonne :)

PereVerti

Posté 17 March 2006 - 11:18

Lu,


Je sais que les Evasion/806 ont au niveau de la console de chauffage un système de régulation électronique qui est sensible et tombe souvent en panne (2 changées au garage ou je taffais). Seule solution, changer la platine (en trouver une à la casse)...

++

DIDOU

Posté 16 March 2006 - 23:53

Alors dans ce cas il s'agit surement d'un variateur électronique, les composants électroniques quand ils claquent ont la facheuse tandence a ce mettre en cour-circuit au lieu de se couper (diode, transistor) Ce qui explique que ca reste a fond, donc tu dois avoir quelque par un module variateur, :( Ou si tu a une clim perfectionnée un gros module électronique qui gère tout et pas donné !!!

X-Scan Powaaaaa

Posté 16 March 2006 - 22:29

Arf nonon,je parle du pulseur d air,donc en fait la ventilation habitacle.

J ai eu beau nettoyer le bouton (variateur),rien n y fait grrrr.

meme si je deconnecte le bouton,ca reste a fond.

DIDOU

Posté 16 March 2006 - 22:15

S'il s'agit du radiateur de refroidissement du moteur, tu as un thermocontact de vissé sur le radiateur, c'est un NO (normalement ouvert), pour plus de sécurité on instale parfois des thermocontacts qui "meurent" fermés, donc dans ce cas le ventilo tournera tout le temps au lieu qui ne tourne jamais ce qui est plus dangereux pour le moteur !!!!!!!!!!!!!!!

Reméde, changer le thermocontact

DIDOU

Posté 16 March 2006 - 22:10

Tu parles du ventilo du radiateur principal de devant ?

X-Scan Powaaaaa

Posté 16 March 2006 - 22:03

Up les electriciens !!

typhoon75

Posté 15 March 2006 - 20:52

oulla X-scan tu fais ton retour .

Je suis desolé mais en electrecité chui pire que toi

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