Bonjour admin,
C'est déjà fait. Et comme je le mets dans mon 2nd message, la batterie se décharge à l'accélération, la tension chute à ses bornes.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre!
Il y a 5 élément(s) pour Sri Raoul (recherche limitée depuis 14-May 23)
Posté par Sri Raoul sur 25 May 2020 - 13:23 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Bonjour admin,
C'est déjà fait. Et comme je le mets dans mon 2nd message, la batterie se décharge à l'accélération, la tension chute à ses bornes.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre!
Posté par Sri Raoul sur 22 May 2020 - 18:55 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Bonjour Stepquest!
Merci beaucoup de cette réponse, cela confirmerait ce que je pensais sur le liquide en question.
Je vais pouvoir avancer. Par ailleurs, le liquide a coulé sur l'alternateur et je pense que celui-ci est mort du coup...
À l'accélération, la batterie se décharge. Ce qui est plutôt regrettable, vous en conviendrez.
Encore merci et bonne journée!
Posté par Sri Raoul sur 22 May 2020 - 16:35 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Bonjour tout le monde!
Il y a une fuite qui me semble être du liquide de refroidissement, mais je n'en suis pas certain, sur la pièce en photo dans le fichier joint.
Mes questions sont:
* pouvez-vous m'aider à identifier le nom de cette pièce?
* la fuite peut-elle venir de cette pièce?
La revue technique est commandée, mais dans l'attente et histoire de me renseigner un peu avant, j'essaye de trouver des réponses par ici.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Cyril.
Posté par Sri Raoul sur 24 May 2020 - 18:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Bonjour,
Justement, la batterie se décharge...
Posté par Sri Raoul sur 27 May 2020 - 17:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Bonjour,
Après discussion avec un mécano de la casse, il se pourrait que ce soit un pressostat d'assistance de direction.
En consultant l'Étude technique et pratique de la revue technique automobile Renault Mégane Phase II, page 84, on a un schéma de la direction. Le pressostat est en 12.
Page 20, nous avons une illustration, en haut, qui représente l'ensemble du moteur. Le capteur numéroté 224, renvoie à la légende page 26 qui nous indique qu'il s'agit d'un pressostat d'assistance de direction. Ce capteur ressemble à une sonde de température de liquide de refroidissement, mais celle-ci est située plus à l'arrière et à droite du moteur quand on est face à lui. Du côté de l'injecteur n°1.
À noter que le mécano m'a précisé que lorsque de l'eau, ou du liquide de refroidissement, tombe dans l'alternateur, cela ne dégrade pas ce dernier. Par contre, quand de l'huile tombe dedans, l'alternateur est endommagé.
Reste à savoir si je dois vider le réseau d'huile d'assistance de direction avant de changer le pressostat.
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