Aller au contenu


Contenu de halph

Il y a 2 élément(s) pour halph (recherche limitée depuis 06-May 23)


#376970 Vous connaissez le moteur Pantone ?

Posté par halph sur 30 December 2013 - 07:05 dans Moto

bonjour à tous oui je connais ce systéme pour l'avoir essayer sur une vieille renault 21 nevada diesel atmo,j'y reviendrais plus tard,ce n'est pas le moteur qui est pantome mais le systéme,c'est de créer des molécules ou vapeur d'eau et de surcroit salée qui passant dans un réacteur fait que cette vapeur se transforme en molécule soit H.2.O de l'hydrogéne,j'ai fais l'expérience il y à bien longtemps,j'ai pris un gros bocal,percé son bouchon pour y inserer un tuyau plastique tous en rendant celà étanche,à l'interieur de ce même bocal j'y est installé une anode et cathode(fait avec du plat de cuivre) systéme de l'électolyse,dans ce bocale aussi une sonde de température récupéré avec son bouton et mano de t° sur une vieille chaudiére à fioul,tous celà bien étanche,le courant élèctrique passait par ma sonde(relais) qui alimentais l'anode et coupais lorsque la t° d'eau du bocal avait atteind 90°c et se remmettais en route dès 75°c était atteind,mon tuyau plastique lui étais branché sur ma pipe d'admission avec des diffuseurs pour chaques cylindres,cette légere vapeur(du bocal qui bouillennait) était aspirée par le moteur,certes je polluais moins le moteur étais moins bruyant,je n'est pas trouvé que ma consomation avait beaucoup bougé(ça c'est souvent un effet placébo),ceci dit aprés 30 milles kilométres avec je décullasse suite à un bruit suspect et fort,conclusion soupapes grillées et certaines chambres de combustion fissurées voir certains morceaux manquant d'ou moteur HS bref il avait déjà bien vécu à plus de 600 mille kilométres et une caisse morte(longerons),il existe de vrai systéme qui réellement fabrique de l'hydrogéne le systéme fonctionne BMW la mis au point mais couteux encore,celà a étè un peu long merci à ceux d'entre vous qui liront jusqu'au bout bonne fête a tous A+




#376969 demarre a froid et s'éteind a chaud

Posté par halph sur 30 December 2013 - 06:24 dans Moto

salut chris45740 je pense que ton probléme est que ton moteur à fait de l'hydrolock je m'explique cest que tes,un ou plusieurs voir tous tes carbus ont laisser passer l'essence dans les cylindres,celà fini par être compréssé et non brûlé qui fini par tordre même légerement tes bielles,à froid ça démarre ensuite c'est vrai on à l'impression que ça tourne sur trois pâtes,je pense que ton moteur n'à pas tourné depuis longtemps et que ton essence plus huile dans le vase d'expansion est plus ou moins la preuve que ton moulin est fatigué,désolé pour toi,A+