Aller au contenu


Contenu de frenatho

Il y a 467 élément(s) pour frenatho (recherche limitée depuis 03-May 23)



#190582 Bonjour tout le monde

Posté par frenatho sur 01 October 2006 - 08:29 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Je me soumet à la ptite présentation de rigueur sur ce forum avec plaisir. :salut:
J'ai 34 ans, je suis un passionné de tout ce qui fait vroum vroum, et je suis tombé par hasard sur votre forum.
Mon boulot est un peu compliqué à expliqué, mais je suis cadre et je travail pour le ministère de la justice. Je suis chargé de faire travailler les détenus (en détention) et de vendre leurs produits (mobilier, textile, etc...)
Je suis possésseur d'un Honda CRV que je met en vente car je suis trops éloigné de mon lieu de travail (69 kms) et par conséquence chuis obligé de mettre au diesel !!! :(
Voilà, je pense avoir fait à peu prêt le tour.
Salut !!!



#190583 Vends Honda CRV 147 CV 06/2000 8500 €

Posté par frenatho sur 01 October 2006 - 08:47 dans Annonces auto

96000 Kms. Véhicule en trés bon état général. :cool: Contrôle technique éffectué au mois de juillet dernier. 1 point relevé lors de ce contrôle, 1 petit impact de cailloux sur 1 des anti-brouillard avant. Couleur gris clair métallisé, peinture intégrale. Jantes alu, 4 pneus neufs Michelin, clim, 4 vitres électriques, condamnation centralisée à distance, toit ouvrant électrique, rétroviseurs électriques dégivrants, radio CD Sony 4x50W, cache bagages arrière. Jamais tout terrain. Toutes les vidanges faites à 10 000 kms maxi avec changement filtre (15 000 préconisé par Honda). Vidange du pont arrière éffectuée par Honda à 60 000 kms. La clim a été controlé par Honda l'année dernière et tout est OK.
Des photos seront visibles dans la journée.
Si questions, pas de problème, chuis prêt à y répondre. ;)



#190585 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par frenatho sur 01 October 2006 - 09:15 dans Automobile en général

Bonjour, je voudrais acheter la Golf V TDI 105, et je voudrais connaitre l'avis d'utilisateurs de cette voiture. Concernant la fiabilité, l'agrément de conduite, enfin tout avis est bon à prendre. :merci:



#190602 Bonjour tout le monde

Posté par frenatho sur 01 October 2006 - 10:36 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Tiens, on a le même âge!!! :cool:

Sois le bienvenu pamis nous sur ce forum...

Vraiment étrange, ton métier...ça doit pas être facile tous les jours de bosser avec des détenus :ph34r:

Si tu le veux bien, tu peux mettre une petite photo de toi ici, je l'ajouterrai à notre bel album de famille :)


Salut l'ancien :lol: ,
c'est un métier étrange certe, mais relativement passionnant. Je te rassure, je vois concrétement des detenus 3 ou 4 fois/mois, pas +. Nos bureaux sont en ville et non pas dans "une prison". On bosse en gros comme une entreprise privée mais avec des salariés hors du commun.
Pour ce qui est de ma trombine, je vais essayer de faire passer une photo, mais chuis pas sûre que ça relève le niveau du forum. :)
En tout les cas, merci pour vos ptits messages de bien venu !!!



#190614 Bonjour tout le monde

Posté par frenatho sur 01 October 2006 - 11:50 dans Présentation et accueil des nouveaux membres



Tiens, on a le même âge!!! :cool:

Sois le bienvenu pamis nous sur ce forum...

Vraiment étrange, ton métier...ça doit pas être facile tous les jours de bosser avec des détenus :ph34r:

Si tu le veux bien, tu peux mettre une petite photo de toi ici, je l'ajouterrai à notre bel album de famille :)


Salut l'ancien :lol: ,
c'est un métier étrange certe, mais relativement passionnant. Je te rassure, je vois concrétement des detenus 3 ou 4 fois/mois, pas +. Nos bureaux sont en ville et non pas dans "une prison". On bosse en gros comme une entreprise privée mais avec des salariés hors du commun.
Pour ce qui est de ma trombine, je vais essayer de faire passer une photo, mais chuis pas sûre que ça relève le niveau du forum. :)
En tout les cas, merci pour vos ptits messages de bien venu !!!


L'ancien??????????????,

Ey!!! J'suis une fille moi!! :blbl:


Honte sur moi !!! :embara:
Je n'avais pas fait attention !!!
Bon toutes mes excuses alors.
Je commence bien !!! En tous les cas chuis ravis d'être reçu aussi par une fille, y en a pas assez sur les forums de ce type !!!
Bon et puis désolé pour "l'ancien", car en plus c'est l'âge ou je trouve que les filles ont le plus de charme !!!
J'espère que tu m'en veux pas trop, chuis un peu distrait !!!



#190620 Bonjour tout le monde

Posté par frenatho sur 01 October 2006 - 12:03 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Y a pas de mal!! :lol:

Et puis, je suis une fille motarde et mécano, alors je pourrai presque être un copain sur ce forum :cool:
Merci pour les compliments, ça fit toujours plaisir... :embara:


Copain ou copine, peut importe, du moment que le plaisir d'échanger soit le même !!! Quoi que, c'est toujours + charmant avec une fille !!!
Ce n'est pas des compliments gratuits, je le pense sincèrement car plus assez jeune pour être gamine mais assez quand même pour ne pas ^tre une vieille !!!
Je vois que tu es du 89, c'est marrant car j'en suis parti depuis le 1er juillet !!! J'y ai vécu 13 ans.



#190626 Vends Honda CRV 147 CV 06/2000 8500 €

Posté par frenatho sur 01 October 2006 - 12:28 dans Annonces auto

[attachment=16081:attachment][attachment=16082:attachment]

96000 Kms. Véhicule en trés bon état général. :cool: Contrôle technique éffectué au mois de juillet dernier. 1 point relevé lors de ce contrôle, 1 petit impact de cailloux sur 1 des anti-brouillard avant. Couleur gris clair métallisé, peinture intégrale. Jantes alu, 4 pneus neufs Michelin, clim, 4 vitres électriques, condamnation centralisée à distance, toit ouvrant électrique, rétroviseurs électriques dégivrants, radio CD Sony 4x50W, cache bagages arrière. Jamais tout terrain. Toutes les vidanges faites à 10 000 kms maxi avec changement filtre (15 000 préconisé par Honda). Vidange du pont arrière éffectuée par Honda à 60 000 kms. La clim a été controlé par Honda l'année dernière et tout est OK.
Des photos seront visibles dans la journée.
Si questions, pas de problème, chuis prêt à y répondre. ;)

Comme promis, voici quelques photos.



#190629 Vends Honda CRV 147 CV 06/2000 8500 €

Posté par frenatho sur 01 October 2006 - 12:38 dans Annonces auto

[attachment=16083:attachment][attachment=16084:attachment]
[attachment=16085:attachment][attachment=16086:attachment]
[attachment=16087:attachment][attachment=16088:attachment]



#190631 Vends Honda CRV 147 CV 06/2000 8500 €

Posté par frenatho sur 01 October 2006 - 12:57 dans Annonces auto

[attachment=16089:attachment][attachment=16090:attachment]
[attachment=16091:attachment][attachment=16092:attachment]
[attachment=16093:attachment][attachment=16094:attachment]



#190712 Bonjour tout le monde

Posté par frenatho sur 02 October 2006 - 11:28 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Vraiment??
Et t'étais d'où, dans le 89?
Je suis pas très loin d'Auxerre, tu connais surement :cool: Si ça se trouve, on se connais, ce serrai drôle ça, non?

Sinon, oublies les fleurs, pas la peine, et en plus, je les préfère dans les champs!! :lol:


J'habitais Paron (à côté de Sens).
Je n'ai pas trop trainé du côté d'Auxerre, mais on a pu se croiser effectivement.
C'est marrant les coincidences des fois.
Pas de fleurs ok, je t'envoie une bise quand même !!! ;)


:autocadre-bienvenue:

Merci et bien le bonjour à toi.



#190787 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par frenatho sur 03 October 2006 - 09:43 dans Automobile en général

mes parents ont acheter la leur il ya pres de 2 ans maintenant..elle totalise 50000 kms....
les pneus viennent d etre changer la semaine derniere...pour la premiere fois..mes parents ayant une conduite tres souple il faut le reconnaitre.. :P ..par contre les 4 pneus en meme temps ( comme sur de plus en plus de voiture recente)

sinon aucuns soucis a deplorer...seul bemol concernant les aerateurs au niveau du tableau de bord qui sont extremement fragile
..en effet 3 sur 4 ont ete changer sur celle de mes parents..( en fait juste le petit bouton du milieu qui permet d orienter le flux d air)


sinon je trouve que c est une voiture tres agreable et confortable...je ne peut en dire plus car je ne n ai po effectuer beaucoup de km avec..voila..


Bonjour Namnuts,

Je te remercie pour ton témoignage, c'est n'est pas des gros points négatifs, mais toujours bons à savoir, surtout concernant la fragilité des aérateurs. Pour ce qui est des pneus, je sais que la plupart des nouvelles voitures qui sortent, ont cette facheuse habitude d'user la gomme sur les 4 roues bien plus rapidement qu'avant. Mais à 50 000, c'est quand même vachement bien, plus étonnant que ce soit aussi équilibré avant/arrière par contre. Bon nombre de voitures en 1ère monte (mégane, 307 par exemple) en sont déjà à leur 2ème train de pneus (voire + suivant conduite) à ce kilométrage en principe.
Merci encore, et bonne continuation.

Tchao.



#190957 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par frenatho sur 05 October 2006 - 17:57 dans Automobile en général

Juste un point, ne t'attend pas a ce que ce soit une bete de course. 105ch pour une voiture aussi lourde, c'est limite ;)

Je te remercie, je l'ai éssayé. Elle n'est pas si mal que ça. C'est sûr qu'il ne faut pas rechercher les perfs à tout prix, mais bon. Je fais 140 bornes/jour à cause du boulot, alors il me faut quelque chose d'économique sans être une limace non plus !
Tu sais j'ai à l'heure actuelle 147 Ch, et je m'en sert de moins en moins, les méchants monsieur en bleu ne font pas de cadeaux !!!
Merci encore une fois pour ton ptit point de vue (charmant) !!! :wub:



#191162 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par frenatho sur 08 October 2006 - 09:11 dans Automobile en général


Juste un point, ne t'attend pas a ce que ce soit une bete de course. 105ch pour une voiture aussi lourde, c'est limite ;)



exacte ; mon beauf a une 105 cv et c'est un peu juste des que l'on cherche la perf
Tout dépend de l'usage que l'on compte en faire


Ben j'imagine éffectivement que pour la recherche de perfs, ce n'est pas vers cette version qu'il faut se pencher. :endesaccord: Cependant, je ne trouve pas que ce soit un veau non plus et la différence de prix par rapport à la version 140 cv me fait vraiment réflêchir. Je pourrais sans problême me l'offrir mais je ne suis pas sûr que cette différence soit aussi justifiée pour l'utilisation au quotidien. :voiture:



#191167 je cherche une voiture !

Posté par frenatho sur 08 October 2006 - 10:07 dans Annonces auto



bonjour.
je suis a la recherche d'une 306, 406, zx ou xsara diesel ou turbo diesel ne depassant pas les 140000 kms.
si vous avez un de ces véhicule a vendre, contactez moi par MP
PS: j'habite dans l'isère .

il ne faut pas espéré trouvé une 406 a 3000 euro comme vous me lavez demander :rire:

il faut maitre le prix :merci:

:blink: :blink: je dois pas tout saisir!ça vaut plus que ça une 406td??? :blink: :blink: :blink: :rire: :rire: :rire:


Ca ne vaut peut être pas + que ça, mais on est en France et en France on achète Français ou Allemand et Turbo Diesel !!! Même si on ne fait que 5000 kms/an. C'est un constat, même si cela conduit à des surcotes complètement injustifiées. Voilà, c'est pour ça qu'avec 3000 € ce sera difficile de trouver avec moins de 140 000 kms au compteur (mais on est pas à l'abris d'un coup de bol !!! ;) ).
Bonne chance pour ta recherche. En tout les cas si tu connais quelqu'un qui recherche un 4x4 en super état (Honda CRV), 96 000 kms, tout équipé, 147 Cv, pneus neufs, tout ça pour 8500€,merci de me faire signe.



#191181 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par frenatho sur 08 October 2006 - 11:54 dans Automobile en général

105ch sur une caisse qui pèse facilement 1 tonne 4 :blink: ça doit etre un veau. Limite dangereux lorsque tu veux doubler sur nationale, t'as aucune reprise avec si peu de puissance... A la limite si tu prend ce modele la 1e chose a faire serait une reprog' , tu pourrais gagner une 30aine de ch ;)


elle est loin d'être dangereuse, il ne faut pas oublier aussi que les 105 Cv annoncés sont + prés des 115 réels !!! C'est qu'il ne faut pas attendre de rien voire pour doubler, mais qui est le + dangereux, la voiture ou le conducteur dans ce cas ???
Pour ce qui est d'une reprog, j'avoue que c'est vachement tentant, sauf que....la garantie saute et c'est sûr, en cas d'accident les experts savent maintenant ou chercher, et que pour la fiabilité je ne sais pas si c'est vraiment neutre. Cela fait beaucoup de risques pour quelque chose qui n'est pas gratuit en plus, dans ce cas, il vaut peut être mieux se pencher sur une version plus puissante "d'origine".
C'est pourquoi je suis intérréssé par le retour d'expérience de personnes qui ont cette version 105 Cv car rien ne vaut le vécu sur la route au quotidien avec un véhicule pour en donner un avis objectif.
Merci quand même pour tous ceux qui participent à ma petite réflexion et je suis malgrés tout preneur de tous les avis.



#191200 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par frenatho sur 08 October 2006 - 17:32 dans Automobile en général


Pour ce qui est d'une reprog, j'avoue que c'est vachement tentant, sauf que....la garantie saute et c'est sûr, en cas d'accident les experts savent maintenant ou chercher, et que pour la fiabilité je ne sais pas si c'est vraiment neutre.

Alors deja une reprog est completement invisible (sauf en branchant la valise) donc sauf en cas de crash ou y'aurait des morts, aucune chance que ça se sache.

De plus pas mal de constructeurs proposent des reprogs a leur clients, et c'est garantie (je sait que seat le fait donc vw doit aussi le faire j'imagine)

Sinon j'ai jamais entendu aucun soucis suite a une reprog, ça n'a rien a voir avec un boitier. Une reprog est spécifique au moteur, et puis quand tu vois qu'avec un meme bloc diesel, ils arrivent a tirer entre 100 et 150ch ... y'a de la marge ;)


Mais en cas de crash ou il y aurait des morts, le risque de faire de la taule :ph34r: et de payer toute ma vie, ça fait quand même réflêchir, non ? :(
Pour ce qui est des perfs différentes avec le même moteur, chuis bien d'accord, sauf que souvent il n'y a que le bloc qui est le même mais le turbo, l'injection, arbres à came, etc...sont différents et pas seulement la cartographie de l'injection.
Mais je reconnais que c'est vachement tentant quand même. :unsure:



#191236 je cherche une voiture !

Posté par frenatho sur 08 October 2006 - 20:45 dans Annonces auto





bonjour.
je suis a la recherche d'une 306, 406, zx ou xsara diesel ou turbo diesel ne depassant pas les 140000 kms.
si vous avez un de ces véhicule a vendre, contactez moi par MP
PS: j'habite dans l'isère .

il ne faut pas espéré trouvé une 406 a 3000 euro comme vous me lavez demander :rire:

il faut maitre le prix :merci:

:blink: :blink: je dois pas tout saisir!ça vaut plus que ça une 406td??? :blink: :blink: :blink: :rire: :rire: :rire:


Ca ne vaut peut être pas + que ça, mais on est en France et en France on achète Français ou Allemand et Turbo Diesel !!! Même si on ne fait que 5000 kms/an. C'est un constat, même si cela conduit à des surcotes complètement injustifiées. Voilà, c'est pour ça qu'avec 3000 € ce sera difficile de trouver avec moins de 140 000 kms au compteur (mais on est pas à l'abris d'un coup de bol !!! ;) ).
Bonne chance pour ta recherche. En tout les cas si tu connais quelqu'un qui recherche un 4x4 en super état (Honda CRV), 96 000 kms, tout équipé, 147 Cv, pneus neufs, tout ça pour 8500€,merci de me faire signe.

je vois pas trop ou tu veux en venir !


Je veux juste dire que la folie du tout diesel en France conduit à des situations ou des gens qui auraient vraiment besoin de rouler avec cette énergie n'ont peut être pas les moyens de se la payer, sauf avec des voitures qui ont vachement de bornes. Je trouve que beaucoup de voitures (les plus vendues) sont en générale surcotés (l'offre et la demande), le marché est trop désiquilibré car de l'autre côté, des véhicules en super état mais essence ne trouvent pas preneur. Mais c'est juste une petite réflexion personnelle qui n'engage que moi !!! ;)



#191285 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par frenatho sur 09 October 2006 - 12:15 dans Automobile en général

Pour de la ville les 105cv suffisent. Pour de l'autoroute, les 140 te donneront plus de punch pour les reprises. Le 2L TDI 140 à 90km/h en 6ieme repart comme une bombe


Tu me fais vraiment hésiter, faut quand même reconnaitre que la différence de prix est particulièrement importante. Je fais 140 Kms/jour pour aller et revenir du boulot. Sur ces 140 kms, j'en ai environ 80 sur autoroute. Mais je me dis en même temps, que maintenant si je régule ma vitesse aux environs des 140 (à cause des méchants monsieurs avec jumelles), je ne pense pas gagner beaucoup plus de temps avec le 140 CV. Même si je sais que le plaisir de conduite n'a rien à voire. D'où ma grande hésitation, le plaisir ou la raison financière ??? Certains plaisirs ne sont pas aussi onéreux ;), je vais me rabattre sûrement là dessus. :lol:
Merci pour ton charmant avis éclairé et perspicace.



#191286 Audi R8

Posté par frenatho sur 09 October 2006 - 12:21 dans Automobile en général

Il faut si faire, le mazout est dans l'air du temps !!!! :(
Ils font même les 24h du Mans et ont l'affront de les gagner en plus !!! :angry:
Et puis aprés ce sera l'air des moteurs électriques, c'est comme ça et c'est dans pas longtemps !!!
En tout les cas, trés jolies photos et surtout superbe voiture !!!



#191299 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par frenatho sur 09 October 2006 - 15:00 dans Automobile en général

Pour mon expérience, j'ai acheté la Polo TDI 100 car impossible d'assurer la 130 à mon age.

Mais une fois au volant, et déjà 7500 km, je sais très bien que les 100cv ne vont pas me satisfaire longtemps. Dans les montées, quand la voiture est chargée, 35cv de plus seraient les bienvenus. C'est pour ca que je vais passer par la case reprog d'ici peu.

En fait je désire cette reprog pas pour faire la course, ni pour faire 220 sur autoroute. Mais quand je dois dépasser 3 voitures qui se suivent par exemple, ou meme 2, j'hésite car j'ai peur que les 100cv ne soient pas suffisants, meme si ca pousse fort il faut l'avouer.

Enfin c'est selon l'usage, c'est clair que si c'est pour rester à 140 au regulateur, ca sert à rien 140cv, mais si comme moi, tu empreinte une autoroute très fréquentée, tu aimes avoir de la reprise quand la 3ieme bande se libere et que t'es à 100 ;)


Tu n'as pas tort. Je connais bien la différence de conduite suivant les puissances car j'ai 2 voitures, 1 qui fait 60 Cv en diesel :rire: et l'autre qui en a 147 cv en essence :cool: , le jour et la nuit quoi. Mais bon, je verrais bien si les 105 Cv sont vraiment trop justes, j'ai éssayé pourtant et j'ai trouvé que c'était pas si mal que ça, j'aviserais par une montée en gamme moteur supérieure plus tard.
Ce n'est pas l'assurance qui me fait peur, chuis un "vieux" de 34 ans avec 50% de bonus !!! ;)



#191300 Audi R8

Posté par frenatho sur 09 October 2006 - 15:13 dans Automobile en général

Je suis complètement d'accord avec toi concernant l'esprit des Gt qui se marie mieux avec l'essence qu'avec le mazout. J'imagine trés bien que Férrari, Porsche ou Lamborghini resteront fidéles au diesel car ce sont des marques élitistes. Audi par contre et plus une marque généraliste, et pour démontrer son savoir faire en terme de motorisations diesel a déjà franchit le cap de la compétition et au point ou elle en est, est tout à fait capable de pousser "le bouchon un peu trop loin" avec une GT !!! <_<



#191369 je cherche une voiture !

Posté par frenatho sur 10 October 2006 - 07:31 dans Annonces auto







bonjour.
je suis a la recherche d'une 306, 406, zx ou xsara diesel ou turbo diesel ne depassant pas les 140000 kms.
si vous avez un de ces véhicule a vendre, contactez moi par MP
PS: j'habite dans l'isère .

il ne faut pas espéré trouvé une 406 a 3000 euro comme vous me lavez demander :rire:

il faut maitre le prix :merci:

:blink: :blink: je dois pas tout saisir!ça vaut plus que ça une 406td??? :blink: :blink: :blink: :rire: :rire: :rire:


Ca ne vaut peut être pas + que ça, mais on est en France et en France on achète Français ou Allemand et Turbo Diesel !!! Même si on ne fait que 5000 kms/an. C'est un constat, même si cela conduit à des surcotes complètement injustifiées. Voilà, c'est pour ça qu'avec 3000 € ce sera difficile de trouver avec moins de 140 000 kms au compteur (mais on est pas à l'abris d'un coup de bol !!! ;) ).
Bonne chance pour ta recherche. En tout les cas si tu connais quelqu'un qui recherche un 4x4 en super état (Honda CRV), 96 000 kms, tout équipé, 147 Cv, pneus neufs, tout ça pour 8500€,merci de me faire signe.

je vois pas trop ou tu veux en venir !


Je veux juste dire que la folie du tout diesel en France conduit à des situations ou des gens qui auraient vraiment besoin de rouler avec cette énergie n'ont peut être pas les moyens de se la payer, sauf avec des voitures qui ont vachement de bornes. Je trouve que beaucoup de voitures (les plus vendues) sont en générale surcotés (l'offre et la demande), le marché est trop désiquilibré car de l'autre côté, des véhicules en super état mais essence ne trouvent pas preneur. Mais c'est juste une petite réflexion personnelle qui n'engage que moi !!! ;)

c'est clair!en plus quand on a du nippon a vendre et essence c'est encore pire!!!!
j'ai failli en avoir un comme toi y'a pas tres longtemps et je suis assez convaincu par les japonnaises depuis longtemps!apres,il faut aborder les choses differement:c'est clair que je ne l'aurai pas laissé a ma femme qui fait 35000 a l'année mais plus pour du local !
bonne vente a toi car c'est un super 4x4 que tu as a vendre!


:merci: Eric



#191372 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par frenatho sur 10 October 2006 - 07:35 dans Automobile en général

Si l'assurance ne te fais pas peur, alors vas y fonce, fais toi plaisir et prend le 2L qui sera plus linéaire que le 1.9L (moins d'effet coup de pied au cul) mais beaucoup plus coupleux que le 1.9L ! En plus, boite 6 pour le 2L, je ne suis pas sur qu'elle soit présente sur le 1.9L 105 ;)


Tu peux avoir la boîte 6 si tu prend la version 4 motion, je comprend pas qu'il ne la mette pas sur toutes !!!
C'est vrai qu'avec les 4 roues motrices, il y a encore + intérêt d'avoir une boite un peu plus démultipliée pour avoir des relances à peu prêt correctes.



#191373 Audi R8

Posté par frenatho sur 10 October 2006 - 07:50 dans Automobile en général

Je suis d'accord mais pas pour ce genre de véhicule.

Quand on est pret à mettre 100 000 € dans une voiture, on ne doit pas trop s'en faire pour 0,20€ le L ...

Enfin c'est mon opinion, moi je roule au mazout car mes moyens ne me permettent pas de rouler en essence... mais si j'avais les moyens, je ne prendrais pas la TT en diesel mais en essence (c'est un exemple bien sur)


Tu as raison Julie, on arrive à des situations complètement illogiques, des mecs qui sont pleins aux as se donnent bonne conscience en faisant le plein de mazout !!! C'est vrai que les progrès réalisés sont particulièrement impressionnants, mais je pense qu'à partir d'un certain niveau de prix, la seule catégorie de voitures qui peut éventuellement être utilisée en Diesel, se sont les grosses berlines (limousines) ou 4x4 purs et durs, pour la conduite au couple.
Car si l'on veut conduire au couple, on achète pas une hyper sport, mais un bon vieux taxi suffit !!! ;)



#191375 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par frenatho sur 10 October 2006 - 08:47 dans Automobile en général

C'est surtout pour la consommation la boite 6, la sixième étant une vitesse économique ;)


Effectivement pour ce qui est des consos, ça doit jouer, mais le fait d'ajouter 1 rapport doit aussi jouer sur l'agrément de conduite. Il suffit de regarder que toutes les sportives maintenant ont 6 vitesses, et je ne pense pas que se soit seulement pour des économies de carburant.