Aller au contenu


Contenu de geoffrexB62

Il y a 59 élément(s) pour geoffrexB62 (recherche limitée depuis 05-May 23)



#170727 Nouvelle FORD Focus

Posté par geoffrexB62 sur 28 April 2006 - 20:53 dans Automobile en général

Ca reprend beaucoup le style de Iosis et Reflex, je trouve... mais c'est à cela que servent les concepts...



#170726 Elections "Best Sign 2006"

Posté par geoffrexB62 sur 28 April 2006 - 20:49 dans Délires, brèves de comptoir

Moi j'ai voté pour Lagaff ...
Déçu qu'il ne recueille pas plus de suffrages...



#170669 Un Kart qui marche bien

Posté par geoffrexB62 sur 28 April 2006 - 10:14 dans Automobile en général

T'es sur qu'il peut aller qu'a 170 km/h? Ca fait pas beaucoup pour un 115 cv avec à peu près autant de kilos...

Sinon, truc de fou! les mécanos auraient du pensé au quattro parce que les chtites roues arrière en accèl à fond elles galérent lol

Trop puissant pour le kart, en tt cas, c'est vraiment un truc de malade impossible à controler... m'en faut 1!!!



#170352 WTCC

Posté par geoffrexB62 sur 26 April 2006 - 10:20 dans Sport automobile

Ouais bah c'est juste une course de berlines kitées pour circuit quoi...
Donc pas de Stockcar ca pète...

Moi je suis chaud pour y aller mais maintenant faut voir si papa envie dbouger son popotin...

La je viens de voir une pub pour cette cousre qui sera diffusée sur TPS ca parait important quand même!



#170057 Comment ça marche un moteur pantone?

Posté par geoffrexB62 sur 24 April 2006 - 18:54 dans Automobile en général

J'ai expliqué ce que je savais dans l'autre post



#170019 WTCC

Posté par geoffrexB62 sur 24 April 2006 - 16:27 dans Sport automobile

Amis Nordiste je te salut !!!!!

Pourquoi ne pas prendre le train (TGV).
Environs 60 €uros pour Lille-Paris :blink:

Voir le message



Je sais mais après faut compter Paris Nevers en train
Nevers - hotel en autre-moyen-de-transport
Et puis ma maison lille

Pis 60€ on peut doubler pour ma maison - nevers
à 4, le Week end reviendra au même prix que le GP de f1, dla m*rde,
préfèr aller secouer mon chti drapeau renault que mater une daewoolet quite à choisir

Donc autoroute

Sinon alors c'est cool? Ya de la tole froissée ou c'est des chochotes qu'ont peur du radar?



#170016 Comment ça marche un moteur pantone?

Posté par geoffrexB62 sur 24 April 2006 - 16:17 dans Automobile en général

Désolé pour pot ninja j'ai pas pu m'en empêcher... ze jacques y touche kestuveu?

Bon plus sérieusement je fais la légende:
- le schéma représente le moteur.
- en jaune tout ce qui est admis dans le cylindre rose
- en noir tout ce qui s'échappe du cilyndre
- le nuage bleu c'est l'air
- le cadre vert le réservoir d'essence
- le cercle rouge le sytème pantone, ce qu'on rajoute dans la voiture.

Il y a eu un article là dessus dans un autojournal il y a longtemps, le flemme de chercher....
Je me souviens, le journalste disait que si ca marchait vraiment, les constructeurs auto l'aurait généralisé...

En gros, ça marche mais c'est pas terrib', ça réduit plus la puissance que la conso, fin c'est ce qu'on nous dit, si ca se trouve, les gouvernements se sont unis contre ca pour pas qu'on le mette et qu'on économise du carburant, eux s'en fouttent de not' chtite planète, veulent la TIPP et la TVA...

De toute facon ca marche pas sur les injections directes j'crois pis sérieux, si ca marchait, on le saurait, non? Etant donné que le système a été créé avant l'an 2000 je pense que si mais bon....



#170014 Comment ça marche un moteur pantone?

Posté par geoffrexB62 sur 24 April 2006 - 16:09 dans Automobile en général

Il n'existe pas de moteur Pantone, c'est un petit système couplé à un moteur à explosion classique.... c'est pas un réacteur avec des réactions chimiques dedans, tu crois quoi, toi? "20 ans de Tchernobyl :flic: "

Son principal but est de réduire la consommation des moteurs à essence (mais, effet secondaire, ca réduit aussi la puissance :blink: :P )

Voilà comment ca marche:
-les gaz d'échappement chauffent une sorte de cocote minute qui contient de l'eau
-l'eau de transforme en vapeur et sous la pression est injectée avec l'essence dans le cylindre

J'ai fait un petit schéma dans paint, excusez de la qualité :unsure: Bon c'est vraiment schématique alors dites rien, sinon ... :voiture:

Image IPB



#169659 C'est fait !!!! photos, enfin!!!

Posté par geoffrexB62 sur 21 April 2006 - 19:44 dans Automobile en général

Joli! C'est quel modèle?



#169658 WTCC

Posté par geoffrexB62 sur 21 April 2006 - 19:42 dans Sport automobile

Le 30 avril, le championnat WTCC ( pour world touring car championship ou championnat du monde de voitures de tourisme) fait escale à Magny-Cours, et moi , j'ai 4 places gratos pour la course.

Le hic, c'est que j'habite dans le Pas De Calais (tout en haut de la carte de météo, là où y a toujours un gros nuage bien gris :P ) et que la Nièvre c'est pas la porte à coté, donc est-ce que ca vaut le coup de faire 10H de bagnole aller-retour plus une nuit à l'hotel (peut po faire 10H dans la bagnole le même jour!) et 3 repas pour ce que c'est ou c'est tellement pourri que je peux revendre les places??

Je mets une tof de voiture WTCC pour ceux qui voient pas ce que c'est!

Miniature(s) jointe(s)

  • chevrolet_lacetti_wtcc_2005_01.jpg
  • wtcc_2005_sil_dd_0222.jpg

Image(s) jointe(s)

  • 864.jpg



#162712 On construit un speeder pour le mondial 2008!!

Posté par geoffrexB62 sur 18 March 2006 - 12:56 dans Automobile en général

merci pour ton aide.
il y a en effet pas mal de defi, dont la synchronisation, et la transmission aux 4 roues.
il y aura une part de recherche, plus que de developpement, nous nous y attendons.
as tu des competence technique?
connais tu des sites referencent tous les constructeurs?
merci

Voir le message


Bah moi mes compétences techniques, elles sont très limitées... Je ne suis qu'en seconde, mais déjà 5 ans de gran turismo dans la tête, mais les réglages dispo sont pour une voiture donnée...

Je trouve que vous feriez mieux de partir de la plate forme d'une petite auto existante, Dahaitsu Copen par exemple... d'accord le résultat sera moins glorifiant mais sera plus facile à atteindre et vous aurez moins de chances de jeter l'éponge avant le drapeau à damier...

Sinon, un conseil, faites le cahier des charges complet, puis le listing des pièces comme moteur et tout et tout, prenez les cotes et lorsque tous les équipements techniques ont été choisis, développez le chassis, mais pas l'inverse...

Bon allez gutes wikend :salut:



#162494 On construit un speeder pour le mondial 2008!!

Posté par geoffrexB62 sur 17 March 2006 - 16:35 dans Automobile en général

Moi je trouve simpa l'idée d'une telle barquette, je vous apporterai ma petite aide!!

Sinon mettre un moteur de moto sur chaque essieu c'est chocolat pour les réglages, la boite, le rithme et tout, en plus ca pèse le double et l'avant sera moins beau et effilé que celui de l'élise....

A votre disposition pour apporter mon maigre savoir,

G



#161411 PRONOSTIQUES [1/18] : Formule 1

Posté par geoffrexB62 sur 11 March 2006 - 13:41 dans Sport automobile

Jai joué samedi, désolé mais je suis pentionnaire, moi vendredi soir KO être...

Sinon honda a un bon moteur et Barichello est un bon pilote, va pour

BARRICHELLO



#159796 Weineck Cobra 780

Posté par geoffrexB62 sur 03 March 2006 - 22:40 dans Automobile en général

Bon bah pour savoir qui a raison... le premier qu'aura les coui**** de taper une boucle derrière une F1 dans cette Cobra nous fera par de ses conclusions, lol



#158763 J'ai besoin de votre avis!!!

Posté par geoffrexB62 sur 25 February 2006 - 20:45 dans Délires, brèves de comptoir

Pour ceux que ça intéresse encore, j'ai vu avec mon papa, high-tech powaaa....

Maintenant on recherche des contrats, on finit son business plan et zou



#157697 achat supercinq conseils

Posté par geoffrexB62 sur 22 February 2006 - 14:16 dans Automobile en général

J'ai demandé à mon papa ce qu'il faut faire dans ce cas - je sais bien que ce qu'il dit c'est pas forcément parole d'évangile, mais bon - et voilà:

Faut suivre les critères qu'a donnés PereVerti pour toi pas te faire anarquer ...

...et de l'autre côté tu fais style que ton papa ou ton tonton ou ton mec est garagiste et que tu t'y connais et là tu regarde l'usure "normale" sur des vieilles autos: passage de roue rouillé, jeu au volant et au levier de vitesse, plastique usés, bruits de fermeture de porte pas clairs...

... et tu certifies au gars qu'à cause de ces critères d'usure "normale" -dit pas normale au gars ein!- l'auto est à vendre trop cher... donc tu fais baisser vers 500€ et comme une telle auto le gars veut s'en débarasser il te la vend...

PS: regarde les phares: s'ils sont borgnes O-o fait encore baisser parce - la raison que tu dis au gars - "Il y aura des réparations à faire et elles sont pas données" alors que faut tourner une vis et changer une ampoule...

Résultat: t'achètes pas un cercueil roulant... tu rentres dans ton budget... et tu peux avoir une auto convenable, pas une-auto-sans-permis-débridée-qui-fait-du-bruit-en-roulant-à-30-à-l'heure



#156999 Weineck Cobra 780

Posté par geoffrexB62 sur 20 February 2006 - 13:49 dans Automobile en général

Ok mais question stabilité, ça doit pas être top, si?
Parce sinon, les F1 ca serait des deudeuches ou des R8 avec 1 V8...



#156487 Weineck Cobra 780

Posté par geoffrexB62 sur 18 February 2006 - 18:38 dans Automobile en général

Ah bah je m'excuse de la gaffe alors, j'avais lu ça sur un site après le GP. Info fausse donc?



#156485 Weineck Cobra 780

Posté par geoffrexB62 sur 18 February 2006 - 18:34 dans Automobile en général

Je parle d'une Red Bull je crois, qu'au 1° virage du GP (un virage à droite) elle était partie en tonneau.
Désolé je ne me rappelle plus ni le GP ni le pilote ni l'écurie exacte.



#156477 Weineck Cobra 780

Posté par geoffrexB62 sur 18 February 2006 - 18:17 dans Automobile en général

Euh :unsure: ... pour revenir au débat, je voudrais juste rappeller que la ligne de l'AC Cobra date des années 60 ... rien à voir avec des voitures plus récentes ...

Et une dernière remarque : certaines Cobra reconditionnées se battent à armes égales avec des voitures bien plus jeunes sur circuit :P !

Voir le message



Ok Ok, mais cette Cobra annoncée pour 300km.h-1 serait-elle suffisamment stable à cette vitesse ou ferait-elle comme les F1 aux ailerons mal réglés comme on a pu le constater cette année?

C'est sûr qu'elle peut rivaliser avec d'autres, les perfs c'est le moteur et le chassis, mais faut voir la stabilité de la "780-12-L-de-cylindrée" à très haute vitesse...



#156070 Weineck Cobra 780

Posté par geoffrexB62 sur 17 February 2006 - 14:24 dans Automobile en général

Vive gran turismo, rien de tel pour s'inicier à l'aérodynamique...
Pis moi, futur ti ingénieur j'espère, alors...



#156068 Le plus de chevaux sous le pied

Posté par geoffrexB62 sur 17 February 2006 - 14:23 dans Automobile en général

Moi 450, Cayenne Turbo au parrain à mon papa (mais j'ai pas eu le droit de conduire, a que 15 ans moi pis auto à 120 000€...)



#156061 Volkswagen Ecoracer

Posté par geoffrexB62 sur 17 February 2006 - 14:09 dans Automobile en général

PereVerti et Julie, c'est bon, c'est pas un ring, pas besoin de se cogner, un forum c'est là pour que chacun explique son avis, pour donner quelque chose de constructif autours d'un sujet..alors les jours où vous vous êtes levés du pied gauche vous zappez ok?



#156060 Weineck Cobra 780

Posté par geoffrexB62 sur 17 February 2006 - 14:05 dans Automobile en général

Moi je parle que l'aérodynamisme de la Enzo est ultra travaillé (reflet de la F1) alors que cette superCobra non, je dis donc que la seconde sera moins stable à haute vitesse, donc moins sure. C'est tout!

Sinon, c'est vrai que la philosophie de Shelby est différente de celle de Ferrari mais une voiture est une voiture, soumise aux mêmes lois physiques quelle qu'elle soit!



#155430 karting

Posté par geoffrexB62 sur 15 February 2006 - 16:43 dans Sport automobile

Trop trop fort en ville!
Comme quoi y a toujours des chatteux