Aller au contenu


Contenu de d.lietaer

Il y a 9 élément(s) pour d.lietaer (recherche limitée depuis 10-May 23)


#323259 panne refroidessement

Posté par d.lietaer sur 12 August 2010 - 17:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut a mon avis verifie ton calorstat vire le et reesaye ca me la dejas fait sur une 205 gti et cetait lui qui ne souvrait plus tchao




#323193 panne refroidessement

Posté par d.lietaer sur 10 August 2010 - 08:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,je reviens sur ma panne de mon Jumpy Citroen.Pendant presque 3 semaines tout se passait bien jusqu'a dimanche soir.En rentrant après une vingtaine de kilomètres,le problème est revenu,vase explosé a la soudure et perte d'eau.Après l'avoir changé,niveau fait et purge,j'ai roulé pour mettre les ventilateurs en marche (j'avais remplaçé le bouchon par un autre perçé)j'ai poussé le régime soutenu et en relachant l'accélérateur (voiture a l'arret) le liquide a refoulé par le bouchon .Il ne me reste plus qu'a changer le radiateur et mettre un plus épais 34 m/m au lieu de 23 m/m d'origine sans climatisasion.Auriez vous une idée?? cordialement Daniel.



#322885 Refroidissement moteur

Posté par d.lietaer sur 28 July 2010 - 14:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour et merci pour votre courrier,hier j'ai roulé en prennant des côtes a régime soutenu,rien ne c'est passé,enclanchement des ventilateurs et avec clim, pour le momment tout va bien.La seule chose que j'ai fait c'est de changer une prise sur le circuit clim (pines occidées et une cassée,le ventilateur de clim ne fonctionnait plus côté moteur )Affaire a suivre!! Cordialement Daniel.



#322884 Refroidissement moteur

Posté par d.lietaer sur 28 July 2010 - 13:52 dans Réparation mécanique, aide panne auto


bonjour,j'ai eu un probléme similaire sur un espace diesel(turbo),j'ai cherché longtemps,culasse refaite,distri,pompe à eau,ect...puis au final,cylindre moteur fissuré,à froid ça allait mais dès que le moteur était chaud la fissure s'écartait,comme la compression est plus forte que la pression du ldr les gaz passaient par le ldr,jusqu'à explosé mon moteur,c'est là en demontant que je m'en suis rendu compte,comme sur mon moulin c'était des chemises reportées et non directement usiné dans la masse.voilà si ça peut-être utile,tu peux toujours faire un diagnostique chez concession,ils mettent un produit dans l'huile et voit si celà se diffuse dans le ldr,a plus




#322866 Refroidissement moteur

Posté par d.lietaer sur 27 July 2010 - 12:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour,j'ai eu un probléme similaire sur un espace diesel(turbo),j'ai cherché longtemps,culasse refaite,distri,pompe à eau,ect...puis au final,cylindre moteur fissuré,à froid ça allait mais dès que le moteur était chaud la fissure s'écartait,comme la compression est plus forte que la pression du ldr les gaz passaient par le ldr,jusqu'à explosé mon moteur,c'est là en demontant que je m'en suis rendu compte,comme sur mon moulin c'était des chemises reportées et non directement usiné dans la masse.voilà si ça peut-être utile,tu peux toujours faire un diagnostique chez concession,ils mettent un produit dans l'huile et voit si celà se diffuse dans le ldr,a plus




#322833 Refroidissement moteur

Posté par d.lietaer sur 26 July 2010 - 12:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Merci pour ton méssage,Il n'y a que si je dépasse les 100Kms/h que j'ai le probème,je n'ai pas éssayé sur place.Après recherche je me suis aperçu que mon radiateur moteur faisait 26mm d'épaisseur.Mon jumpy a été équipé après d'une clim Diavia,qui foctionne très bien,les radiateurs pour clim font 36mm d'épaisseur.Mon Jumpy a 260000 Kms mais le moteur a 80000Kms environ.Serait il un peu colmaté avec le temps? Ce véhicule n'a fait que de la ville et maintenant je fais de longues distances avec de l'autoroute,je ne suis pas de ceux a mettre le pied dedant. Qu'en pensez vous? Bien cordialement Daniel.



#322830 Refroidissement moteur

Posté par d.lietaer sur 26 July 2010 - 11:55 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut,

C'est pas courant ton truc.

Le ldr se met à sortir dès le debut du roulage à 110 ?

Si tu accéleres le moteur, voiture à l'arrêt, ça fini par fuir ?




#322676 Refroidissement moteur

Posté par d.lietaer sur 20 July 2010 - 16:59 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,je possède depuis peu un Citroen Jumpy 1,9 diésel de 1996.Sur route normal et en ville tout se passe bien,mais si je prend l'autoroute en roulant a plus de 100 Kms du liquide de refroidissement sort du bouchon du vase.J'ai changé le calorsthat,la sonde du radiateur,et puis la culasse.La pompe a eau a été changée en mème temps que la courroie de distri (1000 Kms environ).Il est équipé de la climatisasion en deuxième monte (DIAVIA)les deux ventilo marchent correctement. En aucun cas le moteur chauffe (86°environ) mème dans les embouteillages il régule correctement.Maintenant je ne vois plus ce que je pourrais changer !!! Si quelqu'un pouvait me guider et qui a eu ce problème pourrait il m'aider ? Dans l'attente bien cordialement D.Lietaer.



#299855 probleme demarrage 203[RESOLU]

Posté par d.lietaer sur 13 August 2009 - 15:03 dans Voitures anciennes et de collection

Bonjour, c'est peu t être un peu tard mais dans tous problèmes de démarrage il serait bon de prende avec un (Métrix) les tensions, je pense que vous avez un problème de cablage sur la commande.Cordialement Daniel.