Jump to content


Samlepompier's Content

There have been 2 items by Samlepompier (Search limited from 19-May 23)


By content type

See this member's

Sort by                Order  

#396749 Alarme avec Klaxon

Posted by Samlepompier on 09 February 2019 - 17:37 in Réparation mécanique, aide panne auto

Hello,
Parce que j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour le faire avec le Klaxon, du coup ca sera beaucoup moins chère, et parce que honnêtement j'aime bien l'aspect bidoule/bricolage 😇



#396745 Alarme avec Klaxon

Posted by Samlepompier on 09 February 2019 - 17:06 in Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour à tous =)
Je suis lheureu Propriétaire dun master t35D aménagé et je suis la moins heureuse victime de deux braquages du camion en deux jours en Grèce.

Pour réduire un peu la probabilité que cela se reproduise jaimerai bidouiller un alarme avec le klaxon et les contacteurs de portières existant.
Étant assez débutant en électricité jaimerais repiquer mes nouveaux câbles au plus près du fil de la commande du klaxon sur le tableau de bord et sur ceux des contacteurs de porte.
Lidée est davoir un interrupteur cacher à lextérieur du camion et un à linterieur pour activer et désactiver le système.

Jai fais un premier schéma de principe mais jai de sérieux doute sur sa justesse, surtout que je comprend pas très bien comment fonctionne les contacteurs des portières :

Si vous pouviez maider à corriger ou à améliorer mon schéma surtout que je pense que ça peut être utile a pas mal de personne qui nont pas dalarme dans leur vieux camion.

Merci davance !

Attached Thumbnails

  • IMG_2122.JPG