Aller au contenu


Contenu de Hulk_78430

Il y a 11 élément(s) pour Hulk_78430 (recherche limitée depuis 29-April 23)


#410991 Fuite huile difficile à identifier Citroën C3

Posté par Hulk_78430 sur 30 May 2020 - 10:20 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

 

En essayant de regarder différent tuto, en faisant des recherches et en continuant à essayer d'analyser cette fuite d'huile, je suis de moins en moins sûr de moi quant à sa provenance.

J'ai fait un petit schéma très très élémentaire sur lequel j'essaye de résumer ce que j'ai compris.
Pourriez-vous m'indiquer où se situe à peu près le joint spi du moteur (entre le moteur et l'arbre moteur ?).

Et où se situe les autres joints spi s'il y en a ?

 

Je retrouve à chaque fois de l'huile autour du cardan long près de la boîte de vitesse mais je n'arrive pas à bien comprendre comment l'huile arrive à passer de l'autre côté de cette "pince noire".

 

Merci pour vos conseils en tout cas. 

Miniature(s) jointe(s)

  • 20200530_111100-min.jpg



#410799 Fuite huile difficile à identifier Citroën C3

Posté par Hulk_78430 sur 24 May 2020 - 12:25 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Je suis désolé pour les photos, elles ne sont pas évidentes à prendre vu que le tuyau d'échappement me gène !

 

Après un nouvel état des lieux ce matin, je suis davantage persuadé que la fuite provient de ce joint (oui, c'est bien le long cardan).

Celui côté conducteur est carrément sec alors que celui côté passager est bien huilé. 

Je pense que l'huile sort de ce joint mais ne tombe pas directement au sol, elle glisse le long la boîte de vitesse pour passer derrière cette "grosse pince noire", puis ensuite, comme elle ne peut pas descendre plus bas, elle tombe par terre. C'est pour ça que je retrouvais de l'huile en dessous de cette "pince" alors que la fuite a surement lieu 10 cm plus à gauche.

J'ai entouré ce joint d'un mouchoir, j'irai observé demain matin dans quel état il se trouve....

 

J'ai l'impression que retirer le cardan côté passager n'est pas trop compliqué, est-ce que vous savez si l'on peut changer ce joint sans sortir la boîte de vitesse ?

 

Merci pour vos retours en tout cas.




#410783 Fuite huile difficile à identifier Citroën C3

Posté par Hulk_78430 sur 23 May 2020 - 17:52 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, 

 

Finalement, j'ai décide de mouiller le maillot (ou plutôt de le salir...) et j'ai levé la voiture pour aller voir ce qui s'y passe en dessous.

J'ai pris en photo les joints qui relie le cardan ou la boîte de vitesse. 

Côté conducteur, j'ai rien trouvé de suspect.

Côté passager, je le trouve pas très net ce joint, pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plaît ?

Si vraiment la fuite vient de là, ça justifierai que je trouve de l'huile sur cet espèce de pince noire et sur le tuyau d'échappement.

 

Sur la troisième photo, c'est le cardan côté conducteur qui me semble bien.

Sur la première et la seconde photo, c'est le cardan côté passager qui m'inquiète....

Miniature(s) jointe(s)

  • 20200523_181430-min.jpg
  • 20200523_181425-min.jpg
  • 20200523_182612-min.jpg



#410757 Fuite huile difficile à identifier Citroën C3

Posté par Hulk_78430 sur 23 May 2020 - 11:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Ca m'a l'air bien compliqué ce joint spi  :huh:

 

Cette fuite va me rendre dingue, j'ai l'impression que ça fuit à un endroit différent à chaque fois mais je pense que c'est parce que de l'huile coule.

 

Ce matin, j'en ai retrouvé sur le dessus du tuyau d'échappement (cf photo). 

 

J'ai essayé de prendre en photo au dessus, on ne voit pas grand chose mais j'ai l'impression que ça vient du cardan...

A votre avis, est-ce que si je démonte la roue côté passager je verrai mieux ?

 

Lorsqu'ils ont changé l'embrayage, j'ai vu sur la facture qu'ils ont noté "bagues cardan". Est ce que la fuite pourrait provenir de là à votre avis ?

Miniature(s) jointe(s)

  • 20200523_123048-min.jpg
  • 20200523_123303-min.jpg



#410723 Fuite huile difficile à identifier Citroën C3

Posté par Hulk_78430 sur 22 May 2020 - 16:08 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, 

 

Je suis novice mais je suis presque sûr qu'il s'agisse d'huile de boîte de vitesse.

L'essence, je n'y crois pas trop puisque le liquide que je récupère sur mon carton ne s'évapore pas.

 

Le niveau de liquide de frein est bon, pile sur le max.

 

Je viens de retourner à ma voiture que je n'ai pas utilisée de la journée, il n'y a pas encore d'huile sur mon mouchoir. Je retournerai voir un peu plus tard avant qu'il y en ait de trop et que je ne puisse plus identifier l'origine de la fuite...

 

 

C'est quoi la cloche d'embrayage, c'est pareil que le kit embrayage ?

J'imagine que pour changer un joint spy, il faut démonter pas mal de trucs...

Est-ce que vous arriveriez à me décrire à peu près où si situe les joints spy, que j'essaye d'y jeter un coup d'oeil pour voir s'il y a de l'huile ?

 

Merci beaucoup par avance pour votre aide.




#410694 Fuite huile difficile à identifier Citroën C3

Posté par Hulk_78430 sur 22 May 2020 - 10:53 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à reconnaître la pièce, même sur votre vidéo.

Est ce qu'il y a de l'huile vitesse ou un joint d'étanchéïté au niveau de cette commande de réglage de garde de la pédale d'embrayage

J'ai vu des vidéos où il parlait de silent bloc, c'est possible ?

 

Hier, je n'ai pas utilisé ma voiture et ce matin j'avais toujours de l'huile. Donc ça coule même quand le voiture ne roule pas. 

J'ai toujours l'impression que l'huile tombe de cette espèce de pince noire. Vient-elle de plus haut ? Aucune idée. 

 

J'ai essayé de placer un mouchoir pour tenter de voir plus précisément d'où provient cette fuite...

 

Merci pour votre aide en tout cas.

Miniature(s) jointe(s)

  • 20200522_113051-min.jpg



#410602 Fuite huile difficile à identifier Citroën C3

Posté par Hulk_78430 sur 20 May 2020 - 10:08 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Voilà, la photo que j'ai prise : 

Miniature(s) jointe(s)

  • 20200520_104912-min.jpg



#410601 Fuite huile difficile à identifier Citroën C3

Posté par Hulk_78430 sur 20 May 2020 - 10:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

 

Suite de mon aventure.

J'ai utilisé ma voiture hier pour faire une quarantaine de km : rien d'anormal à signaler sur la conduite et le passage des vitesses.

 

Ce matin, j'ai encore retrouvé de l'huile sous la boîte de vitesse.

 

J'ai l'impression que ça provient de l'espèce de pince noire, c'est quoi cette pièce ?

 

J'ai à nouveau tout essuyé, je vais essayer de voir si l'huile continue à couler lorsque le véhicule est froid.

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.




#410557 Fuite huile difficile à identifier Citroën C3

Posté par Hulk_78430 sur 19 May 2020 - 10:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, 

 

Merci pour ces conseils.

 

Alors, ce matin, il y avait deux nouvelles tâches d'huile, sur le carton déposé au sol, alors que je n'ai pas utilisé ma voiture depuis 3 jours. 

 

Je viens de tout nettoyer à l'instant, j'espère pouvoir identifier le point de départ de cette fuite....

 

Je vous tiens au courant.

 

Bonne journée.




#410532 Fuite huile difficile à identifier Citroën C3

Posté par Hulk_78430 sur 18 May 2020 - 16:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, 
D'accord, je vais essayer de nettoyer tout le dessous de la boîte et de voir si cela revient !
Merci.




#410522 Fuite huile difficile à identifier Citroën C3

Posté par Hulk_78430 sur 18 May 2020 - 15:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur ce forum et vous écrit car j'ai remarqué des taches d'huiles sous ma voiture, une C3 essence.
 

Au début, je pensais qu'il s'agissait d'huile moteur mais comme le niveau de mon huile moteur n'a pas diminué, je commence à avoir des doutes.
De plus, j'ai l'impression que les taches d'huiles ne sont pas situées sous le moteur mais plutôt sous la boite de vitesse (je suis vraiment pas sûr)

Vu que j'ai changé l'embrayage il y a 6 mois, est-il possible qu'il y ait un problème d'étanchéïté de l'huile de la boîte de vitesse ?
Je joins deux photos, si vous pouviez me donner votre avis ?

Merci beaucoup et bonne journée à vous.

Miniature(s) jointe(s)

  • 20200518_145346-min.jpg
  • 20200518_145241-min.jpg