Aller au contenu


Contenu de zabouet

Il y a 31 élément(s) pour zabouet (recherche limitée depuis 14-May 23)



#311762 Peugeot 306 break 1.8D

Posté par zabouet sur 16 January 2010 - 12:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut tu a penser a savoir si ter bougie de chaufe sont vielle



#311760 [RETOUR] ma 306 diessel 1.9L D société

Posté par zabouet sur 16 January 2010 - 12:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour a tous
cela faisait un petit moment que je n'était pas venue donc me revoilà avec une nouvelle histoire.

après avoir eu de nombreuse vieilles voitures
j'ai enfin pris la décision de m'acheter une voiture récente, j'ai donc fait l'acquisition d'une 306 d 1.9 commercial de l'année 2001 tous se passe bien.

mais au bout de trois mois la première panne.
je reviens des courses, je m'arrête chez une copine deux heures de temps et la quand je veux repartir ben la vilaine n'a rien voulu savoir. et la je ne parle pas de la copine mais de la voiture, donc j'essaye et rien,jusqu'à plus avoir de batterie donc j'en met une autre je regarde me renseigne et on me dit

"Haaaaaaaaaaa!! c'est rien c'est la maladie sur ce modèle c'est la pompe de gavage qui est sous la voiture au niveau du siège arrière". content je me dis a ben je vais la mettre en directe, je regarde rien, alors il me dit

"Haaaaaaaaaaaaa!! sinon c'est la pompe a gasoil", la je me dit ok je fait un système pour pas modifier définitivement et je la mets en directe toujours rien.La je me dit "###### je ne sais vraiment pas se quelle a
donc j'appelle le mécano et je lui décrit se quelle a, il me dit en deux minutes, "elle démarre si tu me l'amène",alors je luis dit ok.

donc le lendemain je lui amène en la tractant je lui raconte se qu'on m'avais dit sur les deux pompes et la il se met a éclater de rire et me dit "alors ça c'est fort si c'est pas un hdi y a pas de pompe de gavage et pour la pompe a gasoil c'est pas ça" et me dit "regarde" ,il démonte le collier qui tient le filtre a air près de l'admission met un cout de star pilote et me dit "vas y démarre"et la broummmmmmmmm elle démarre je luis est dit vous êtes fort il me dit "regarde ses les bougies de chofe d'origine elle a 170000 klm c'était inévitable elle on déjà bien tenue".

alors voila tout ça pour des bougies de chauffe
je suis donc partie a feux vert acheter 4 bougies de chauffe de marque bosch sa ma couter 100 euros je les aient changées
moi ça ma prit une heure car il fallait démonter l'admission et elle démarre au quart de tour.

merci a tous se qui liront ma petite mésaventure et qui en rigoleront surement



#273745 gros souci de frenage sur c35

Posté par zabouet sur 01 March 2009 - 21:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto

pour la purge appuis sur ta pédale de freins et ouvre tes purgeurs,refaire la manip à plusieur reprises, une pression relativement importante doit en sortir,à refermer dés que la pression arrive,commence par la roue la plus éloignée du maître cylindre




Ok mercie mecano57 pour ton soutien demain matin je vais essayer de faire comme tu me le dit,
et demain matin je pourrai te dire comment sa ces passer. :merci:



#273727 gros souci de frenage sur c35

Posté par zabouet sur 01 March 2009 - 21:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir à tous

Au niveau du circuit hydrolique je n'est rien démonter,seulement la pompe a vide et le niveau du bocal lhm est au nivaux maximum donc... le souci ces que si je tente de faire une purge et que je ne peut rien pomper avec la pédale de frein je ne ces pas comment je peut faire autrement par ce que quand je pompe en appuyant sur la pompe de frein aucune presion ne vient alors comment je doit mie prendre. :merci:



#273503 gros souci de frenage sur c35

Posté par zabouet sur 01 March 2009 - 14:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

oui en faite je voulais surtous eviter de toucher a la purge comme elle a deux sfere et que je connais pas bien.

mais bon la pedale est tré mole comme si il y avais rien alors faire une purge sans pouvoir pomper sa vas me paretre dure



#273497 gros souci de frenage sur c35

Posté par zabouet sur 01 March 2009 - 13:43 dans Réparation mécanique, aide panne auto

donc aprés quelle que recherche je pence que ce que j'ai débrencher s'appalle la pompe a vide



#273491 gros souci de frenage sur c35

Posté par zabouet sur 01 March 2009 - 13:13 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour mécano.57

non je suis désoler pas de photos



#273472 gros souci de frenage sur c35

Posté par zabouet sur 01 March 2009 - 12:02 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut zabouet

c'est pas un tuyau qui se branche en dessous du maitre cylindre,sur le mastervaque ( grosse piece ronde)



bonjour theo39

pour être sur le maitre sylindre ces ce qui est derierre la pédale de frein



#273467 gros souci de frenage sur c35

Posté par zabouet sur 01 March 2009 - 11:48 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjours à tous,

Donc voila j'ai acheter un c35 pour transport de chevaux pour ma femme pas de bolle au bout de 70 klm le moteur a casse r on y a vue que du feu la puasse ou ce faire avoir je ne ces pas bref, j'achète un moteur je le poses jusque ici tous vas bien, il tourne impeccable jusque ici ça vas aussi on veut aller faire un tour pour voir si tous est ok et bem pas de frein mais rein,alors j'explique.

quand j'ai changer le moteur j'ai du déconnecter une pièce du moteur ces pas compliquer mais je ces pas comment elle s'appelle ces une pièce sur le moteur avec une durits caoutchouc qui vas jusque au bocal de liquide de frein voila ces la seul chose que j'ai debrancher qui est en rapport avec les frein, mais ces bizarre moteur démarrer il y a pas de pression dans la pédale de frein comme si c'était vide même en pompant rien du tous mais vraiment rien alors je ne comprend pas sachant que je n'est pas toucher au système de purge des frein comment se fait t'il qu'il n'y est plus rien?

J'avais déjà démonter cette même pièce sur un moteur de golfe une foi j'avais du changer le moteur et cette pièce n'y était pas sur l'autre moteur, alors j'avais démonter pour mettre sur le nouveau et sa n'avais pas changer les freins donc ces pour cela que je ne comprend vraiment pas.

Donc je me demande si ce ne serais pas mon maître cylindre qui aurait pue lâcher d'un coup comme ça.



Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter merci :merci:



#270963 espace

Posté par zabouet sur 22 February 2009 - 10:46 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour quequ'un peut il me dire si un moteur de laguna de 97 rxt 2.2 dt type G8TV 60 CO7268
peut remplacer un moteur d'espace 3 2.2 dt de 1997
d'avance merci




salut thierry14,
:)
non je ne pense pas déjà tu passe d'un 3.2 à 2.2 et de plus j'ai changer il y a pas longtemps mon moteur d'espace et la seule chose qui correspondait sans aucune modife sont les moteurs de r 21 td 2.2 bon tu passera toujours de 3.2 à2.2 donc moins puissant a l'arrivée mais à savoir une chose importante le faite de ne pas mettre le même moteur sur ton véhicule,si tu a un accident et que l'expert le voie chose qui verra sûrement tu ne sera pas couvert et elle finira épave ces nul mais ces comme ça. bon courage à toi. :)



#270124 clé de voiture

Posté par zabouet sur 19 February 2009 - 21:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

oui mercie



#270119 clé de voiture

Posté par zabouet sur 19 February 2009 - 21:23 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour théo39

oui je suis sérurier et j'adort sa enfin oui ces un privilége qui me donne des tecnique que beaucoup de personne ne connaisse pas pas de clé pas de probleme clé casser dans la sérrure pas de souci non plus refaire une clé à partire de la sérure ces ce que je préfaire. :trinque:



#270116 premiere panne

Posté par zabouet sur 19 February 2009 - 21:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:merci: mercie beaucoup je vais pouvoir rouler pour me perdre :voiture: :trinque: :amen:



#269745 clé de voiture

Posté par zabouet sur 18 February 2009 - 20:12 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour faut papy je le fait asser souvent

re
et tu contournes comment l'anti-demarrage ??



salut papi56 je le fait en crochetant la serrure :P



#269743 premiere panne

Posté par zabouet sur 18 February 2009 - 20:08 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour a tous,

Donc voila en fait je travail en suisse sur genéve donc voila pour les klm.

suite de ma panne il y a plein de bule dans le vasse d'expension ces la cata je crois bien que je me suis fait avoir pas asser regarder avans de l'acheter bon il vas falloir que je change le moteur encors une foit juste?

Je vous remercie donc pour toute les réponce que vous pourier m'apporter :merci:



#266387 clé de voiture

Posté par zabouet sur 01 February 2009 - 10:23 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour faut papy je le fait asser souvent



#266211 premiere panne

Posté par zabouet sur 29 January 2009 - 20:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut théo39,

Ouai elle m'ent fait voir de plus il faut que je finis absolument dimanche je travaille a 300 klm de chez moi alors il faut pas que j'ai une galere sur la route ou pendent la semaine :lol:



#266191 premiere panne

Posté par zabouet sur 29 January 2009 - 18:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour à tous,

Alors voila, donc je récapitule changer le boitier de préchauffe changer l'électrovanne, changer le faisceau moteur, jusque ici la voiture ne démarre pas mais quand je fais un branchement directe batterie électrovanne sa démarre et quand elle est démarrer je peux l'éteindre en coupant le contacte sans souci ouf au moins ca qui marche.

Petite info 1 aujourd’hui j'ai fait un petit teste j'ai donc tirée un fil de la batterie a un interrupteur que j'ai mie sur le tableau de bort et j'ai tirée un autre fil de l'interrupteur a la tête de l'électrovanne et la j'ai remarquer que avants de mètre le contacte en appuyant sur l'interrupteur tout les voyant du contacte s’allume et même l'aprée chauffe alors j'ai trouver sa bizard donc ensuite je tourne comme même la clés du contacte comme même et la je démarre et en suite je coupe l'interrupteur une fois démarrer.

Petite info 2 en regardant sou le tableau de bort je me suis aperçue que la loge du n’émane est caser donc je pence que l'ancien propriétaire a perdu les clés et comme et pour déloger le n’émane qu'il à casser la direction enfin je veux dire la loge du n’émane pour ensuite le changer et j'arrive à bouger la colonne de haut en bas de la valeur d'environ 5même donc ces pour cela que j'en est déduit ce si.

Voila ma conclusion je pence avoir un problème électrique mais peut être verre le n’émane comme la dit JIJI5.

Je vous remercie donc pour vos précieux conseille :merci:


MCV

oui j'ai fait le teste sur l'électrovane



#266168 clé de voiture

Posté par zabouet sur 29 January 2009 - 10:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour a tous,

oui je sait sa fait pas mal de boulot pour une simple clés.



#266167 premiere panne

Posté par zabouet sur 29 January 2009 - 10:27 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour a tous,

Donc aujourd’hui Remi la batterie charger et ca ne marche toujours pas maintenant elle s’éteint mais elle ne veut pas démarrer il faut que je mets un fil de la batterie + à la tête de l'électrovanne pour que sa démarre donc la sa me prend un peut la tête mais je crois que je vais devoir changer le faisceau en fin de compte il reste plus que ca à faire je croix.


:merci:



#266078 premiere panne

Posté par zabouet sur 28 January 2009 - 18:22 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour jiji5


beben non mais aujourd'huit j'ai suis vie le fil et sa mêne au boitier de préchaufe je l'est ouvert et il y avais une résistence de grier donc j'ai changer le boitier et la j'attend que la baterie soi charger pour verifier.

:merci:



#266062 premiere panne

Posté par zabouet sur 28 January 2009 - 13:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour à tous,

Suite de la panne changer l'électrovanne donc neuf et la sa marche pas, ma batterie était bien aplat alors je me ponte, je re essaie et la sa marche pas alors je prends un câble du plus de la batterie à la borne de l'électrovanne et la sa marche, donc souci d'alimentation alors je teste le file je branche le testeur je m'est le contacte, la 12 volts plus ou moins
Alors que se passe t'il étape 1 je recharge la batterie j'ai un faisceau complet en double alors je me disais si je le change peut être sa vas marcher quand pensez vous est ce bien nécessaire de changer le faisceau entier ou je peux régler le problème autrement.

:merci: :merci:



#265919 clé de voiture

Posté par zabouet sur 26 January 2009 - 21:03 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour dede59

Tu a une autre solution tu peux démonter la colonne de direction et l'emmener cher un bon serrurier avec les papiers carte grise pièce d'identité il te le fera si elle n’est pas codée sinon Renault.

Je suis Sérurier et je le fait moi quand sa arrive sa vas te coutée une cinquantaine d'euros mais bon a voir avec ton Sérurier pour les prix moi ces le tarife que j'applique
Bon courage



#265913 cherche calage des distribution sur wolkswagen lt 35

Posté par zabouet sur 26 January 2009 - 20:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour FIFI55
Donc voila j'ais une méthode un peut différente qu’une personne d'un certain âge ma appris ces un enceins mécano
Alors pour la partie du au donc culasse derrière la culasse ca fait comme une grosse rondel fendue la tu la place a la verticale et tu y place une clé de 10 elle vas ce glisser pile poile, ensuite pour caller le bas moteur tu regarde au nivaux du volant moteur il y a un 0 ou I suivie de II la tu regarde sur la boite a vitesse tu y retrouvera encor I II et la tu les place en fasse, puis ensuite il te reste la pompe a injection si ces bien un diesel pour sa tu peut acheter une pige ou si tu en trouve pas tu prend un boulon une rondelle et un écrou tu regarde sur la poulie de ta pompe et tu doit y voir un trou de l'autre coter que tu doit centrer précisément don la tu place ton boulon que tu fait traverser de par en pare prend un diamètre extrêmement proche du trous que tu vois a l'intérieur puisque se luis de l'extérieur et plus grand tu la place par derrière de l'autre coté tu place ta rondelle et ton écrous a la le tour et jouer tous est caller.

Attention se qui ma appris marche que pour la mécanique diesel Volkswagen.

Voila j'espérer que mes explication on été assez claire peut être quelle qu'un pourra confirmer ce que je écrie bon courage. :)



#265910 ou est mon turbo

Posté par zabouet sur 26 January 2009 - 19:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

A ok mercie THEO39

super coule la au moin je rerferais plus cette erreure et je serais pour le reste

:trinque: :merci: