Aller au contenu


Contenu de cabjack

Il y a 5 élément(s) pour cabjack (recherche limitée depuis 07-May 23)


#314941 derbi senda

Posté par cabjack sur 26 February 2010 - 21:50 dans Problème mécanique moto, aide recherche de panne

et bien après avoir longuement étudié la question avec des amis connaisseur et le garagiste moto,
mon choix s'est porté sur un pot gialleni a 220 euro qui semble être le bon compromis selon mes critères,
je vais le faire installer mercredi B) :moto:



#314493 derbi senda

Posté par cabjack sur 21 February 2010 - 22:06 dans Problème mécanique moto, aide recherche de panne

boujour a tous!
je vient de faire l'acquisition d'un derbi senda supermot 2003 entièrement d'origine
il a 13200 kilomètre et toujours entretenu chez le concessionnaire
mais l'ancien propriétaire ne l'utilisait que pour le loisir et donc un peu a l'économie
mais moi c'est pour l'utiliser tout les jours

donc j'ai le pot d'échappement a changer car complètement rouillé et hs (pot d'origine)
j'ai regardé le prix du pot d'origine neuf mais celui ci est exorbitant surtout compte tenu de sa qualité médiocre
j'aimerais donc quelques conseils et avis sur des pots adaptables
mes critères en dehors du prix sont les suivant:

1 -qualité de fabrication
2 -fiabilité dans le temps
3 -confort d'utilisation
4 -esthétique

et puis niveau performance je m'en fiche un peu car ce n'est pas ce que je recherche et de toute façon ça sera toujours mieux que le pot d'origine :rolleyes:

ps: c'est un cadre tubulaire avec passage sous la selle



#285830 prob sur ducati s4r

Posté par cabjack sur 27 April 2009 - 19:15 dans Problème mécanique moto, aide recherche de panne

salut, les hypothèses pour ton problème peuvent être nombreuses:
-allumage déréglé (pas si allumage electronique)
-distribution usée (calage, guides ou ressorts de soupapes)
-injection encrassée (vérifie les filtres et la calamine éventuelle)
et bien d'autres... donc je ne saurait pas sur quelle voie te diriger mais des pistes
j'espère que ça pourras t'aider a trouver



#285829 segment piston 125 tdr

Posté par cabjack sur 27 April 2009 - 19:05 dans Problème mécanique moto, aide recherche de panne

salut, fait bien attention en remontant les nouveaux segments, a ne pas les casser (c'est tres fragile) et passe les par le haut du piston et pas sur le coté (experience... <_< ), et ne pas oublier de "dégommer" les gorges avant de poser les nouveaux,
mais le plus important reste de bien placer la "coupure" du segment dans le petit ergot prevu pour ne pas qu'il tourne sinon tu ne remettra jamais le cylindre, et si tu dois démonter ton piston pour que le garageot te trouve les bons segments repere le sens de montage du piston sinon la "coupure" du segment se retrouvera en face de la lumiere d'echappement et la tu va retrouver tes segments en miettes et dans ton pot d'echappement (experience egualement... <_< <_<)
alé salut, j'espere que je t'ai aidé @+



#274399 PROBLEME CARBU 350 DRSE

Posté par cabjack sur 03 March 2009 - 23:34 dans Problème mécanique moto, aide recherche de panne

ton problème vient apparemment du flotteur présent dans la cuve qui serait percé et donc ne peux plus remonter et limiter le remplissage de la cuve, pour tester, tu le démonte et tu le met dans un seau d'eau pour voir si il remonte, si il reste au fond ça veut dire qu'il est hs
@+ :salut: