Aller au contenu


Contenu de cheroky84

Il y a 17 élément(s) pour cheroky84 (recherche limitée depuis 14-May 23)


#331708 PANNE CD PASSAT BREAK

Posté par cheroky84 sur 04 February 2011 - 08:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto

tu prend un coton tige incubé d'alcolle 90 ou 60 et tu nettoie la petite cellule qui lit les cd et un autre pour essuyé ne frotte pas comme une brutte et ensuite tu essaye sa peut marcher si c'est juste encrassé...



#331473 ouvrir un capot moteur ( ford transit 1993)

Posté par cheroky84 sur 02 February 2011 - 19:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto

prendre le temps nécessaire mais je pense que avec un crochet style cintre cela doit possible et beaucoup de patience!!



#331472 paille de fer dans tuyau d'echappement de voiture

Posté par cheroky84 sur 02 February 2011 - 19:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour je reviens vers vous pour mon Sintra 2l2 16v ecotec de 1999 pour savoir si je mets de la paille de fer dans mon tuyau d'échappement et que je bouche le reniflard entre le cache culbuteur et le carburateur (durite) est ce que sa va diminuer le CO pour mes gaz a la sortie car j'ai changer filtre a air ,fil de bougies+bougies ,nettoyage de EGR ,nettoyage du carburateur avec du nettoyant pour frein j'ai nettoyer ma sonde lambda au chalumeau mis du produit de nettoya moteur win's et mon pot catalytique n'a que 100000km d'après la facture je ne l'ai jamais démonté et je ne sait pas s'il a étais percé et le changer bonjour le prix !! même chez catalyseur usine.com moins cher que les autres quand même.
Pourriez vous m'aider car la contre visite est pour le 9 février et après c'est foutu je suis obligé de le nouveau contrôle spécial GPL
il passe au ralentit mais ne tiens pas les tours (ou monte ou descends)impossible de rester à 2500 tours .Par contre il fonctionne bien aucun témoin allumé

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo 010.jpg



#326117 Présentation

Posté par cheroky84 sur 15 December 2010 - 19:02 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

bonjour et bienvenu parmi nous :buzz:



#326116 Présentation

Posté par cheroky84 sur 15 December 2010 - 19:01 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bienvenu sur le forum Michel. :) :)




#326115 recherche revue technique pour GSXF 1100

Posté par cheroky84 sur 15 December 2010 - 18:47 dans Moto

bonjour ,je recherche un revue technique de GSXF 1100 de 1991 à pas cher ou offerte
ainsi que des tuyaux pour peindre un carénage en peinture paillette ou des adresses de sites avec vidéo ou éventuellement un carénage complet avec selle et entourage + feu ar pas trop cher faire offre 1861500609.jpg



#326103 probleme de pollution au controle

Posté par cheroky84 sur 15 December 2010 - 11:00 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut

en clair,a tu un ralenti irrégulier,ton véhicule donne t'il des accoue a la conduite,moteur qui cale,ou mauvais démarrage a froid?

ton véhicule,date t'il d'apres 05/1997


salut

voila la 1er mise en circulation le 15/05/1998 . Oui il donne quelques accout mais ne cale pas à froid il demarre tres bien et redescends dans c'est tour apres la mise en route une fois le moteur chaud au ralenti . elle a le souci de ne pas baissé normalement entre chaque rapport.tu as l'impression comme ci l'accélérateur ne reviens pas a fonds immediatement et surtout le soucis de de ne pas pouvoir laisser à 1500 ou 2000 tours pour prendre la pollution.
on ma dit sur le forum de nettoyer le papillon et avec du produit nettoyant pour frein mais je ne sait pas ou il est car je n'ai pas de revue technique.

merci pour ton aide :merci: :cool:



#325990 Tremblement moteur et perte puissance

Posté par cheroky84 sur 14 December 2010 - 14:40 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour tout le monde,

J'ai un Sentra 2001 (135 000km) manuelle et il y a quelques heures j'ai remarqué que ma lumiere CHECK ENGINE clignotait. J'ai également remarqué que mon moteur a des tremblements et j'ai une perte de puissance. J'ai l'impression que mon moteur tourne au "slow". Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci à l'avance !!

Pat

vas voir ta sonde lambda au niveau du pot cathalytique



#325989 RECHERCHE INFO MOTEUR ISUZY OPEL

Posté par cheroky84 sur 14 December 2010 - 14:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour a tous, je recherche toutes info sur injection diesel pour une opel astra 1700 dti
moteur isuzu Y17DT. recherche faisceau injection, fonctionnement pompe à injection, caractéristique des actuateurs et capteurs (alimentation, résistances, etc)
c'est pour dépanner une astra qui n'a plus d'injection. La pompe à été remplacer et le calculateur a été réparé.
Si quelqu'un a des infos, merci de me les communiquer.
Merci à tous ceux qui vont me répondre

je crois avoir une revue dans mon garage de moteur car javais une opel vectra moteur isuzu diesel ! si sa t'interesse . :unsure:



#325987 probleme de pollution au controle

Posté par cheroky84 sur 14 December 2010 - 14:31 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour cheroky,est ce que ton véhicule est équipé d'un starter automatique ou manuel,peut etre que le problème vient de là,car je pense que ton moteur en est équipé



bonjour et merci: oui il est équipé d'un starter automatique mais il redescends bien en régime une fois qu'il est chauds il affiche 700(+-) tours au ralenti :rolleyes:



#325984 probleme de pollution au controle

Posté par cheroky84 sur 14 December 2010 - 14:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto

[quote name='duredetrouverunpseudo' timestamp='1292327801' post='325964']
Tu peut rouler au GPL sans avoir besoin de rouler a l'essence entre chaque utilisation. Encore une légende urbaine.

Pour ta panne, une bombe de nettoyant frein, pour faire un bon nettoyage du boitier papillon et de l'actuateur de ralentit.

Pas moteur tournant bien sur, il faut déposer les pièces.

Après sa, les Opels retrouvent leurs stabilité au ralentit.

Une petite bourre sur une route tranquille histoire de décrasser un peut le moteur, et sa devrat passer comme une lettre a la poste a contrôle pollution.
[/quote


bonjour et merci pour ta réponse . mais le papillon se trouve ou? je n'ai pas la revu technique ! le calculateur de ralentit se trouve dans le papillon? faut il t'il demonter le systeme d'acceleration ? c'est un moteur ecotec x22xe 2 litre 2 ess/gpl


si tu peut m'expliquer se sera bien venu . :merci:



#325682 probleme de pollution au controle

Posté par cheroky84 sur 11 December 2010 - 10:03 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour ,voila le probleme lors du controle mon vehicule un opel sintra 2l2 gls ess/gpl à été refusé pour la polution valeur 0 car il est impossible de prendre les mesures car l'accelerateur ne peut pas stabilisé à un tour moteur ou il monte ou il descends.(j'espère que je suis claire)
j'ai en parallele un souci de moteur il tourne sur 3 pattes sa fait comme des rupteur qui regule suite a un mauvais réglage mais sa ne le fait pas tout le temps et quand je passe mes vitesses le regime ne redescends pas normalement on dirai que leve pas mon pieds de la pédale complétement .
De plus il consomme pas mal j'ai changé les bougies mais bof .


pourriez vous m'aider? :voiture: :merci:

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo 010.jpg



#325591 Problème au démarage de mon opel astra 1998

Posté par cheroky84 sur 08 December 2010 - 18:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

c'est peut etre la pompe a essence defectueuse car j'ai eu la meme panne sur un cx 2l4 essence sa ma couté un bras pour une pompe a 80fr a l'epoque



Bonjour

Mon Opel astra essence année 98 100000km a un problème au démarrage.
Je suis obligé de pomper sur l'accélérateur pendant 5 min pour qu'elle puisse démarrer (et encore des fois elle refuse de démarrer). Je sais plus quoi faire d'autant plus que j'ai changé la tête de delco, les fils d'allumage et les bougies. Je vis en Martinique une région où le climat est très humide.

Un autre soucis est que des fois elle s'arrête en route !!!!

HELP




#325425 probleme vapo gpl resolu

Posté par cheroky84 sur 03 December 2010 - 09:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour je reviens vers vous pour vous indiquer les raison de ma panne du poste du 30/10/2010 sur le réchauffement du vapodétendeur après avoir galéré pour le détartré je l'ai remonté et toujours le même problème suite à cela je l'ai confié à un installateur gpl qui lui à diagnostiqué un mauvais branchement des durites d'eau du vapodétendeur il ma dit que se véhicule acheter d'occasion avait été bricolé. Je craint la suite!!

j'espère que cela pourra être utile à d'autres personnes.

bonne continuation à tous et bonne fête de fin d'année.... :boire: :cool: :bravo:

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo 010.jpg



#324948 detartrage du vaporisateur gpl

Posté par cheroky84 sur 08 November 2010 - 18:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:merci: pour m'avoir souhaité mon anniversaire sa fait plaisir :cool:



:buzz: bon voila je reviens vers vous j'ai réparé ma fuite d'eau mais j'ai toujours le problème du vaporisateur qui ne chauffe pas ou très peu se qui a pour effet de gelé avec le gaz .
il y a t'il un moyen de couper l'arrivé du gaz sur une vanne de sécurité entre le réservoir et le moteur car je flippe un peu de toucher !!
Pour démonter les sorties d'eau du vapo il me faut le démonter afin de le détartrer et aussi pensez vous que de l'acide chlorhydrique dilué peu faire l'affaire?
J'ai changer les bougies en NGK gaz et sa change rien c'est même pire en essence sa broute aussi à froid on dirai que sa s'étouffe ne pensez vous pas que sa peu venir de la bobine?
J'attends vos info avec impatience merci et bonne soirée à vous :)



#324869 detartrage du vaporisateur gpl

Posté par cheroky84 sur 02 November 2010 - 22:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut,


Avant toute chose, petit rappel de sécurité. Intervenir sur le circuit de GPL est en règle générale réservé à du personel un minimum formé et qualifié. Pas forcément pour les seules opérations de montage et de mise au point, mais aussi pour les "simples" révisions, il est important de savoir quoi faire en cas d'imprévu, pour se sécuriser.
Il est évident que quelques infos glanées sur le net ne sauraient faire de qui que se soit un technicien GPL.
C'est du simple bon sens.

Je me contenterai juste de rappeller les élémentaires : Au minimum couper le contact, pour ma part j'ai toujours préféré débrancher direct la batterie. Isoler physiquement le réservoir de GPL de l'extérieur, en le neutralisant avec le robinet sur la poly-vanne : ne jamais faire confiance aux électrovannes. Port de gants, le changement d'état gpl liquide-gaz, c'est -30°C : bobo les mains. Port de lunettes à l'ouverture des conduites de gaz.
Pour le reste, du normal : travailler dans un endroit bien ventilé et en zone de non-feu, pas en sous-sol (GPL plus lourd que l'air), pas fumer ...




Oui ton vapo (Necam) peu se nettoyer/détartrer. Deux méthodes :

- la révision, en régle générale, jamais faite, sauf quand ça commence à déconner :

Pour le vapo : démontage complet et révision, nettoyage des chambres d'eau au détartrant pour chaudières (convient bien pour l'alu du vapo) nettoyage des chambres de gaz avec du solvant industriel ou avec de l'essence (présence d'une sorte d'huile très mal-odorante qui fini par barboter). Remontage avec un kit de révision, membranes, joints, pipe d'eau.
Comme tu ne pourras pas régler toi-même les 2 étages de pression sans l'outillage spécial, ne touche surtout pas au deux vis BTR qui se trouvent sur les flasques de chaque côté du vapo.
Entretien du disitributeur : démonte le moteur pas-à-pas (2 vis BTR) sort le piston doseur et passe la chambre de dosage au nettoyant, en soufflant bien les lumières de dosage, ne met pas de nettoyant sur le piston en lui-même, c'est de la ceramique avec un bel-état de surface, très lisse, ça ne s'encrasse pas. Il est important de débrancher les conduites de gaz qui vont du distributeur aux cylindre avec de soufflet dedans à la soufflette, ça abimerait les capsules d'injection.
Remplacement du filtre à gaz entre le vapo et le distributeur, toujours en nettoyant bien tout, surtout si tu ne changes que l'élément filtrant.
Replacement de l'autre filtre GPL dans l'éléctrovanne avant (un peu de GPL liquide va s'echapper durant 5 secondes, porte des gants et des lunettes)
Contrôle visuel de toutes les durits : eau, gpl et remplacement si vielles, dures, craquelée ...
Remontage de tout avec collier neufs, et la touche finale avec un petit coup de nettoyant contact sur tout les connecteurs.
Toutes les pièces qui te parraissent en mauvais état sont à cafuter.
Toutes les étanchéités sur filetage libre (manchon entre vapo et électrovanne avant par ex.) sont à réaliser avec du Loctite 577.
Le contrôle de l'étanchéité en fonctionnement doit se faire avec un vrai détecteur de fuite, l'eau savoneuse ne suffit pas.



- Deuxième méthode le bricolage :

Tu débranches les 2 durits de réchauffage du vapo, en faisant gaffe si les pipes d'eau vapo ou les tés de piquage sont en plastique à ne pas les casser (trés fragile en viellissant) et tu fais circuler du detartrant chaudière chaud dilué 50% d'eau déminéralisée dans le vapo en espérant que ça ne va pas bouffer les membranes dedans. Pour mon expérience, je dirait que 1 fois sur 3 je réussi à prolonger le vapo jusqu'à quelques milliers de KM avant de passer obligatoirement à l'étape "révision" du dessus. C'est donc peu pertinent.



La révison du système GPL, s'accompagne toujours d'une petite révision essence, nettoyage du boîtier papillon, contrôle des bougies (rempl tout les 40.000) au mieux avec du NGK gamme GPL, ou des chrome-iridium (la ref se fini par EIX il me semble) j'ai toujours eu les meilleurs résultats avec ces bougies. Contrôle du filtre à air ...




A - vapodétendeur
B - filtre avant
C - Doseur - distributeur


Tiens-nous au courant.


:merci: je vais prendre la deuxième solution mais je viens de me rendre compte que j'ai une fuite d'eau je vais d'abord réparé celle ci en recherchant la fuite et en remettant tout en pression .je vous tiens au courant du résultat merci pour ton aide!!et tes conseils(de sécurité) :cool: qui sont nécessaire quand on ne si connait pas trop en gpl



#324807 detartrage du vaporisateur gpl

Posté par cheroky84 sur 30 October 2010 - 14:31 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour à tous nouveau sur le forum je suis en recherches de conseils.J'ai acquit nouvellement un opel sintra gls 2litres 2 ess/gpl de 1998 mon problème c'est que le vaporisateur ne réchauffe pas assez mon gaz se qui le fait givré et brouté je voudrais savoir si celui ci se purge ou peut on le détartrer?

je vous ai joint la photo du moteur avec le vapo en haut à droite éventuellement si vous avez un croquis de celui ci

merci d'avance :merci:

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo 010.jpg