Aller au contenu


Contenu de boudaill

Il y a 84 élément(s) pour boudaill (recherche limitée depuis 29-June 23)



#239411 nouveau site pour fabriquer votre engin à moteur

Posté par boudaill sur 03 December 2007 - 19:11 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Est-ce que ceux qui se sont fait un proto peuvent m'envoyer un message perso pour que je puisse ajouter leur proto au site.
Pour l'instant, il y a 7 engins à moteur, j'attends les votre. Je vous remercie d'avance.



#238665 nouveau site pour fabriquer votre engin à moteur

Posté par boudaill sur 21 November 2007 - 14:21 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

La publicité c'est un essai, j'ai découvert le programme adsense et je voulais essayer pour voir comment ça marchait. Mais c'est pas très concluant pour l'instant donc je pense que je ne vais pas tarder à tout enlever...

Sinon oui ce serait cool que les gens m'envoient leur proto, mais je préfère qu'ils s'inscrivent sur le forum du site parce que d'abord ça permet que l'on sache vraiment qui a fait l'engin. Pour l'instant ça va, il y a 3 engins, 2 à moi et un à toi. Mais après s'il y en a plus on ne saura plus à qui appartient quel proto. Ensuite, le forum est utile si l'on a des questions par rapport au proto de telle ou telle personne, (d'ailleurs j'ai une question quand à ta direction de ton kart, je te la pose à la fin du message)

De plus l'inscription sur le forum est très rapide et il n'y plus de mail de confirmation, donc ça ne devrait pas vous prendre trop de temps.

Enfin, si tout le monde nous montre ce qu'il a fait et que je l'ajoute au site, c'est vrai que ça fera un bon éventails de tout ce qu'on peut faire avec un moteur et toute son imagination. Et grâce au forum, on pourra rassembler sur le site toutes les astuces dont vous avez eu recourt pour contourner les problème rencontrés.

Personnellement, il me reste encore un 3 engins à présenter..

Ma question quand à ta direction, c'est est-ce que tu as un truc qui permet que la roue intérieure au virage ait un angle plus petit que la roue extérieure? Un peu comme sur les voiture. Si oui comment tu as fait, si non est-ce que c'est gênant. Je veux dire par là, est-ce que c'est aussi gênant que de ne pas avoir de différentiel.



#237915 nouveau site pour fabriquer votre engin à moteur

Posté par boudaill sur 12 November 2007 - 19:12 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Je viens de rajouter sur le site et sur le forum ma trottinette à moteur que j'ai fabriquée. J'ai mis des photos, elle n'est pas encore finie, mais ça ne devrait pas tardé. Une fois finie je ferai un petite vidéo pour vous la montrer en action.
Ce serait cool que vous veniez présenter vos engins que vous avez fabriqués. Pour l'instant, il y a 2 engins sur le site, bientôt 3, mais si tout le monde viens présenter l'engin ou les engins qu'il a fait ça pourrait en faire beaucoup..



#237364 nouveau site pour fabriquer votre engin à moteur

Posté par boudaill sur 07 November 2007 - 10:13 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

oui pourquoi pas. Ça pourrait être vraiment cool que tu m'aides. Pour l'instant il n'y a pas vraiment de trucs à faire mais par la suite si du monde s'inscrit , il y aura pas mal de post à gérer. Inscrit toi sur le forum et je te met modo



#237302 nouveau site pour fabriquer votre engin à moteur

Posté par boudaill sur 06 November 2007 - 20:37 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

oui je veux bien mettre un petit lien du forum. Mais que je parle du forum dans mon message, je parle de ceforum, celui propre au site que j'ai crée.



#237300 nouveau site pour fabriquer votre engin à moteur

Posté par boudaill sur 06 November 2007 - 20:26 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Je viens de créer un site consacré exclusivement à la fabrication maison d'engin à moteur à 2, 3 et 4 roues et autre engin qui sort de l'ordinaire.
Vous y trouverez pour l'instant les engins que j'ai fabriqués avec toutes leur conception en détail. Mais par la suite il sera enrichi par toutes vos réalisations que vous aurez préalablement postées dans le forum après vous y être enregistrés. Le site sera donc sans cesse en expansion.
Le forum permet donc de poster vos réalisations mais aussi de faire part de vos projets, et même de demander de l'aide et des conseils.
Une fois vos réalisations présentées sur le forum, je les intègrerai au site. Il faut donc les présenter en détails et avec des photos et vidéos si possible.
Vous pouvez aussi faire part de toutes vos astuces quant au bricolage.
En bref ce site est fait pour vous aider dans vos projets d'engins, et pour vous permettre de montrer aux autres ce que vous avez fait. Vous êtes donc acteurs par l'intermédiaire du forum.

Voici l'adresse: Fabrique ton engin.



#224746 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 04 July 2007 - 10:02 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Voici ma trotinette à moteur en construction. Je l'ai commencé il y a 2 semaines .Elle est faite avec un moteur de bateau de (3-4cv). Pour embrayer je tend la courroie. Je démultiplie par 15.

Miniature(s) jointe(s)

  • Sans_titre1.JPG
  • Sans_titre2.JPG
  • Sans_titre3.JPG



#224555 allumage

Posté par boudaill sur 02 July 2007 - 21:02 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

bonsoir, je voudais savoir quel est l'allumage le plus puissant entre un allumage de tondeuse et un allumage de mobylette mvl 50cc. De plus j'ai un moteur de bateau (3-4cv)chez moi avec lequel je suis en train de me faire une trotinette à moteur, et j'ai remarqué que l'étincelle était beaucoup plus forte que sur un moteur de mob. Pensez vous qu'en le mettant sur mon moteur de mob, ça pourrait donner de la puissance?? merci d'avance.



#224051 reservoire sous pression

Posté par boudaill sur 28 June 2007 - 13:16 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

oui voila, et d'ailleur, vous savez si c'est facile d'en fabriquer un?? ça se compose de quoi en fait?



#224046 reservoire sous pression

Posté par boudaill sur 28 June 2007 - 11:48 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Si ça marche mieux c'est parceque ton essence arrive mieux à ton carburateur et donc.. mais après c'est pas ça qui va te faire un "turbo", c'est dans la pipe qu'il faudrait mettre sous pression le mélange air-essence pour que ça donne de la puissance.



#224044 joint de culasse

Posté par boudaill sur 28 June 2007 - 11:45 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

ça ne se vend pas en france, c'est pour un kit 70 que j'ai mis sur mon tricycle à moteur. J'ai essayé la brique de lait, mais avec la pression et la chaleur ça brule. Je vais essayer de la recouvrir avec du papier d'alu mais bon.. La plaque de cuivre c'est dur à trouver. Là j'ai une plaque de fer, je vais essayer de l'adapter



#224042 mini tricicle

Posté par boudaill sur 28 June 2007 - 11:42 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

c'est mieu déjà, mais il faut réussir à les mettre sur roulements et à les adapter.



#224011 mini tricicle

Posté par boudaill sur 27 June 2007 - 21:43 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Et tu penses acheter un poste à souder prochainement? c'est super utile, ça te faciliterait la tâche si tu en avait un car les vis , il y a toujours un certain jeu...



#223904 joint de culasse

Posté par boudaill sur 26 June 2007 - 19:48 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

bonjour, est-ce que vous avez des tuyau à me donner pour me faire des joints de culasses? J'ai déjà essayé 30 fois avec des briques de lait, ça marche(super compression) mais ça ne tient pas longtemps, ça brule.. donc si vousa vez un idées merci d'en faire part..



#223895 moteur mob..

Posté par boudaill sur 26 June 2007 - 19:01 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

si , c'est un moteur de bateau 3-4 cv je crois.



#223845 moteur mob..

Posté par boudaill sur 26 June 2007 - 08:51 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

c'est quoi des roues de troll? Pour les fixation non ça va, moi j'avais essayé de reproduire la même disposition que sur la mob à l'origine. Sinon pour le ressort moteur, t'en fait un réglable comme ça t'es pas obliger d'être trop précis pour le fixer.



#223796 moteur mob..

Posté par boudaill sur 25 June 2007 - 18:49 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

je ne suis pas sur que cela prenne beaucoup plus de place, je vais regarder sur mon engin de combien de cm le moteur recul quand le vario prend et je te dirais combien de cm, ça prend en plus. Car tu t'amuseras beaucoup plus si tu laisse le vario.



#223759 mini tricicle

Posté par boudaill sur 25 June 2007 - 15:18 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

alors j'ai le vario, ensuite un plateau de 21cm de diametre avec un pignon de 11 dent, et à l'arrière, une courronne de 29 dents avec des roues de 25cm de diamètre, mais j'aimerais bien que ça démultpiplie un peu plus, une courrone de 40 dents me ferait plaisir par exemple..



#223737 mini tricicle

Posté par boudaill sur 25 June 2007 - 09:14 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

si, la roue arrière est plus grande que la roue avant. Par contre, les deux roues de chaque cotés de la roue arrière sont de la même taille. Mais bon, c'est pas vraiment un trot, parceque tu peux pas te pencher dans les virages. Et c'est beaucoup plus drôle de conduire mon tricycle. Dans les virages c'est vraiment trop fun. Là j'ai mis un kit 70, mais avec un segment en très mauvaise état. Résultat, pas de compression, donc pas de ralenti, mais par contre quand on monte dans les tours ça donne vraiment bien. Prochaine fois que j'en fait et que ça marche bien je fais une vidéo et je te donne le lien.



#223726 mini tricicle

Posté par boudaill sur 24 June 2007 - 22:03 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

non, ce n'est pas un differenciel, c'est le systeme d'autotractage. Un conseil, n'utilise pas ce mécanisme pour te faire un engin avec un moteur de tondeuse. Il y a 2-3 ans, j'ai fait un engin,(une espèce de trotinette à 4 roues) avec un moteur de tondeuse. J'avais mis une poulie à mon axe vertical du moteur. De la poulie partait une courroie qui allait à un plateau qui était fixé sur ce fameux mécanisme d'autotractage. Ensuite la vis sans fin me donnait un axe horizontal tout en démultipliant par 7, et à la sortie du mecanisme, j'avais mis comme sur un vélo, 3 courrones avec un systeme pour changer les vitesses, de la partait une chaine qui aller à des pignons montés sur une roue, le tout avec un dérailleur 5-6 vitesses...
L'engin a fonctionné 1demi h, puis le mécanisme de la vis sans fin s'est complétement détruit.

Voici une photo mais l'engin n'était pas terminé. Malheureusement je n'ai plus d'autres photos.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC02240.JPG



#223723 moteur mob..

Posté par boudaill sur 24 June 2007 - 21:50 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Tu peux mais je pense que ce serait dommage, car c'est bien là l'avantage d'un moteur de mob, c'est d'avoir un vario. Sans vario, tu auras moins de patate et tu ira moins vite. Grâce au vario, c'est comme si tu avais un boite de vitesse automatique.



#223634 moteur mob..

Posté par boudaill sur 24 June 2007 - 08:35 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

ah ok, si tu reste en roue de mob, tu auras quand même une bonne accélération, par contre coté style, ce sera pas top, mais c'est beaucoup plus simple de faire comme ça.



#223567 moteur mob..

Posté par boudaill sur 23 June 2007 - 11:21 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

oui, et puis le but d'une trotinette c'est pas d'aller à 60km/h, je pense qu'il faut que tu mette des petites roues avec la même démultiplication. Comme ça t'ira a 40km/h mais tu saqueras bien au démarage. Mais faut réussir à adapter une courrone de 56 sur une petite roue, c'est la difficulté que je rencontre en ce moment..



#223566 pb mon lanceur et mort

Posté par boudaill sur 23 June 2007 - 11:18 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

quelle vis? moi en même temps je fais ça sur un moteur de mob, et c'est un écrou de 16 je crois, donc c'est peut être un peu plus solide.



#223239 moteur mob..

Posté par boudaill sur 20 June 2007 - 21:05 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

je peux pas te renseigner pour l'allumage. Sinon pour le moteur garde le flottant, sinon plus de vario et ce serait vraiment dommage. Fais un plan, en plaçant ton moteur tout en gardant de la place pour qu'il pivote lorsque le vario s'ouvre. Ensuite tu vois la place que ton moteur prend, et ça te permet de voir si tu aura de la place pour les pied tout en aillant une trotinette qui a de la geule