Jump to content


fipua's Content

There have been 19 items by fipua (Search limited from 20-May 23)


By content type

See this member's

Sort by                Order  

#402906 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 13 May 2019 - 20:04 in Réparation mécanique, aide panne auto

Merci à vous et bravo à vous, rien de tel que l'entraide la solidarité dans une ambiance sympa 

Faire par "soi même" (sous les conseils éclairés), au delà c'est vrai des fortes économies réalisées, c'est toujours valorisant, on se dit "###### je l'ai fait" ça n'a pas de prix!

 

bonne semaine




#402883 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 12 May 2019 - 17:51 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir

 

bon ben voilou c'est fait et l'essai routier s'est montré concluant  

 

j'ai donc dévissé l'écrou de moyeu avec une douille de 29 ! (pas facile de trouver une douille de 29!!). Il faut soutenir la croix en face de l'écrou pour dévisser moi j'ai posé la croix sur des morceaux de madriers

j'ai déposé la roue

j'ai fait sauter la rotule basse et ai sorti mon cardan

j'ai enlevé le soufflet HS avec un cuter après avoir fait sauter les colliers à la scie à métaux à main

puis j'ai positionné un arrache "joint homocinétique" fait maison! (je suis d'accord il est totalement surdimensionné avec cette ferraille de 13mm d'épaisseur !) Inutile de vous dire que je n'ai pas eu de mal à faire passer la tête de cardan au dessus du jonc. 

j'ai remis le soufflet neuf ai nettoyé ma tête de toute la graisse que je pouvais enlever puis ai remis de la graisse neuve puis ai placé un cerflex sur le jonc avant d'y pousser la tête. Je n'ai pas réussi je m'y suis repris à deux fois sans succès ! Alors j'ai bourriné en frappant la tête ce qui a marché cette fois.

j'ai mis le reste de la graisse à l'intérieur du soufflet puis ai serti les deux colliers avec une vielle tenaille au mors arrondis préalablement

j'ai remis le cardan dans le moyeu puis ai remis l'écrou de moyeu la rotule basse puis ai remis la roue ai déposé la voiture avant de resserrer l'écrou (en passant j'ai changé les plaquettes qui étaient mortes)

 

Je tiens à remercier les forumeurs pour leur aides sympas précieuse rapides et précises

je vais tenter d'y joindre quelques photos

Attached Thumbnails

  • 20190512_090035.jpg
  • 20190509_143421.jpg
  • 20190512_090533.jpg
  • 20190512_093759.jpg



#402674 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 04 May 2019 - 20:37 in Réparation mécanique, aide panne auto

BONSOIR

 

je vais faire le boulot dans la quinzaine qui vient je posterai le résultat

 

bon weekend à tous




#402522 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 02 May 2019 - 07:22 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour

 

sur "afd67 diffusion" ils ont un "extracteur démontage tête cardan"

Suivre ce lien

 

c'est bien ce genre d'appareil?

 

bonne journée




#402442 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 01 May 2019 - 18:53 in Réparation mécanique, aide panne auto

ah ben j'avais pas vu ni que mon message était passé ni la réponse

bon ben merci je vais attendre le conseil

bonne soirée à tous




#402441 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 01 May 2019 - 18:51 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir

j'ai avancé j'ai démonté le cardan je l'ai sorti donc du moyeu et j'ai fait  levier entre le cardan et la boite pour le faire sortir mais j'ai pas osé bourriner donc sans forcer il n'est pas sorti !!

 

donc ben je le laisse dans la boite et voudrais bien démonter le tripode sans le déboiter de l'autre coté !!  je me demande si pour sortir le tripode faudrait pas taper là où j'ai mis la flèche?? Je n'ai pas vu de circlips en tous cas !

 

merci de vos réponses

Attached Thumbnails

  • DSCN28601.jpg



#402429 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 01 May 2019 - 15:56 in Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour à tous

 

j'ai commencé de démonter!

 

j'ai retiré le cardan du moyeu (mais pas de la boite  ( j'ai fait légèrement levier entre carter boite et cardan mais c'est pas venu j'ai pas insisté)

 

c'est où j'ai mis la flèche qu'il faut taper au marteau pour sortir le tripode?    (J'ai pas vu de circlips )

 

merci de vos réponses

Attached Thumbnails

  • DSCN28601.jpg



#402307 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 29 April 2019 - 19:00 in Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir

 

Quand on retire le cardan de la boite l'étanchéité se fait avec un joint spi, on peut le remettre sans problème?

 

merci de vos réponses




#402219 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 28 April 2019 - 13:30 in Réparation mécanique, aide panne auto

ok vaut donc mieux pas y toucher!!

 

le mieux le plus facile donc serait que je prenne un soufflet universel très souple et que je le passe avec un cône comme cela je ne démonte pas le tripode et ne retire pas le cardan du différentiel !

ces soufflets sont moins durables dans le temps mais ils doivent bien durer 100000 km je pense et comme ma voiture a 250000 c'est le moteur qui lâchera avant !




#402214 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 28 April 2019 - 11:15 in Réparation mécanique, aide panne auto

merci de ta réponse

 

mais si l'on doit changer en enlevant le tripode à quoi servirait bien ce qu'il y a sur la photo?? Cette partie centrale cet anneau de caoutchouc avec collier doit bien se démonter non?




#402207 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 28 April 2019 - 08:38 in Réparation mécanique, aide panne auto

coté soufflet mort

 

Voilà j'ai réussi à publier des photos prises ce matin

 

bonne journée à vous bon dimanche

Attached Thumbnails

  • 20190428_091419(0).jpg



#402206 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 28 April 2019 - 08:35 in Réparation mécanique, aide panne auto

photo


coté boite

Attached Thumbnails

  • 20190427_105906.jpg
  • 20190428_091054.jpg



#402205 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 28 April 2019 - 08:33 in Réparation mécanique, aide panne auto

photo

Attached Thumbnails

  • 20190428_091027.jpg



#402187 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 27 April 2019 - 22:45 in Réparation mécanique, aide panne auto

c'est celui où l'on voit comme un anneaux en caoutchouc au milieu du bras

demain je prends une photo!

bonne nuit et merci en attendant




#402181 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 27 April 2019 - 22:10 in Réparation mécanique, aide panne auto

http://www.propiece....5-3644.html?m=1

celui de droite sur ce lien




#402179 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 27 April 2019 - 22:07 in Réparation mécanique, aide panne auto

je mets le lien car la photo ne se charge pas!!

 

https://www.google.c...j-UY85sNuDK1KM:




#402176 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 27 April 2019 - 22:03 in Réparation mécanique, aide panne auto

ok

voilà la photo




#402160 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 27 April 2019 - 21:11 in Réparation mécanique, aide panne auto

Re-bonjour à tous

 

J'ai oublié de me présenter !

 Suis le conducteur d'une mazda demio 1.3l 63cv essence de 1999

j'aimerais bien bricoler certaines parties plus compliquées parfois d'où ce changement de soufflet sur un cardan droit

j'ai déjà changé un soufflet sur une vectra gt avec un cône mais celui que j'ai reçu est très épais et ne pourrait pas passer sur un cône donc je pense que soit le cardan est démontable en deux en partie centrale soit faut démonter le tripode coté roue??

 

bonne soirée à vous




#402158 soufflet à changer mais cardan spécial

Posted by fipua on 27 April 2019 - 21:00 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour

 

je me demande si ce cardan est démontable en deux parties là où l'on aperçoit un anneau en caoutchouc en partie centrale du bras?

 

peut on retirer le cardan de la boite sans vider l'huile.

 

merci pour vos réponses avisées

 

je laisse le type de cardan qui est présent sur ma bagnole