Aller au contenu


Contenu de tibolas

Il y a 252 élément(s) pour tibolas (recherche limitée depuis 05-May 23)



#201357 Pocket-bike "maison" par guillaume

Posté par tibolas sur 25 December 2006 - 16:47 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Image IPB



Merci beaucoup, ça aurait été vraiment très sympa ! Mais c'est un arbre avec une rainure de clavette, et une vis centrale :(
Tout ce que j'ai comme photo c'est celle que j'ai déjà posté avec le bas-moteur ouvert (mais on voit ce que c'est):


Sur la photo en haut à gauche on voit les emplacements pour les 4 vis autour du roulement,pour le vilo à clavette je savais ;) .
Mesures les entraxes pour les 4 vis ainsi que le diamètre de vilo et je pense serieusement pouvoir te trouver un embrayage qui se monte directe,le karting ou je bossais avant utilisait des 4 temps (120cc,175cc,250cc)de cette conception...et ils ne jettent rien :ph34r:



#201241 Pocket-bike "maison" par guillaume

Posté par tibolas sur 23 December 2006 - 16:32 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Salut,
Pour l'instant le projet est en stand-by, il fait trop froid dans mon garage à la campagne, on se gèle les grelots, il fait plus froid que dans mon frigo, bosser là-dedans, direct: c’est la pharingyte, la morve au nez, les microbes qui s’agitent :rire:
J'ai juste fait tourner le moteur sans sa bride, avec des petites accélérations lorsqu'il était chaud, hé ben c'est prometteur !
Je bricolerai donc peut-être pas trop cet hiver, mais ça va me laisser un peu de temps pour réfléchir à la mécanique.
Sinon pour la transmission, j'adapterais bien une transmission de scooter, chais pas trop...


Salut guillaume.
Content que ton moteur se soit "réveillé".
Sinon pour ta transmission,fais moi une tof de ta sortie de vilo.
Si il y a 4 trous taraudés,mesures l'entraxe,je peux peut-etre récupérer un embrayage qui se monte direct ;)
P.S:bonne cogitation :jap:



#200917 montage cylindré

Posté par tibolas sur 21 December 2006 - 13:40 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

et pour ma culture personnelle, ceci :

" j'ai rien di quon me face la remarque "

ca veut dire quoi ca ???? :blink:


"Je n'ai rien dit quand on m'a fait la remarque"

:huh: Encore heureux......



#200913 montage cylindré

Posté par tibolas sur 21 December 2006 - 13:19 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Ne la ramène pas,on t'a expliqué qu'on ne tolérait plus ce genre d'écriture ainsi que ce genre d'attidude que tu adoptes quand on te fais des remarques.
Il y a eu un débat sur ce problème,et je crois que si beaucoup de gens se cassent,c'est à cause de mecs comme toi qui font c.h.i.e.r le monde.


JE PROPOSE QUE PLUS PERSONNE NE REPONDE A CE GENRE DE LANGUAGE?SI CE N'EST POUR LEUR FAIRE LA REMARQUE!!!


Et si ça ne te plais pas sexto0on .......................



BARRE TOI!!!


Même avis que jullien,c'est intolérable.

Pourquoi?

Parce que c'est pas du français,parce que ici c'est pas votre portable,et encore moins msn,bref c'est soit tout le monde fait l'effort de se relire et de faire des phrases qui ont un sens soit c'est l'anarchie totale,sujets à répétition,syntaxe d'une autre planète,j'en passe et des meilleures.....

Voilà pour moi,le ton est donné.

Pas de demi-mesure désolé.

Il y a quelques temps encore,le nouveaux se trompaient de section,ou des trucs comme ça.

Maintenant,tout le monde arrive avec son lot de questions,pas le temps de se présenter,bref c'est l'usine.

Personnellement,j'ai déjà assuré mes arrières en trouvant d'autres forums plus restreints au niveau du nombre des membres.

Autocadre était le premier forum que j'ai fréquenté,ou j'ai appris beaucoup d'astuces et de techniques,mais il faut croire que sa popularité lui a finalement couté sa qualité.

P.S:milles excuses à l'auteur de ce sujet d'avoir relancer le débat,même si il a peut etre commis des fautes,mais au moins j'ai donné mon avis.

P.S2:Malgré tout,un message à tous les nouveaux qui arrivent:

:autocadre-bienvenue:



#200259 produire de l electricité...

Posté par tibolas sur 15 December 2006 - 19:29 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Pt'être parce que celle en photo dans ton avatar n'est une pocket mais une midi bike (avec un moteur 110/125cc 4 temps) avec de l'électricité provenant de l'allumage



#200258 montage cylindré

Posté par tibolas sur 15 December 2006 - 19:25 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

On devrait peut etre organisé un concours des meilleurs topics..... :rire:

P.S:
On va te répondre quand même hein?
Donc non pas possible de passer en 110cc pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de cylindre deux temps adaptable dans cette cylindrée,ensuite en admettant que cela existe,l'alésage serait bien trop large par rapport à la course du piston.
Mais sinon un kit 3 transferts avec une bonne culasse,clapets carbones,carbu de 15/16,échappement (pas une gamelle d'origine lol),et un bon embrayage et déjà tu sera content.
Si ça te suffit pas,change direct de bécanne,ou arrêtes carrément... :ph34r:



#200255 prise d'eau du filtre a air

Posté par tibolas sur 15 December 2006 - 19:18 dans Pocket et Dirt Bike

Un fond de bouteille en plastique par exemple....?



#200031 Plans de la Didou's cintreuse de pot

Posté par tibolas sur 13 December 2006 - 13:59 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

j'ai pe etr l'air un pe ### :( mais cquoi une cintreuse????




La suite?Bah tout est prêt à fonctionner,tu peux commencer ton pot.

Tu mets ta cintreuse dans un étau,tu glisses dedans une tole découpée à la bonne dimension pour faire un des cones de ton futur pot,et tu te sers du bras de levier pour cintrer,il faut faire des petites "pressions" tout du long de la tole pour arriver à bien cintrer.

:salut:


En gros c'est pour former les différents cônes qui composent un pot de détente



#199375 manque de gouache

Posté par tibolas sur 06 December 2006 - 14:09 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Déjà pour commencer,as tu une vitesse de pointe suffisante voir trop élévée?

Si oui alors achètes toi une couronne légerment plus grande.

Ensuite si ça ne suffit pas,prépares ton embrayage comme montré dans les tutos en épinglés.

Voilà pour commencer,mais saches que ces machines ne sont pas très puissantes d'origine (et même préparée).

Il y a pleins de petite astuces pour améliorer sa monture,à toi de rechercher les modifs déjà faites pour pas chèr...

Allez courage :salut:



#199255 souder avec un semi-auto avec gaz ou no gaz

Posté par tibolas sur 05 December 2006 - 13:18 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Donc à budget inférieur et résultat plus probant,prends un poste à l'arc ventilé chez leroy merlin ou autre avec les baguettes qui vont bien :buzz:



#199047 av grc 15 cv bizeta

Posté par tibolas sur 03 December 2006 - 15:30 dans Annonces 2 roues

tu en a mare de la pocket ?


non tkt c est que le debut la :cool:


En gros il change de monture...



#198583 Pocket-bike "maison" par guillaume

Posté par tibolas sur 30 November 2006 - 01:22 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est ce qu'on faisait à l'époque ou j'installais des moteurs neufs dans des karts de location.
C'est effectivement une bride,qui gère le régime maxi quand on est en mode groupe électrogène,tondeuse,bétonnière,... :lol:
Nos moulins finissaient par prendre pas loin des 5000/6000 trs/min.
Entre le carbu et la culasse ,est-ce qu'il y a une prise pour une durite de dépression,si oui quand le moteur est débridé,ça a tendance à se défaire et donc coupure moteur.... <_<
Bref ,y'a no soucis... :cool:

P.S:tu as un embrayage au fait?



#198555 Pocket-bike "maison" par guillaume

Posté par tibolas sur 29 November 2006 - 20:12 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Guillaume.
C'est la patte (rouge) qui agit sur le carbu ;) et pas le contraire.
A l'interieur du moteur,il y a un "truc" entrainé par la pignonerie d'arbre à cames qui possède comme des masses,quand le régime est trop élevé,la patte rappelle le boisseau du carbu.

Alors tu ouvres ton bloc,tu extrais le limiteur (normalement rien de compliqué),tu vires la tringlerie et tu laisses ton carbu libre des ses mouvements.... :buzz:



#198436 Pocket-bike "maison" par guillaume

Posté par tibolas sur 28 November 2006 - 15:22 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Je confirme ,moi qui ai travaillé dans un karting,nos moteurs arrivaient bridés.
Ce mécanisme agit directement sur l'ouverture du carbu quand le régime est trop élevé.
Bon courage guillaume :cool:



#197772 pocket fabrication maison

Posté par tibolas sur 22 November 2006 - 13:23 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

C'est quoi le tournevis facom planté ?


c'est l'axe de sa colonne de direction :blink:

please une photo de profile ;)



#196898 construction pocket aenur

Posté par tibolas sur 15 November 2006 - 12:16 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Ou alors il faudrait trouver un couronne plus petite genre 34 dents (sur les 102 la couronne est plus petite) et un pignon de 15


D'après ce qu'on m'a dit, les pignons de rcx et de xp seraient compatibles,donc des 15,16,17dents ça peut se monter.

:cool:



#196780 77 cuircuit de kart

Posté par tibolas sur 14 November 2006 - 16:38 dans Sortie Pocket et Dirt Bike

Protos acceptés ? :unsure:



#194384 Délire Autre Que Le Pocket

Posté par tibolas sur 29 October 2006 - 13:43 dans Pocket et Dirt Bike

Moi j'avais déjà vu des "Turbo Bar Stool", le principe: c'est des tabourets de bar, à 4 pattes, on y met des roues de kart et un moteur entre les pattes :)
Image IPB


Ca j'adore :wub: ,c'est ce genre de photo qui m'a inspiré pour mon pocket quad avec des roues de kart...

P.S:il ont vraiment foutu un turbo sur leur machin,au secours... :blink:



#194176 Renforcer et optimiser sa pocket course !

Posté par tibolas sur 28 October 2006 - 00:15 dans Pocket et Dirt Bike

:blink: désolé mais ... :rire: .

Au fait un pignon de 17 qui se monte sur un modèle GP,je demande à voir ^_^

P.S:tu nous dira à quelle vitesse tu ira?



#193879 Concour du garage le plus en bordel

Posté par tibolas sur 26 October 2006 - 11:13 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Merci monsieur le baron autocadrien.... :rire:



#192773 Concour du garage le plus en bordel

Posté par tibolas sur 19 October 2006 - 01:11 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

c'est pas que je le trouve pas mais que j'en est pas ( sa va mieu comme sa ?)

c'est pas que je le trouve pas mais que j'en ai pas ( ça va mieux comme ça ?)

:flic: :help: :blbl:



#192447 Plans de la Didou's cintreuse de pot

Posté par tibolas sur 16 October 2006 - 13:57 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

La suite?Bah tout est prêt à fonctionner,tu peux commencer ton pot.

Tu mets ta cintreuse dans un étau,tu glisses dedans une tole découpée à la bonne dimension pour faire un des cones de ton futur pot,et tu te sers du bras de levier pour cintrer,il faut faire des petites "pressions" tout du long de la tole pour arriver à bien cintrer.

:salut:



#192322 Délire Autre Que Le Pocket

Posté par tibolas sur 15 October 2006 - 15:53 dans Pocket et Dirt Bike


J'ai déjà vu aussi un gas qui avait un skate board motorisé avec juste une poingnée tenue a la main pour les gaz

oui sa sachete mais c'est moin case geulr que lé roller a moteur



:blink: :blink: :blink: :blink:

Image IPB



#191994 préparation b.a.c

Posté par tibolas sur 13 October 2006 - 14:25 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Salut,pour commencer tout ce que tu te poses comme question a trouver réponse dans ce forum mais bon je vais t'aider un peu.

Pour la prépa du support de clapets,voici comment j'ai limé:

Image IPB

Image IPB

Un conseil,ne fais pas le truc avec les rondelles en dessous.
Pourquoi?
Parce que 1,ça rapproche la butée du vilbrequin en rotation, :flic: .
2,le support sera moins bien fixer que d'origine.

Je ne peux que t'encourager à mettre des clapets carbonne qui doivent couter dans les 3/5 euros (ceux pour 103 sont simples à adapter) et te donnent de bons résultats ;) .

Pour ta pipe ,j'ai pas tout compris, :( .



#191301 Idée de pocket maison

Posté par tibolas sur 09 October 2006 - 15:38 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Apparement la chaine passe pas du même coté,et le freinage est hydro,en tout cas il y a ressemblance mais il s'agit peut-etre bien d'un réplica maison. ;)

Ou peut-etre s'agit-il d'un modèle reconstruit à partir de la pièce principale du cadre et le reste fait maison?