Aller au contenu


Contenu de boudaill

Il y a 84 élément(s) pour boudaill (recherche limitée depuis 01-July 23)



#221913 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 09 June 2007 - 18:59 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

http://www.autocadre...mp;hl=dirt bike
voila l'engin de ma photo. Et un autre que j'ai fait récemment et qui n'est pas completement terminer: http://www.autocadre...c_16181_15.html



#221906 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 09 June 2007 - 17:47 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

bonjour, j'ai commencé mon bricolage aujourd'hui après avoir réuni toutes les pièces et je viens de rencontrer un problème en essayant de souder ma poulie sur mon axe moteur. En fait il semblerait que la poulie ne soit pas en fer mais en fonte. Donc je voudrai savoir si c'est possible de souder avec des electrodes spéciales de la fonte avec du fer. Sinon, tanpis j'essayerai de trouver une poulie en fer, un peu plus petite tant qu'à faire.



#221975 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 10 June 2007 - 10:13 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Salut, tu veux faire un trot thermique mais est-ce que t'a déjà quelques pièces comme le moteur par ex? parceque c'est dur de t'aider tant que tu nous a pas dit quel type de moteur tu comptes mettre.



#222073 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 10 June 2007 - 20:03 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

C'est un 4T ?



#224746 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 04 July 2007 - 10:02 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Voici ma trotinette à moteur en construction. Je l'ai commencé il y a 2 semaines .Elle est faite avec un moteur de bateau de (3-4cv). Pour embrayer je tend la courroie. Je démultiplie par 15.

Miniature(s) jointe(s)

  • Sans_titre1.JPG
  • Sans_titre2.JPG
  • Sans_titre3.JPG



#221749 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 08 June 2007 - 13:00 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

ok, c'est nikel, et au ralenti ça tourne dans les 1000t/min environ?? Si c'est le cas avec ma démultiplication ça ferait du 7.5km/h au ralenti embrayé(courroie tendu) et à 7000t/min, 50km/h.
Pour ma transmission, j'ai décider de mettre:
_une courroie à l'avant avec une poulie de 9cm de diamètre au moteur et un plateau de 17.5 cm de diamètre à l'arrière.
_une chaine avec sur le plateau un pignon de 11 dents, et une courrone de 56 dents montée sur une roue de 39 cm de diamètre.



#222009 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 10 June 2007 - 13:29 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

C'est un gros moteur le groupe électrogène?
Je connais pas trop les moteurs de groupe électrogène, mais l'avantage d'un moteur de mob, c'est que t'as un embrayage, tu peux démarer ton moteur en poussant, et si t'as un variateur alors là c'est le pied, et tu n'as plus qu'à essayer de reproduire une transmission de mob. Enfin voila ce que j'en pense.



#221690 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 07 June 2007 - 21:25 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Non, désolé, je ne peux pas car elle n'est pas encore réalisée, ce n'est encore qu'un projet, en ce moment je suis en train de réunir toutes les pièces, et j'aimerais connaitre la fréquence en t/min de mon moteur afin de démultiplier comme il faut.



#221516 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 05 June 2007 - 21:35 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

ils déchirent vos engins! désolé de remettre un sujet ancien en route, c'est en faisant une recherche "trotinette", car j'ai pour projet de me faire une trotinette à moteur avec un moteur de bateau.
Je suis pas encore sur de tout mais je pense faire une transmission en 2 partie(comme sur les mobs, courroie à l'avant et chaine à l'arrière), et pour le système d'embrayage, je pense mettre le moteur sur un axe afin de pouvoir le faire pivoter dans le but de tendre la courroie pour embrayer et la détendre pour débrayer. Faites moi part de vos idées. Je vous remercie d'avance.



#221554 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 06 June 2007 - 11:31 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Une vidéo de quoi?



#221670 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 07 June 2007 - 17:43 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

J'aimerais savoir à combien de tour/min tourne un moteur de bateau de 80cc environ au ralenti et à plein régime? Je n'arrive pas à savoir quelle est sa marque ni son modèle, dc...
merci d'avance.



#223726 mini tricicle

Posté par boudaill sur 24 June 2007 - 22:03 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

non, ce n'est pas un differenciel, c'est le systeme d'autotractage. Un conseil, n'utilise pas ce mécanisme pour te faire un engin avec un moteur de tondeuse. Il y a 2-3 ans, j'ai fait un engin,(une espèce de trotinette à 4 roues) avec un moteur de tondeuse. J'avais mis une poulie à mon axe vertical du moteur. De la poulie partait une courroie qui allait à un plateau qui était fixé sur ce fameux mécanisme d'autotractage. Ensuite la vis sans fin me donnait un axe horizontal tout en démultipliant par 7, et à la sortie du mecanisme, j'avais mis comme sur un vélo, 3 courrones avec un systeme pour changer les vitesses, de la partait une chaine qui aller à des pignons montés sur une roue, le tout avec un dérailleur 5-6 vitesses...
L'engin a fonctionné 1demi h, puis le mécanisme de la vis sans fin s'est complétement détruit.

Voici une photo mais l'engin n'était pas terminé. Malheureusement je n'ai plus d'autres photos.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC02240.JPG



#223737 mini tricicle

Posté par boudaill sur 25 June 2007 - 09:14 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

si, la roue arrière est plus grande que la roue avant. Par contre, les deux roues de chaque cotés de la roue arrière sont de la même taille. Mais bon, c'est pas vraiment un trot, parceque tu peux pas te pencher dans les virages. Et c'est beaucoup plus drôle de conduire mon tricycle. Dans les virages c'est vraiment trop fun. Là j'ai mis un kit 70, mais avec un segment en très mauvaise état. Résultat, pas de compression, donc pas de ralenti, mais par contre quand on monte dans les tours ça donne vraiment bien. Prochaine fois que j'en fait et que ça marche bien je fais une vidéo et je te donne le lien.



#224042 mini tricicle

Posté par boudaill sur 28 June 2007 - 11:42 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

c'est mieu déjà, mais il faut réussir à les mettre sur roulements et à les adapter.



#222607 mini tricicle

Posté par boudaill sur 15 June 2007 - 07:59 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

c'est vrai que ce sont comme sur les roues, des roulements à bille, mais je sais pas si ils supportent des grosses vitesses de rotation. Mais si t'arrive à récupérer des roulements de machine à laver, ça peut etre cool, car ça tourne vite je pense une machine à laver. A toi de voir.



#224011 mini tricicle

Posté par boudaill sur 27 June 2007 - 21:43 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Et tu penses acheter un poste à souder prochainement? c'est super utile, ça te faciliterait la tâche si tu en avait un car les vis , il y a toujours un certain jeu...



#223759 mini tricicle

Posté par boudaill sur 25 June 2007 - 15:18 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

alors j'ai le vario, ensuite un plateau de 21cm de diametre avec un pignon de 11 dent, et à l'arrière, une courronne de 29 dents avec des roues de 25cm de diamètre, mais j'aimerais bien que ça démultpiplie un peu plus, une courrone de 40 dents me ferait plaisir par exemple..



#222075 mini tricicle

Posté par boudaill sur 10 June 2007 - 20:10 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

C'est quand même pas mal 80 cm. Sur un kart que j'ai chez moi, et qui doit faire 90 cm de large ,sans différenciel, et bien j'ai du mal à faire demi tour sur la route, et dans les virages, la roue avant dérape. Mais bon, c'est pas trop problématique si tu n'arrive pas à mettre un différenciel, faudra juste faire attention dans les virages, mais si tu peux en mettre un, n'hésite pas. Après si c'est pour en faire dans l'herbe, c'est pas trop grave je pense.

J'ai pas trop compris à quoi ça sert ton "réacteur pantone"?



#221976 mini tricicle

Posté par boudaill sur 10 June 2007 - 10:15 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Voila ce que j'ai fait très récemment: http://www.autocadre...c_16181_15.html
C'est dans le bas de la page.



#222531 mini tricicle

Posté par boudaill sur 14 June 2007 - 17:21 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

euh...je ne pense que ce soit une bonne idée, car ton essieu tourne à un fréquence bien plus élevée que ton guidon. Donc ça m'étonnerait que ce soit super adapté à une telle vitesse de rotation. Si tu peux récupérer des roulements de voiture, ça peut etre cool.



#222010 mini tricicle

Posté par boudaill sur 10 June 2007 - 13:33 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Pour l'essieu, en fait y'avaient déjà des fixations montées sur l'essieu avec des roulements, donc j'ai pas eu trop de problème à fixer le cadre dessus.
Sinon pour les t/min, je ne suis pas sur de ce que je dit, mais ça doit être du 1000t/min au ralenti, et dans les 7000t/min au max, mais après ça peut varier en fonction de ce que tu as comme pièces, si tu met un pot, un carbu, ya moyen de monter plus haut.



#222193 mini tricicle

Posté par boudaill sur 11 June 2007 - 18:11 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

je ne suis pas sur, mais je pense que oui ça se soude. Le galva, c'est de l'acier avec une protection au dessus, et à la soudure, il me semble que le galva "brule" en quelques sortes et donc il te reste de l'acier. Mais je suis pas expert, l'avis d'une autre personne est le bienvenu.



#219920 Pocket Home Made by Slim

Posté par boudaill sur 27 May 2007 - 08:21 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

J'ai un problème sur le moteur de mon "tricycle". J'ai mis un compteur et hier j'ai été en faire dans une grande allée(400m environ). Le problème et que je n'arrive pas à dépasser les 35 km/h.

En ce moment, je suis en carbu de 15, gicleur 75 , pot ninja G1 je crois, et vario d'origine.

Alors d'abord j'ai remarqué que sans le capot du carbu, je vais plus vite, donc ça veut dire qu'il faut que je mette un gicleur plus petit.

Ensuite, j'ai l'impression que le moteur ne monte pas assez dans ses tours, il me semble que de 0 à 25km/h, le moteur monte dans ses tours, puis ensuite le vario prend avant que le moteur est fini de monter complétement dans ses tours. Et comme le moteur ne tourne pas assez vite, je pense qu'il peine à assurer l'augmentation de vitesse grâce au variateur.

C'est pour ce la que je demande votre avis? Qu'en pensez vous? Est-ce que selon vous je pourrais mettre un vario polini que j'ai chez moi.

Je vous remercie d'avance.



#217559 Pocket Home Made by Slim

Posté par boudaill sur 10 May 2007 - 19:20 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Après la "moto" avec un moteur de tronçonneuse http://www.autocadre...opic_14713.html
voila une autre réalisation avec un moteur de mob mvl 50cc comme tu veux le faire slim . Je te montre ce que j'ai fait comme ça tu pourras prendre quelques idées pour ton projet. C'est en fait un tricycle car une direction à deux roues, je trouve ça assez complexe à réaliser. J'ai donc une roue à l'avant et un essieu à l'arrière avec les 2 roues motrices le tout avec un différenciel. La démultiplication est presque la même que sur un mob. J'ai laissé le vario et je te conseil de le laisser si tu ne veux pas mouliner à 35km/h. J'ai réaliser entierement le cadre ce qui permet de faire vraiment comme tu veux. Voila des photos, si tu as des questions n'hésite pas.



#221216 Pocket Home Made by Slim

Posté par boudaill sur 04 June 2007 - 17:49 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Voici ma démultiplication: d'abord j'ai l'axe moteur avec le vario, ensuite j'ai un grand plateau avec un pignon de 11 dents et à l'arrière, j'ai une courronne 29 dents et des roues de 25cm de diamètre.