Aller au contenu


Contenu de mapatrac76

Il y a 6 élément(s) pour mapatrac76 (recherche limitée depuis 10-May 23)


#285628 probleme moteur laguna 1l8

Posté par mapatrac76 sur 26 April 2009 - 19:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour
tu as bien dit que tu avais un cylindre sur 4 qui n'avait plus de compression(compression0) il y a un souci mécanique
Regarde le réglage soupapes ,fonctionnement des culbuteurs,procure toi la revue technique.
Regarde si la compression passe dans le circuit de refroidissement(bulles dans le vase d'expansion,joint de culasse hs)le moteur a t il chauffé avant ce problème.
La compression peut passer dans le carter à huile, verifier au reniflard
La compression peut passer d'un cylindre à l'autre(joint de culasse hs)
Bon courage a+



#285625 probleme moteur laguna 1l8

Posté par mapatrac76 sur 26 April 2009 - 19:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour
tu as bien dit que tu avais un cylindre sur 4 qui n'avait plus de compression(compression0) il y a un souci mécanique
Regarde le réglage soupapes ,fonctionnement des culbuteurs,procure toi la revue technique.
Regarde si la compression passe dans le circuit de refroidissement(bulles dans le vase d'expansion,joint de culasse hs)le moteur a t il chauffé avant ce problème.



#285457 probleme moteur laguna 1l8

Posté par mapatrac76 sur 25 April 2009 - 21:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: bonsoir

démontes le et nettoies le

:salut:



oui, elle est pas obligatoirement morte mais peu etre simplement sale, t'en as pour 5mn pour le nettoyer et le remonter


bonsoir
un truc que tu peux essayer pour controler des fuites de courant haute tension ,tu regardes attentivement ton circuit ht moteur tournant dans l'obscurité tout en faisant des phases d'accélération.Le résultat doit être identique sur les 4 cylindres.



#285456 probleme moteur laguna 1l8

Posté par mapatrac76 sur 25 April 2009 - 21:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: bonsoir

démontes le et nettoies le

:salut:



oui, elle est pas obligatoirement morte mais peu etre simplement sale, t'en as pour 5mn pour le nettoyer et le remonter




#285397 Fiat Palio week end essence et GPL

Posté par mapatrac76 sur 25 April 2009 - 14:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour
normalement,un véhicule équipé d'origine gpl ayant une défaillance sur le circuit gpl passe automatiquement en essence.Je ne sais pas pour les montes non d'origine si cela est valable.
C'est bizarre que vous avez mis 10mn à redémarrer en essence.Le problème n'est peut être pas que gpl.
Souvent,en sortie du vapodétendeur,il y a un filtre ou crépine,voir létat.
Combien de kms à le vapodétendeur?
A plus tard.



#285394 nouveau sur le site :salut:

Posté par mapatrac76 sur 25 April 2009 - 13:33 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjour à tous,je viens de m'inscrire sur le site,jepossède une 406 1,8 16v gpl ainsi qu'une twingo gplisée ,toutes 2 d'origine Mes passions sont tout ce qui touche le technique ,réparation,bricolage.Bonne route à tous :salut: