Aller au contenu


Contenu de patapuch

Il y a 15 élément(s) pour patapuch (recherche limitée depuis 09-July 23)


#206688 Un genre de piston tombé du.. carbu

Posté par patapuch sur 16 February 2007 - 18:45 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour, apres avoir recherché j'ai rien trouver qui parlait de sa.

En fait en demontant mon carbu il y a un genre de petit piston qui est tomber et je sait pas ou il vas..

Je poste les photo

Sans oublier que ma pocket n'a plus demarrer et au premier demontage de mon carbu l'essance couler en continu alors que maintenent avec cette pièce dans les mains c'est plus que du goutte a goutte


ne cherche pas plus loin c'est le boisseau! ^^ normal que le carbu coule si tu ne l'a plus... alors aufait quand tu enlève la cuve tu as le flotteur et attaché au flotteur une éspèce de petite pièce métalique trouée... le boisseau se coince la dedans et tu rentre la pointe dans le trou qui lui est normalement juste en dessous de cette pièce trouée... normalement sa devrait être bon... ;)



#206639 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 15 February 2007 - 21:35 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

up svp... :(



#206587 pocket fabrication maison

Posté par patapuch sur 15 February 2007 - 17:42 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

50euros pour un régulateur de tension?!? :blink: a part sa regarde tes mp... ;)



#206514 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 14 February 2007 - 13:18 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

donc un tube de fuite de 16mm de diamètre? et pour le coude tu as vu l'exemple que j'ai fait? désolé si c très moche mais c'est vraiment pour donner une idée! :blink: sinon j'ai des plans d'un nija g3 et le coude fait 30cm de long et celui que j'ai fait sur la maquette en fait 27...
mais le gros problème pour mes calculs cêst que je ne connai pas le régim,e que je vais pouvoir atteindre avec un kit 43.5mm et 64c...? si quelqu'un a une idée sa serait sympa comme sa je refais une maquette un peu plus précise...
et aussi pour cintrer les cône il n'y a pas une autre facon de faire que la cintreuse manuelle? par exemple une simple barre qui sert de support pour taper sur la plaque au marteau et la cintrer...?



#206478 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 13 February 2007 - 21:34 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

d'accord! encore merci! donc la cylindrée n'a vraiment rien à voir? tout dépend du nombre de tour/min. que prends le moteur?

et sa sert à quoi que le coude soit légèrement conique? si il est un peu conique je peut me permettre d'en faire un plus long?
edit: si mon coude est assez "cassé" à la sortie du cylindre, est-ce que sa va brider mes performances?

re edit: alors je met une foto d'un maxi n (un peu beaucoup préparé) mais j'aurais plus ou moins la même config moteur et celui la n'avais pas de pot sur la foto et une bele foto de profil exactement ce qu'il me fallait pour vous montrer le passage que je voulais... DONC OUI, le gros truc jaune c'est le pot! ^^ mais c'est pour monter l'irdée... vous croyez que c'est réalisable?
http://img369.images...g7833tp1xn5.jpg



#206470 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 13 February 2007 - 21:09 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

héhé merci... mais je me demande si il va bien aller parce qu'il me semble petit pour une cylindrée de 64cc... mais bon je vais faire plusieurs proto! on verra bien! ^^



#206465 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 13 February 2007 - 21:03 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

voila une foto du pot en papier (dsl si c'est pas beau mais bon faire le modèle en papier... :boire:
donc le tube de fuite sera bien plus long... et pour le coude je sait pas comment faire car je voudrais faire un passage haut... (la sortie d'échappement donne vers le bas mais je veut faire passer le pot en haut...) je sait pas si vous voyez ce que je veut dire... lool

oups désolé pour la foto j'ai oublié! lool voilaaa!
pot en papier! ^^



#206435 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 13 February 2007 - 19:07 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Cône divergent tu peut monter jusqua 9°
partie centrale vraiment trop longue, sur mob sa tourne aux alentous de 60même
Diamétre interieur tube de fuite entre 16 et 18même

Developpé des cônes avec impression a l'echélle 1 =< http://www.pulserate...ontent=download

bon bah alors pour la chambre je vais prendre un 60mm... ^^ le mk3 est fait de même... pour le diamètre du tube de fuite j'ai peur d'avoir un mauvais reffroidissement du moteur car je vais le faire assez long le tube... :unsure:
je comprends pas pourquoi j'ai trouvé une si grande valeure pour la chambre.... 'vais refaire mes calculs a zéro... ^^



#206430 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 13 February 2007 - 18:48 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

bonjour tout le monde! alors voila après quelques calculs j'ai trouvé certaines valeurs pour mon pot et je voulais savoir si elles vous semblaient cohérentes...
j'ai fait les calculs a l'aide des diagrammes du moteur mais je n'ai pas pris en compte sa cylindrée ni le diamètre du carburateur... (erreur de ma part...?)

voila les mesures:
-longueur totale du pot: 86cm
-diamètre du coude: 2.8cm (28mm)
-longueur du coude: 27cm
-longueur cône divergent: 21.9cm (diamètre de sortie 74mm et aire 4310mm2) et avec un angle de 6°
-longueur chambre: 23.8cm (cela me semble un peu grand non? :o )
-longueur cône convergent: 13.2cm avec un angle de 12°
-diamètre tube de fuite: 18mm

alors voila, j'attend vos avis, désolé si il peut y avoir des erreurs graves mais c'est mes premiers calculs alros sela vous semble-t-il logique? quel longueur maximale pour mon tube de fuite? existe-t-il un logiciel pour créer le développé de mon cône à paritr de ces valeurs?



#205606 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 06 February 2007 - 22:21 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

non mais je dit à la sortie... le "tuyau" qui est à la fin du pot jusqu'a la cartouche...?



#205599 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 06 February 2007 - 21:12 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

ok ok! merci! et la longueur de l'échappement influence-t-elle quelque chose?



#205472 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 05 February 2007 - 20:26 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

ah oui et encore une petite question: quel métal ou alliage est il meilleur de prendre pour faire le pot?



#205465 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 05 February 2007 - 19:43 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

je n'ai malheuresement pas le temps de te poster ça ce soir mais des docs sur la construction d'un pot de détente j'en ai à la toc
je te met ça le plus tôt possible sur le forum
sinon va consulter:
pots




ps: bienvenue sur le forum :cool:

d'accord, j'attends sa avec impatience! encore merci pour toutes vos réponses! :salut:



#205443 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 05 February 2007 - 17:13 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

merci beaucoup! sa me donne déja une plus grande idée!
par contre il faudrait vous mettre d'accord pour la longueur du pot... mais si j'ai bien compris, plus le cône divergent a un angle faible, plus j'aurais de puissance et inversément pour convergent... mais une plage d'utilisation plus réduite, mais comment savoir si la plage va plutot être pour les bas ou les hauts régimes? (le moteur est un 65cc) et pour la chambre, il y à un éxtrême inférieur à ne pas dépasser? ainsi que pour les cones? et enfin, la longueur de l'échappement va-t-elle changer grand chose? on m'avais dit qu'un diamètre d'échappement optimal était de 18mm mais la longueur? :salut:
merci encore pour vos réponses!



#205391 Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...

Posté par patapuch sur 04 February 2007 - 19:53 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

tout d'abord bonsoir tout le monde! je viens d'arriver sur le forum et c'est mon premier post ici... de ce fait vous m'excuserez si je n'ai pas posté comme il le faut, du moins, j'éspère avoir fait juste...
je suis actuellement en train de créer un projet sur un puch maxi n (vélomoteur) et j'aimerais faire un pot avec un passage assez spéciale, différent de autres et le mieu adapté à mon kit... ma question est "simple" : auriez vous des tableaux ou les calculs que je dois faire pour déterminer la taille de mon pot, l'angles des cônes divergents et convertgents, et quelles seraient les mesures à préférer pour miser au maximum sur la vitesse de pointe?
:salut: