Jump to content


elephant's Content

There have been 18 items by elephant (Search limited from 20-May 23)


By content type

See this member's

Sort by                Order  

#305161 embrayage neuf qui fait du bruit quand on lâche le pied de la pédale?

Posted by elephant on 09 October 2009 - 13:30 in Réparation mécanique, aide panne auto

bref c'est dans garage que tu as fais remplacer ton embrayage?
non, dans une boulangerie
je plaisante naturellement

on dirait bien un souci avec la butée a savoir si c'est bien une neuve montée dessus
la butée elle fait du bruit quand on enfonce la pédale d'embrayage, la vieille butée qui a été remplacé.
C'est en entendant ce bruit que j'ai fait remplacé l'embrayage complet.

Mais là le bruit, c'est quand on retire le pied de la pédale d'embrayage qu'on entend le bruit.
Donc il me semble pas que c'est ce soit encore la butée.



#305073 embrayage neuf qui fait du bruit quand on lâche le pied de la pédale?

Posted by elephant on 08 October 2009 - 13:13 in Réparation mécanique, aide panne auto

Personne pour me répondre?
:( :blink:

:blink:


:voiture:



#305006 embrayage neuf qui fait du bruit quand on lâche le pied de la pédale?

Posted by elephant on 07 October 2009 - 13:28 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour,

J'ai fait changé un embrayage en échange standart sur une 306.
Juste aprés la réparation, c'était impeccable, pas de bruit, rien.

Une semaine aprés, maintenant, alors ça se produit à toutes les vitesses, je passe une vitesse j'appuie sur la pédale (alors là aucun bruit, la butée est neuve).
Mais quand je lâche le pied de la pédale, j'entends une espece de pluss de plousss...
une espèce de chissssss...
Quelle est encore la pièce qui se déglinque?
Est ce que je peux rouler sans me préoccuper de ce bruit?
ou est ce que je vais tomber en panne?

:voiture:



#289933 où débrancher le potentiomètre de papillon?

Posted by elephant on 25 May 2009 - 15:44 in Réparation mécanique, aide panne auto

je viens de reregarder, au niveau du câble n°1 en rouge ( que j'ai marqué sur la photo), il y a comme un cache en plastique avec 3 vis torx, c'est peut être cela, non?



#289916 où débrancher le potentiomètre de papillon?

Posted by elephant on 25 May 2009 - 13:42 in Réparation mécanique, aide panne auto

J'ai rien dévissé, je ne sais pas.
Je vois juste les 3 câbles electriques.
Lequel débrancher?



#289686 où débrancher le potentiomètre de papillon?

Posted by elephant on 24 May 2009 - 14:03 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour,

J'ai une 306 essence 1.4 litre xn.
Elle ne fait que de caler, le potentiomètre du papillon est mort.
Mais voilà, je voudrais savoir quel est le fil à débrancher?
je joins les photos, le câble electrique 1 en rouge, le câble electrique 2 en bleu, ou le câble electrique 3 en vert?
Au passage si vous pouvez me dire à quoi ça correspond les 2 autres câbles?

La voiture devient inconduisible calant continuellement et même à 60 km, et je crains ne pas pouvoir faire les petits kms qui me séparent du garage, d'où en cas de malheur savoir comment débrancher ce potentiomètre de papillon.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Attached Images

  • 1.jpg



#288483 où acheter un boitier papillon à un prix raisonnable?

Posted by elephant on 14 May 2009 - 18:14 in Réparation mécanique, aide panne auto

j'ai trouvé cela:
http://www.oscaro.co...ARTICLES=417942

c'est un capteur, position de papillon.

Moi c'est un boitier papillon, c'est le potentiometre, alors je sais pas si c'est cela?? :unsure:



#288349 où acheter un boitier papillon à un prix raisonnable?

Posted by elephant on 13 May 2009 - 10:18 in Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

je cherche et je cherche sur le web, mais je trouve pas.

Où peut-on acheter un boitier papillon pour une 306 essence à un prix abordable?



#286682 entre la 1ere et la 2eme la voiture est retenue en arrière!

Posted by elephant on 02 May 2009 - 21:59 in Réparation mécanique, aide panne auto

c'est une 306 essence de 94 à 120000 kms
Maintenant elle fait aussi les accourd en 3ème.
Par contre en 4ème et en 5ème elle roule normalement.
Ce matin en me garant j'ai senti un super odeur d'essence :unsure:
C'est peut être à ce niveau?
pourtant j'ai changé le filtre à air.



#286238 entre la 1ere et la 2eme la voiture est retenue en arrière!

Posted by elephant on 30 April 2009 - 01:10 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour,

Qu'elle est cette panne?
Ca commence à me le faire souvent.
Quand je passe les vitesses, entre la 1er et la 2ème, la voiture est retenue en arrière, on dirait que je freine, j'ai comme un accourt en arrière.

C'est quoi qui est en train de se casser?



#284111 les occasions entre 500 et 2000 euros, qu'en pensez vous?

Posted by elephant on 19 April 2009 - 11:46 in Automobile en général

c'est vrai, c'est chère une voiture de 9 ans 6500 euros.
Vous en êtes content de la version hdi?
j'ai vu sur certains forums que le hdi était onéreux à la réparation.
au niveau garage, ils dépassent de beaucoup le prix de l'argus.

les enchères, c'est vendu en l'état, une fois c'est vendu on peu plus rien dire.

Theo39, je sais pas si vous l'avez entendu mais il y a eu un spot publicitaire au niveau assurance, je ne me rappelle plus la phrase exacte, ils disaient un truc comme quoi dans les statistiques c'étaient les voitures de plus de 10 ans ou de plus 15 ans qui étaient le plus impliquées dans les accidents de la route.
Au niveau annonce, les voitures dans les 200 euros, déjà en photo elles sont vraiment amochées, donc on se doute un peu de ce qu'on va trouver au niveau mécanique.
Je parle de ce que j'ai vu sur les annonces, il se peut qu'il y ai des exceptions.

Par contre, visuellement comment on peut voir si une voiture est en bonne état?
les garagistes ont bien des trucs pour le savoir de suite?

entre temps, j'ai vu sur la centrale auto qu'on pouvait contracter "la garantie mécanique", ce serait peut être une solution, reperer une bonne occasion sur les annonces avec un petit prix et contracter cette assurance.
Qu'est ce que vous en pensez?
est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a essayé?



#283462 les occasions entre 500 et 2000 euros, qu'en pensez vous?

Posted by elephant on 15 April 2009 - 22:20 in Automobile en général

Bonjour,

J'ai visité des sites web pour acheter une voiture d'occasion.
J'ai vu des annonces de voitures entre 500 et 2000 euros.
(Même des voitures à 150 et 200 euros, de celle là j'en parlerais pas.)

Qu'est ce que vous en pensez?
Est ce qu'on peut rouler avec? où elles vont tomber en panne ou pire on risque d'avoir un accident grave?
Est il préférable d'avoir affaire avec un garagiste professionnel ou peut on faire affaire avec un particulier?
car il m'a semblé en parcourant les annonces que les particuliers vendaient moins cher.

quelles sont les précautions qu'on doit prendre quand on achète une voiture?
-chez un particulier
-chez un professionnel

Et autre petit détail, il vaut mieux un diesel ou une essence?
moi je recherche une voiture trés économique en consommation et trés économique en réparation et entretien, et trés robuste, et qui va bien rouler, et avec de l'espace, style break, mais avec un nombre raisonnable de chevaux 5 ou 6 à cause de l'assurance pour ne pas avoir un surplus.



#274081 cache distribution cassé, est ce important?

Posted by elephant on 02 March 2009 - 22:48 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour,

j'ai le cache en plastique qui recouvre la distribution qui est cassé, est ce important?
je sais pas si ça a fondu, mais il y a comme un peu de coulis noir par dessus, et sur le côté un bon trou où je peux voir une partie d'un pignon (je suppose, je vois quelques dents crantées).
alors j'ai surveillé, le trou ne s'est pas agrandi, et cet espèce de coulis noir n'a pas bougé non plus.
Quand j'ai découvert ce coulis noir, j'avais peur que tout le cache noir se consume.



#271035 fuite d'huile aprés remplacement du joint de culasse, d'où ça vient?

Posted by elephant on 22 February 2009 - 16:21 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour,

J'ai fait changer le joint de culasse de ma 306 peugeot chez le garagiste.
Et par curiosité je regarde sous la voiture et je découvre une petite tâche d'huile.
Il me semblerait que l'huile sortirait derriere l'alternateur.
Au niveau du joint de culasse, ça m'a l'air correct.
J'ai regardé la jauge d'huile, l'huile n'est pas descendue.

Qu'est ce que c'est comme fuite??



#260550 je cherche des conseils pour l'achat d'un peugeot partner

Posted by elephant on 14 November 2008 - 16:55 in Automobile en général

bonjour,

voilà je cherche des conseils pour l'achat d'un partner peugeot.
C'est pour un usage particulier, donc à l'arrière je veux pas de vitres bâchées.
Je m'oriente vers le partner pour la place, surtout disposer d'un coffre spacieux pour mon chien un magnifique beauceron.

Au niveau mécanique, je voudrais l'avoir le plus solide.
Savoir quelle est la version la plus solide?
car j'ai entendu des trucs sur le hdi comme quoi au niveau réparation ça coùtait cher.

Et au niveau annonce, est ce que l'on peut faire confiance aux particuliers?
j'ai repéré des annonces avec des partners aux alentours de 160.000 kms 200.000 kms avec des prix avantageux avec des prix entre 2000 et 3000 euros.
Est ce qu'on fait une bonne affaire dans ces kilométrages là, où disons qu'une voiture qui a ce kilométrage est morte?

et aussi j'ai vu qu'à peu prés pour le même genre de produit, les garages vendent plus cher que les particuliers, est ce que c'est risqué chez le particulier?



#258810 comment réparer un essui glace qui se dévisse

Posted by elephant on 23 October 2008 - 15:40 in Réparation mécanique, aide panne auto

désolée, j'ai eu d'autres occupations
:voiture:
En résumé j'ai mis mon cliquet dans le coffre de ma voiture au cas où.
J'ai vissé l'écrou à fond.
Depuis j'ai essuyé quelques orages, les essuies glaces ont fontionné normalement.
c'est quoi du loctite?
la timonerie?



#258131 comment réparer un essui glace qui se dévisse

Posted by elephant on 16 October 2008 - 15:26 in Réparation mécanique, aide panne auto

justement l'écrou n'est pas cassé, c'est pour ça que je comprends pas :unsure: :rolleyes:
je sais pas comment c'est fait à ce niveau là, je me demande s'il n'y a pas des ressorts dessous.
Si je devissais tout pour regarder, je sais pas si je serai capable de tout remettre en place ( je précise je ne suis pas du tout mécano)
Parce que cet écrou il est accroché sur quelle vis?
C'est peut être cela, la tige de filletage où se loge cet écrou est peut être coincée sous un autre écrou, et celui là qui se dévisserait, qui ferait alors que la partie visible bougerait, enfin c'est qu'une simple hypothèse puisque j'ose pas dévisse



#258037 comment réparer un essui glace qui se dévisse

Posted by elephant on 15 October 2008 - 14:14 in Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour,

j'ai une 306 essence.
Et voila j'ai l'écrou à la base de l'essuie glace gauche qui se dévisse.
Et cela empêche le fonctionnement des essuies glaces.
L'essuie glace gauche dévissé se colle et s'encastre dans l'essuie glace droit et cela ne fonctionne plus.

Alors la première fois j'ai revissé l'écrou gauche avec mon cliquet.
j'ai bien vissé. D'ailleurs l'écrou était vissé faiblement, et le casse écrou en plastique avait disparu, je suppose que j'ai du le perdre sur la route, ça a du se casser
Et l'essuie glace gauche s'est encore déglingué.
Alors j'ai encore revissé avec mon cliquet, mais bon l'écrou n'était pas dévissé, j'ai fait un essai d'une minute ça remarche.
Mais je suis septique, il doit avoir un truc cassé à ce niveau, j'aimerai bien pouvoir le réparer avant d'avoir la panne sur la route un jour d'orage.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à réparer?
à oui je précise aussi il y a 2 ans, j'ai eu une panne complété avec les essuies glaces et le garage m'a changé le moteur des essuies glaces, donc à ce niveau, le moteur fonctionne.