Aller au contenu


Contenu de papyjacky

Il y a 69 élément(s) pour papyjacky (recherche limitée depuis 11-May 23)



#379546 Peugeot 206 hdi 1.4 ne demarre plus

Posté par papyjacky sur 28 June 2014 - 13:09 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

quelques commentaires / explications

 

tu dis : 

1)

 

 

Posté 06 janvier 2014 - 20:04

Bonsoir Papyjacky

 

Bingo, :cool: elle démarre sans le bouchon ............!!!!

comme je dis souvent il faut abord du carburant pour qu'un moteur tourne ( dans le cas d'un bouchon étanche et évent bouché ===> on fini par créer le vide et ensuite ===> la pompe de gavage "cavite"  ( elle n'arrive plus a refouler a cause du "vide" créé dans le réservoir au dessus du carburant

-( content de moi sur ce coup la )  ===> :amen:

 

 

2)

 

Bonsoir,

Non il n'y a pas de pompe de gavage sur Hdi 1.4, le capteur de pression est situé en bout de rampe d'injecteurs.

1> ça étonnerait fort qu'il n'y ai pas de pompe de gavage carburant

2> le capteur de pression dont tu parles est le capteur de pression dans la Rampe commune ,( situé après la pompe HP --> :reflechi:   et non pas la pression de gavage carburant   ( ....  a l'entrée de la pompe HP  ..( sur porte filtre ....

 

a+




#379560 Démarreur berlingo 2.0L HDI

Posté par papyjacky sur 29 June 2014 - 08:06 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:jap:

 

Bonsoir

( un hdi peut démarrer facilement sans préchauffage

est ce que l'arrivée gasoil a été contrôlée

 

 

( Je reprend le train en Marche    -> :amen: :amen: :amen:  

( Erratum ===> j'ai dit + haut que si il y avait une poire ===> pas de pompe gavage ====> FAUX ===> il peut y avoir les 2

 

 Je me répète  ( pour qu'un moteur tourne ===> il faut tout d'abord du carburant a l'entrée de la pompe (  et pour qu'il démarre correctement ===> sans bulles d'air dans la branche arrivée  !!! --- autrement dit ===> le circuit doit resté amorcé après arrêt  moteur

 

 

J'ai enfin pu faire le testearrow-10x10.png de débranchage de pour voir si du gasoil giclait : ben rien !!! pas la moindre goute

 

 

 

maintenant Ma question 

est ce que tu as fait le test

( voir message en date  :   ( première page

 

Posté 15 octobre 2013 - 05:20

 

maintenant si tu vu en avoir le cœur net entre démarreur et circuitarrow-10x10.png gasoil,

1> débranche ta pompe de gavage

2> fait ce testarrow-10x10.png

 

 

( voir shémas

 

RAPPEL

Les Pros de l'Automobile ont obligation de Résultat :furie:

( beaucoup sont Bons a Rien et Mauvais a Tout)

( a ta place,  et si j'étais un Cheval ===> je rue dans les Brancards




#379561 Peugeot 206 hdi 1.4 ne demarre plus

Posté par papyjacky sur 29 June 2014 - 14:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour et merci de vos reponsse et encor dsl pour les faute donc !  pour le reservoire j'ai deja essaye plusieur fois sans succes pour la pompe de gavage en dessou de la banquette arrieres elle aussi a etais changer dc zuttt !! le probleme vien d'ailleur  :-(  si vs aver des autre idée je vous remerci d'avoire repondu aussi rapidement ses super coll de votre part

 

salut

 

bon b'1 ( je suppose que si la pompe de gavage a été remplacée ===> l'alimentation et son fonctionnement a été vérifié !!!!

 

(si t'as un doute

1>  ===> déconnecter l'arrivée gasoil au filtre ===> mettre un récipient a l'extrémité === mettre le contact (..... sans vouloir démarrer le moteur  ,,,,,

si rien : ===>

2>         > vérifier avec un tourne vis Test ( 12V si la pompe est alimenté électriquement après avoir mis le contact

 

 

sinon

je ne vois que le coupe circuit / ou l’arrêt pompe injection/ arrêt moteur

 

 

PS:  Ôtes moi d'un doute !!!

Question => si la pompe a été remplacée ( j'espère qu'elle était morte ( avérée morte  1




#379563 Renault Laguna 1 phase 1, probleme voyant abs reste allumé

Posté par papyjacky sur 29 June 2014 - 15:59 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Je me suis trompé   c est les capteurs

 

 

c'est dans la plupart des cas ,la cause  ( capteurs aux roues 

 

:salut:




#379565 celica t20 de 1994 édition limité didier auriol : surconsommation anormal

Posté par papyjacky sur 29 June 2014 - 19:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir

 

une idée comme ça !!!--( je dis peut être une connerie .. mais tant pis

contrôler le jeu aux poussoirs soupapes ??? ( facile a faire




#379566 ma poket s'arrete si j'accelere plus

Posté par papyjacky sur 29 June 2014 - 19:31 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

:salut:

 

-  voir l'état des gicleurs ( peut être pollution ou gouttelette d'eau 

-  vérifier si un micro filtre dans l'entrée carbu => si oui => le déposer et souffler

-  souffler le filtre a air

-  refaire un réglage richesse/air  ( a 1700 T/mn environ .... pas + vite !!!!

 

 

 

 

MP==> Sincères Salutations Big foot :salut: :amen:  ,  ( c'est irréversible => j'y met un Claper AR :moto:

a+




#379810 poster les photo de vos motos

Posté par papyjacky sur 14 July 2014 - 16:52 dans Moto

Bonjour!

Moi je roule que sur circuit en motocross avec cette Honda 250 CRF de 2005 :cool:

-

:salut:

 

:cool:

 

est-ce un 2 Temps !!!

 

( si oui --> as tu une combine pour remplir au Max l'Admission

( j'adore les deux Temps ( j''ai  la YAM 125 2 STOKE  - varadero 125 injection / JINLUN 125

- y'a pas photo Pour le 2 temps  ( je V essayer de revoir le bruit de " Mitraillette " --( oui je sais !!!---> vaste programme !!! - :rire:

 

a+

 

MP => si t'as une vidéo ===> vas-y




#379811 Etes Vous au Courant --- !!! 213 Volts gratis ? --Vrai ou Faux

Posté par papyjacky sur 14 July 2014 - 17:52 dans Loisirs & Multimédia

:salut:

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=uP7yOFIHJPA




#379815 poster les photo de vos motos

Posté par papyjacky sur 14 July 2014 - 19:10 dans Moto

Salut!

 

Non désoler je roule au 4 temps, et je ne regrette pas...

Niveau entretien c'est comme le 2 temps finalement, plus chère sur le coup mais durée de vie plus longue, et pour débuter je trouve que c'est mieux, j'ai vraiment progressé quand j ai acheté le CRF ;)

 

merci pour ta réponse

a+

:jap:




#379834 Etes Vous au Courant --- !!! 213 Volts gratis ? --Vrai ou Faux

Posté par papyjacky sur 15 July 2014 - 18:14 dans Loisirs & Multimédia

:salut:
 
("  puissance ".... limitée a 400 W d’après les vidéos   !!!

j'essaierais, un jour ..... j'essaierais
...
Salutations les Copains 



#380719 GROSSES FUMEES NOIRES " ( moteur turbo )

Posté par papyjacky sur 23 September 2014 - 14:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

 

( pour info

 

-

 

1er véhicule ( Une FORD ... ===> durit avariée ( carément ouverte !!! :blink:

2> l'autre " une OPEL ... soit poreuse ou perçée  !!!!

 

 

 

je regarderai de + prés  celle de l' OPEL 

( .......   "  façile a voir que c'est une durit avariée ===> fuite d'huile par la durit ....

et mettrai photos

 

 

 

 

PS : ( salut les Copains ( désolé ===< pas trop disponible en ce moment

 

a+

 

( :rire:  j'ai fait une faute au titre :amen: ( vu en me relisant aprés validation




#380726 Phil du 62

Posté par papyjacky sur 24 September 2014 - 06:45 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjour

 

Je suis philippe , je posséde une clio 3dci 85.

j'ai la soixantaine je suis mécanicien de maintenance.

mes passions sont la pêche et la chasse, je prends des cours d'informatique .

bonne journée

:salut:

:salut: :autocadre-bienvenue:




#380728 panne auto

Posté par papyjacky sur 24 September 2014 - 11:06 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour

 

pour savoir si c'est l'alternateur  ou la batterie qui est avariée :

 

1 > Relever la tension aux bornes de la batterie / " moteur a l'arret "

2 > prendre la tension moteur tournant  (... la tension relevée doit etre superieure a la tension relevé moteur a l'arret  et si c'est le cas ===<> c'est la batterie °°°°°°° >  si Nan > c'est l'alternateur

 

( je te parie que c'est l'alternateur " circuit Charge" batterie >>( une chance sur 10 de me tromper >> :rire: >>>........ :reflechi:et tu me diras pourquoi °°°° attention ace que tu vas dire   :tape: 

 

a+

 

 

ci-dessous : l'outil

( vu su sur  http://forum.allinbo...ujet_3588_1.htm

b 12.PNG




#380737 GROSSES FUMEES NOIRES " ( moteur turbo )

Posté par papyjacky sur 25 September 2014 - 02:56 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:

 

j'ai corrigé le titre papyjacky

 

:salut: .... :jap:

 

a+




#380738 Citroen Xsara 1.9d 2002 prise dair, la voiture démarre puis cale net

Posté par papyjacky sur 25 September 2014 - 03:03 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour

 

ou as tu placé ton  clapet A/R  ( je le met toujours entre le filtre et la Pompe ... et ça marche  ( maintenant si ça ne marche pas ; c'est qu'il y a réellement une prise d'Air

 

 

( désolé pour le retard/réponse




#380740 Problème démarrage iveco

Posté par papyjacky sur 26 September 2014 - 03:55 dans Réparation mécanique, aide panne auto

 

Lorsque je chinte mon camion à un autre il démarre nickel

 

 

et la batterie est bonne

 

bonjour  ( bien l'exposé du problème ) ----->  ma conclusion ==> batterie défectueuse   ( qu'est ce qui te fais dire que ta batterie est bonne !!!

 

=

 

un petit commentaire sur quelques points  :

 

 

J'ai regardé la pompe de gavage OK

( je dis bravo pour le controle

 

 

 

   pompe à injection ok

 

         1> Les débits aux injecteurs sont très faibles .......2 >....pourtant à l'entré de la pompe haute pression est suffisamment puissant

 

1>  c'est normale le débit aux injecteurs;  ====> sinon ton moteur serait une chaudiere  :reflechi:

"  2>  ( tu veux dire a la sortie de la pompe HP .....  ( je suppose que c'est un common/rail ( rampe unique pour tous les injecteurs !!!

 

a+




#380748 Problème démarrage iveco

Posté par papyjacky sur 27 September 2014 - 02:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto

allo

 

============

 

Capture che.PNG ... elle est pas la , la batterie :chut:

 

 




#380752 vidange par aspiration, vos avis ?

Posté par papyjacky sur 27 September 2014 - 20:11 dans Automobile en général

Bonjour, à tous, faire sa propre vidange par aspiration, vous en pensez quoi?

 

si vous en êtes satisfait, qu'avez vous comme pompe?

 

 

bonjour

 

en Urgence c'est pratique  OUI ....  , mais les limailles et impuretés ne sont pas aspirés !!!     rien ne remplacera la vidange " classique " !!!    ==> ce n'est pas pour rien qu'il existe des bouchons " aimentés " 

-  Je sais ce qe tu vas me dire !!! > y'a le filtre B) !!!! oui, mais nan  :reflechi:

 

mon conseil > achètes plutot une paire de rampes   ( n'oublies pas de mettre le frein a main, enclencher la premiere et caler les roues arrieres

 

a+




#380753 valve de purge

Posté par papyjacky sur 27 September 2014 - 20:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:jap:

 

je pense plutot que ça sert a rajouter de l'huile , ou bien du " Gaz " ,

ceci etant dit il faudrait le shémas de l'amortisseur en question , car le système est peut etre conçu avec un accus ( Gaz )...   ( c'est ma propre hypothèse

 

a+




#380755 valve de purge

Posté par papyjacky sur 27 September 2014 - 21:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto

j'ai du mal a voir ( c'est petit

( t'as pas la nomenclature ---- ( correspondance des repères




#380758 valve de purge

Posté par papyjacky sur 28 September 2014 - 06:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto

 

j'ai du mal a voir ( c'est petit

( t'as pas la nomenclature ---- ( correspondance des repères

regarde je te mets le lien

http://www.aluformpr...agetec_bils.htm

 

 

ah OUI C mieux  ( bon sujet .... J'aime

je regarde ça




#380759 valve de purge

Posté par papyjacky sur 28 September 2014 - 07:28 dans Réparation mécanique, aide panne auto

-

( je pense que t'es un " Filou " averti   (  OUI / NAN !!! -------> réponse impérative :)

 

bien

( je n'etais pas loin :P--- :blbl:

 

Les points intéressants :

Capture amorto 2.PNG - Capture amorto 3.PNG - Capture amorto 4.PNG - Capture amorto 5.PNG

 

 

a+




#380761 valve de purge

Posté par papyjacky sur 28 September 2014 - 09:31 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ah ok

je pensais que tu voulais nous pièger

 

reponse a ta question  => L'amortisseur au niveau de la compression et de la détente est mis au point par l'ajustage exact du piston et de la valve de vidange au type du vèhicule.

( autrement dit ===< ce type d'amortisseur s'adapte a des charges différentes selon le véhicule  ( exemple > un break est destiné a des charges + importantes a l'arriere,par rapport a un véhicule de tourisme ))))))==> la valve permet l'ajustage en fonction ( ou par rapport) a la " Charge "

 

tu comprends mieux ?

 

ceci etant dit   === l'ajustage ne doit pas  ( je pense  )  etre une " mince affaire !!!!!   

il doit y avoir une methode bien précise . ...( que je ne connais pas :amen: .

 

 

Non a 50.000 , ils ne sont pas Mort ===> "  L'ensemble guide joint Bilstein procure un haut degré de sécurité.Il  empêche toute fuite d'huile par la tige de poussée même après plusieurs millions de compressions et détentes...... "




#380770 valve de purge

Posté par papyjacky sur 29 September 2014 - 03:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto

 

Merci pour tes info mais saurais tu si c'est le fait d'avoir des ressort court et des amortisseurs d'origine que lors d'une grosse imperfection les amortisseurs viennent en butée

-

 

Si tu as changé  la longueur de tes Ressorts ==( => tu dois impérativement changer la  Longueur des tes amortisseurs  ( autrement dit,  les amortisseurs doivent etre "apairés" avec les ressorts  ( ressorts + courts = amortos moins Longs !!!  ( LOL)...... (  Sinon :  ( je te cite ===>   les amortisseurs viennent en butée " lorsque + courts   < OUI > a ta question

 

Capture amortos courts.PNG

 

Maintenant pour que tu comprennes bien une  " suspension " :

imagines que tu montes les ressorts sans les Amortos ===> résultat >>> la caisse ne bougeras pas de position ==> P1 ou P2 ( mon shémas)  selon le choix de la Longueur choisie de tes ressorts  ( autrement , dit la SUSPENSION ==( au vrai sens du Terme) ==> C d'abord , les Ressorts !!! .... :reflechi:  et ensuite la tenue de route ===> Les AMORTOS   ( Hyper important les amortos,  mais encore plus important ===> le Choix de tes Amortos

 

les amortos " MORTS" , C'est comme si tu n'avais pas montés d'amortisseurs ===> t'imagines ===> la Roue rebondie comme un ballon de Basket

-

 

( facile a voir si un amorto ( non réglable) est mort

tu appuis brusquement sur la Caisse  au dessus d'une roue et une a la fois

1)   la caisse doit descendre rapidement

2)   elle doit remonter doucement en une seule fois  et se stabiliser position Haute sans redescendre 

 

 

 

 ( tiré de MOTO REVUE > http://www.motorevue...sion-42822.html

un exemple de choix  Amorto pour une Moto

 Capture amorto moto.PNG  

 

 

 

et maintenant pour la petite histoire des amortisseur et suspension  --- la fameuse suspension CITROEN avec conjoncteur /disjoncteur et accus ===( qui était une révolution pour l'époque)====> elle est depuis longtemps " Obsolète " ==> si ça t'intéresse >> épluche la suspension AUDI ===> tu vas tomber sur le ... " LUC  " ===> :o

 

 

j'espère t'avoir été utile !!!




#380772 Problème démarrage iveco

Posté par papyjacky sur 30 September 2014 - 08:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

allo :chaise: