Bonjour
Quelqu'un connait il un garagiste qui fait la transformation semi automatique -> manuel sur Toulouse (31) ou ses alentours?
Merci d'avace pour tout tuyau!
Posté 21 September 2016 - 22:35
Bonjour
Quelqu'un connait il un garagiste qui fait la transformation semi automatique -> manuel sur Toulouse (31) ou ses alentours?
Merci d'avace pour tout tuyau!
Posté 13 July 2016 - 06:48
Posté 13 November 2013 - 22:25
voici ma participation
Twingo easy de 1994, 121000km, système easy HS ce soir.
Mon garagiste me confirme que pour lui, le système easy est une vrai plaie. Il vaut mieux le remplacer par un système classique de pédale + câble
Posté 13 October 2011 - 08:49
Bonjour ,
Merci de me communiquer une photo repérant ce fameux relais qui empêche le démarrage , comment le shunter ?
Cordialement
Posté 13 October 2011 - 07:49
Bonjour ,
Mea culpa : c'est le relais situé dans l'habitacle qu'il faut shunter (il est, sur mon auto, au milieu de la barette de relais). Je tiens des photos de ce détail à disposition pour ceux qui sont interessés.
Merci de me communiquer une photo repérant ce fameux relais qui empêche le démarrage , comment le shunter ?
Cordialement
Posté 13 October 2011 - 02:44
Bonjour ,Mea culpa : c'est le relais situé dans l'habitacle qu'il faut shunter (il est, sur mon auto, au milieu de la barette de relais). Je tiens des photos de ce détail à disposition pour ceux qui sont interessés.
Posté 03 September 2011 - 10:43
Posté 29 August 2011 - 10:25
Posté 28 July 2011 - 15:29
bonjourMERCI DE VOTRE REPONSE.Voici comment doubler (au moins) l'espérance de vie d'une twingo easy en lui installant une pédale d'embrayage.
Pour cela, il faut :
la revue technique automobile du véhicule,
un cable d'embrayage,
une pédale de frein classique,
une pédale d'embrayage avec le système de rattrapage du jeu,
axe et patte de fixation du pédalier avec la quincaillerie qui s'y rapporte.
(penser également à une clef torx de 50, on n'a pas forcement cela dans une caisse à outils ordinaire)
Pour ma part, je me suis procuré toutes les pièces pour 40 euro dans une casse. (et sans rien faire, elles ont été démonté à ma demande par le casseur)
Le démontage du système easy demande la dépose préalable de la planche de bord et du volant (avec la clef torx de 50) - le RTA explique cela très clairement, faire gaffe s'il y a un airbag.
Dans le véhicule, il faut retirer :
le boitier electronique de gestion du système easy (dimension 120x100x30), situé à gauche du pédalier,
le buzzer et le relais sous la colonne de direction,
la pédale de frein et son axe,
le bouchon dans le plancher pour le passage du futur cable,
le fusible 2A.
Dans le compartiment moteur, il faut déposer :
le groupe moto-pompe (4 boulons de 17),
le relais situé dans le boitier à coté de la batterie ; celui-ci devra être shunté (c'est lui qui empêche le démarrage quand la boite de vitesse n'est pas au point-mort)
Il ne reste plus qu'à poser le nouveau pédalier et le cable d'embrayage ; là encore tout est sur la RTA, et notament le principe de réglage du système de rattrapage du jeu.
J'ai fait cette modification sur ma twingo easy de 95 il y a un an, elle avait alors 107000 km ; j'en suis maintenant à plus de 120000 en toute tranquillité, avec la satisfaction de ne pas m'être laisser pigeonner par Renault...
PAR CONTRE QUELQUES QUESTIONS :
Pourquoi faut-il démonter le tableau de bord et le volant car le système EASY est dans le logement moteur?
Le fait d'enlever le système EASY comment l'ouverture dans la boite de vitesse est obstruée?Faut-il une pièce spéciale?
JE viens de faire changer l'embrayage et sa butée. Je pense que je n'ai pas besoin de le changer.
La fourchette est-elle identique?
MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE
Posté 22 July 2011 - 18:22
Salut a tous. Pour ceux qui ont d pb avec les system easy faite la transfo c vraiment simple si vous savez bricoler.
G fini par faire la transfo et maintenant tout va bien.
Si ca vous interesse g pris quelques photos mais fo pas vous attendre a d truc super je les ai prise ds mon garage donc c pas terrible mais ca peux vous donner une idée.
Au final l'operatoin m'est revenu a 60 euro : 30 euro de piece a la casse
20 euro pour la revue automobile et 10 euro pour la clef torx.
A bientot
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