Aller au contenu


Contenu de invite16624

Il y a 6 élément(s) pour invite16624 (recherche limitée depuis 12-May 23)


#302084 Problème Moteur Renault 1.4L 16V qui se coupe

Posté par invite16624 sur 02 September 2009 - 20:52 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut à tous

J'ai déjà rencontré un problème identique, c'est à dire que le moteur ce coupe en roulant et puis ce relance, mais la personne est venu de suite nous voir.

La panne venait de l'alternateur qui chargé à + de 18 Volts.

Certaines fois le moteur se coupe mais ne repart pas immédiatement. Des fois il faut même attendre plusieurs heures avant de pouvoir redémarrer.
Est-ce que ça pourrait être le même problème?

Quand tu dis que l'alternateur charge à plus de 18 Volts, qu'est-ce que ça signifie exactement? Est-ce qu'il charge trop fort?

Merci encore.

Maxi, l'alternateur charge à 14.5 Volt environ (mais pas plus de 14.8 volts).
Maintenant ça ne veux pas forcément dire que ton problème viens de là, regarde si ta batterie ne fuit pas dans tout les sens car c'est ce qu'elle fait quand elle subit une surcharge


La batterie sulfate beaucoup au niveau des cosses. C'est ça que tu appelles fuire ou bien tu parles de fuites de liquide par les trous de remplissage?
J'ai pourtant changé la batterie, mais la nouvelle continue de sulfater enormément. Je pensais que c'était peut être dû à l'absence de cache au dessus de la batterie et qu'elle se prenait de l'eau de pluie ou de lavage?

Sinon, la voiture revient de chez Renault. Ils ont passé la valise et disent que tout fonctionne. Ils ne veulent pas investiguer plus loin...

Merci pour votre aide.



#301615 Problème Moteur Renault 1.4L 16V qui se coupe

Posté par invite16624 sur 29 August 2009 - 09:47 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut à tous

J'ai déjà rencontré un problème identique, c'est à dire que le moteur ce coupe en roulant et puis ce relance, mais la personne est venu de suite nous voir.

La panne venait de l'alternateur qui chargé à + de 18 Volts.

Certaines fois le moteur se coupe mais ne repart pas immédiatement. Des fois il faut même attendre plusieurs heures avant de pouvoir redémarrer.
Est-ce que ça pourrait être le même problème?

Quand tu dis que l'alternateur charge à plus de 18 Volts, qu'est-ce que ça signifie exactement? Est-ce qu'il charge trop fort?

Merci encore.



#301568 Problème Moteur Renault 1.4L 16V qui se coupe

Posté par invite16624 sur 28 August 2009 - 19:33 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Les bobines sont neuves,mais possible pour le capteur.

Le capteur PMH et le kit cablage ont été changés mais cela ne résoud pas la panne.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée?

oui j en ai une les 2 petits relais noir dans le compartiment moteur dans le boitier plastic a droite face au moteur

Je vous tiendrai au courant. La voiture va chez Renault lundi, en espérant qu'ils trouvent la panne sans tout changer...



#301495 Problème Moteur Renault 1.4L 16V qui se coupe

Posté par invite16624 sur 27 August 2009 - 20:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Les bobines sont neuves,mais possible pour le capteur.

Le capteur PMH et le kit cablage ont été changés mais cela ne résoud pas la panne.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée?



#301394 Problème Moteur Renault 1.4L 16V qui se coupe

Posté par invite16624 sur 26 August 2009 - 21:46 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir,
le phénomène ce produit tout les combien de temps,si c'est fréquent voir avec RENAULT pour prendre les valeurs en direct sur la route.

Ce n'est pas fréquent. C'est très irrégulier. Ca peut se produire 2 fois dans la même journée, et puis plus du tout pendant plusieurs semaines.



#301253 Problème Moteur Renault 1.4L 16V qui se coupe

Posté par invite16624 sur 25 August 2009 - 20:31 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

J’ai acheté d’occasion une RENAULT MEGANE I phase 2 ; 1,4l 16v mise en circulation le 29/04/99.
Cette voiture totalise actuellement 60 000 km.

De temps à autre, le moteur se coupe en roulant que ce soit sur autoroute à 110 km/h ou sur route à 60 km/h.
Soit la voiture continue sur sa lancée et redémarre d’elle-même après quelques dixièmes de secondes, soit la voiture ne redémarre pas et je suis obligée de me garer d’urgence sur le bas côté. Ensuite, j’essaie sans succès de redémarrer la voiture, le démarreur fonctionne normalement mais la voiture ne redémarre pas. Au bout d’un temps variant entre 45 min et 1h30, je peux redémarrer la voiture.

Les quatre bobines ont été remplacées par des bobines neuves BERU. Le remplacement des bobines n’a pas résolu ce problème.
Le capteur PMH a également été changé.
La batterie est neuve.

Je sais que ce moteur équipe beaucoup de RENAULT (mégane, scénic, clio, modus), quelqu’un a-t-il rencontré ce genre de problème ?
Que faut-il faire ?

J’ajoute que la valise RENAULT ne détecte aucune panne après que la voiture ait redémarré.

Merci par avance pour votre aide.