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#221906 trottinette a moteur
Posté par
boudaill
sur 09 June 2007 - 17:47
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#221749 trottinette a moteur
Posté par
boudaill
sur 08 June 2007 - 13:00
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
Pour ma transmission, j'ai décider de mettre:
_une courroie à l'avant avec une poulie de 9cm de diamètre au moteur et un plateau de 17.5 cm de diamètre à l'arrière.
_une chaine avec sur le plateau un pignon de 11 dents, et une courrone de 56 dents montée sur une roue de 39 cm de diamètre.
#221690 trottinette a moteur
Posté par
boudaill
sur 07 June 2007 - 21:25
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#221670 trottinette a moteur
Posté par
boudaill
sur 07 June 2007 - 17:43
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
merci d'avance.
#221913 trottinette a moteur
Posté par
boudaill
sur 09 June 2007 - 18:59
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
voila l'engin de ma photo. Et un autre que j'ai fait récemment et qui n'est pas completement terminer: http://www.autocadre...c_16181_15.html
#221975 trottinette a moteur
Posté par
boudaill
sur 10 June 2007 - 10:13
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#224746 trottinette a moteur
Posté par
boudaill
sur 04 July 2007 - 10:02
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#222073 trottinette a moteur
Posté par
boudaill
sur 10 June 2007 - 20:03
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#222009 trottinette a moteur
Posté par
boudaill
sur 10 June 2007 - 13:29
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
Je connais pas trop les moteurs de groupe électrogène, mais l'avantage d'un moteur de mob, c'est que t'as un embrayage, tu peux démarer ton moteur en poussant, et si t'as un variateur alors là c'est le pied, et tu n'as plus qu'à essayer de reproduire une transmission de mob. Enfin voila ce que j'en pense.
#221554 trottinette a moteur
Posté par
boudaill
sur 06 June 2007 - 11:31
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#221516 trottinette a moteur
Posté par
boudaill
sur 05 June 2007 - 21:35
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
Je suis pas encore sur de tout mais je pense faire une transmission en 2 partie(comme sur les mobs, courroie à l'avant et chaine à l'arrière), et pour le système d'embrayage, je pense mettre le moteur sur un axe afin de pouvoir le faire pivoter dans le but de tendre la courroie pour embrayer et la détendre pour débrayer. Faites moi part de vos idées. Je vous remercie d'avance.
#206206 Collection - pratique
Posté par
boudaill
sur 11 February 2007 - 19:58
dans
Voitures anciennes et de collection
#206936 Collection - pratique
Posté par
boudaill
sur 18 February 2007 - 14:46
dans
Voitures anciennes et de collection
#201980 rouler sans pot
Posté par
boudaill
sur 01 January 2007 - 10:56
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#201660 rouler sans pot
Posté par
boudaill
sur 29 December 2006 - 10:58
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#202041 rouler sans pot
Posté par
boudaill
sur 01 January 2007 - 21:21
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#199944 "dirt bike" faite maison
Posté par
boudaill
sur 12 December 2006 - 18:22
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
![:P](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/tongue.gif)
ensuite j'ai fixé le bras de la roue, j'ai mis des amortisseurs de 4L à l'arrière et j'ai rajouté encore une démultiplication pour que la courroie qui sort du moteur soit une courroie crantée:
j'ai fixé le moteur au cadre:
j'ai fixé le moteur au cadre:
....
après avoir rajouté un tendeur(fabrique avec une roue de rolleur) pour la courroie j'ai fait les premiers essais très concluants 30km/h, j'ai ajouté une poigné d'accélarateur faite avec une pédale de vélo, puis j'ai mis un ressort à l'arriere car les amortisseurs de 4L joué uniquement leur role d'amortisseur et donc dès que je m'asseyais sur l'engin , il descendait peu à peu. Ensuite j'ai changé la roue avant par une roue qui comporte un frein a tambour, j'ai aussi enlever les amortisseurs de 4L à l'avant car ce n'était pas très rigide...et voila ce que ca donne:
j'ai ensuite bien regler le moteur, j'ai perdu en acceleration mais par contre j'ai atteint 46km/h. en faisant tourner la roue dans le vide j'atteignais les 53km/h, et oui j'ai aussi mis un compteur sur la roue arrière pour m'amuser.
Ensuite j'ai changer la roue arrière car l'ancienne avait le pneu déformé et ce n'était pa très rassurant de rouler sur une roue qui donne l'impression d'être bien voilée. J'ai remplacer les 2 ressort par un plus gros que j'ai placé à un endroit qui lui donné plus d'influence. J'ai ajouté une selle et la voila actuellement:
j'ai déjà parcouru + de 150km avec sur la route(privée), les chemins, l'herbe, la terre... et elle fonctionne toujours bien. Elle ne m'a rien couté si ce n'est la electrodes de soudure, et quelque tige filletées que je n'ai pas pu récuperer.
#199943 "dirt bike" faite maison
Posté par
boudaill
sur 12 December 2006 - 17:46
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
j'ai donc commencé à couper, souder, récupere des pieces...etc..
voila la direction avec des amortisseur de 4L, on peut voir à gauche le moteur et la roue arrière sur laquelle j'ai fixé une poulie de courroie
une fois la fourche terminée, j'ai prolongé le cadre vers l'arrière:
#202408 "dirt bike" faite maison
Posté par
boudaill
sur 04 January 2007 - 09:41
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#200151 "dirt bike" faite maison
Posté par
boudaill
sur 14 December 2006 - 18:15
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
bravo a toi !! beau boulot
![]()
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tu as mis combien de temps a le réaliser ton projet ???
j'ai vraiment commencé en mars 2006 et fin mai elle marchait mais bon ensuite j'ai modifier quelques trucs.(fourche,roue avant , roue arriere, frein, suspensiona l'arriere...)
#199861 "dirt bike" faite maison
Posté par
boudaill
sur 11 December 2006 - 20:07
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
j'ai donc commencé à couper, souder, récupere des pieces...etc..
voila la direction avec des amortisseur de 4L, on peut voir à gauche le moteur et la roue arrière sur laquelle j'ai fixé une poulie de courroie
![Image IPB](http://img166.imageshack.us/img166/2967/dsc04568uy7.jpg)
une fois la fourche terminée, j'ai prolongé le cadre vers l'arrière:
![Image IPB](http://img166.imageshack.us/img166/576/dsc04575ps0.jpg)
puis j'ai soudé des barres pour fixer les amortisseurs arrières(toujours de 4L
![;)](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/wink.gif)
![;)](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/wink.gif)
![Image IPB](http://img166.imageshack.us/img166/3338/dsc04633vo1.jpg)
j'ai decouper,souder et percer le bras sur lequel je fixerai ma roue arrière.
![Image IPB](http://img166.imageshack.us/img166/2038/dsc04641bz0.jpg)
ensuite j'ai fixé le bras de la roue, j'ai mis des amortisseurs de 4L à l'arrière et j'ai rajouté encore une démultiplication pour que la courroie qui sort du moteur soit une courroie crantée:
![Image IPB](http://img166.imageshack.us/img166/1109/dsc04744ot7.jpg)
j'ai fixé le moteur au cadre:
![Image IPB](http://img166.imageshack.us/img166/6058/dsc04752wv6.jpg)
![Image IPB](http://img166.imageshack.us/img166/1286/dsc04753ft1.jpg)
après avoir rajouté un tendeur(fabrique avec une roue de rolleur) pour la courroie j'ai fait les premiers essais très concluants 30km/h, j'ai ajouté une poigné d'accélarateur faite avec une pédale de vélo, puis j'ai mis un ressort à l'arriere car les amortisseurs de 4L joué uniquement leur role d'amortisseur et donc dès que je m'asseyais sur l'engin , il descendait peu à peu. Ensuite j'ai changé la roue avant par une roue qui comporte un frein a tambour, j'ai aussi enlever les amortisseurs de 4L à l'avant car ce n'était pas très rigide...et voila ce que ca donne:
![Image IPB](http://img166.imageshack.us/img166/6210/22juinez2.jpg)
j'allais maintenant à 40km/h
![Image IPB](http://img108.imageshack.us/img108/3277/22juin2nn4.jpg)
j'ai ensuite bien regler le moteur, j'ai perdu en acceleration mais par contre j'ai atteint 46km/h. en faisant tourner la roue dans le vide j'atteignais les 53km/h, et oui j'ai aussi mis un compteur sur la roue arrière pour m'amuser.
Ensuite j'ai changer la roue arrière car l'ancienne avait le pneu déformé et ce n'était pa très rassurant de rouler sur une roue qui donne l'impression d'être bien voilée. J'ai remplacer les 2 ressort par un plus gros que j'ai placé à un endroit qui lui donné plus d'influence. J'ai ajouté une selle et la voila actuellement:
![Image IPB](http://img329.imageshack.us/img329/4166/dsc05919an5.jpg)
![Image IPB](http://img329.imageshack.us/img329/5166/dsc05920bv6.jpg)
la nouvelle roue arrière est plus grande et il faut que j'améliore les reglages du moteur pour essayer de passer la barre des 50km/h
voila un zoom sur la suspension arrière actuelle:
![Image IPB](http://img519.imageshack.us/img519/6773/dsc05921tj4.jpg)
j'ai déjà parcouru + de 150km avec sur la route(privée), les chemins, l'herbe, la terre... et elle fonctionne toujours bien. Elle ne m'a rien couté si ce n'est la electrodes de soudure, et quelque tige filletées que je n'ai pas pu récuperer.
#202431 "dirt bike" faite maison
Posté par
boudaill
sur 04 January 2007 - 14:14
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#202819 "dirt bike" faite maison
Posté par
boudaill
sur 07 January 2007 - 14:32
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#237302 nouveau site pour fabriquer votre engin à moteur
Posté par
boudaill
sur 06 November 2007 - 20:37
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
#237300 nouveau site pour fabriquer votre engin à moteur
Posté par
boudaill
sur 06 November 2007 - 20:26
dans
Mécanique Pocket et Dirt Bike
Vous y trouverez pour l'instant les engins que j'ai fabriqués avec toutes leur conception en détail. Mais par la suite il sera enrichi par toutes vos réalisations que vous aurez préalablement postées dans le forum après vous y être enregistrés. Le site sera donc sans cesse en expansion.
Le forum permet donc de poster vos réalisations mais aussi de faire part de vos projets, et même de demander de l'aide et des conseils.
Une fois vos réalisations présentées sur le forum, je les intègrerai au site. Il faut donc les présenter en détails et avec des photos et vidéos si possible.
Vous pouvez aussi faire part de toutes vos astuces quant au bricolage.
En bref ce site est fait pour vous aider dans vos projets d'engins, et pour vous permettre de montrer aux autres ce que vous avez fait. Vous êtes donc acteurs par l'intermédiaire du forum.
Voici l'adresse: Fabrique ton engin.
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