Aller au contenu


Contenu de boudaill

Il y a 84 élément(s) pour boudaill (recherche limitée depuis 01-July 23)



#199861 "dirt bike" faite maison

Posté par boudaill sur 11 December 2006 - 20:07 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

En février dernier j'ai réussi à récupérer un moteur de tronçonneuse ce qui m'a permis de me lancer dans la réalisation d'un engin à moteur, j'avais déjà fait une trotinette à moteur avec un moteur de tondeuse, elle n'avait pas fonctionnait lontemps car le renvoi d'angle s'était vite cassé mais j'en avais quand même fait 1/2h apeu près..
j'ai donc commencé à couper, souder, récupere des pieces...etc..
voila la direction avec des amortisseur de 4L, on peut voir à gauche le moteur et la roue arrière sur laquelle j'ai fixé une poulie de courroie
Image IPB
une fois la fourche terminée, j'ai prolongé le cadre vers l'arrière:
Image IPB
puis j'ai soudé des barres pour fixer les amortisseurs arrières(toujours de 4L ;) ;) et m'assoir..
Image IPB
j'ai decouper,souder et percer le bras sur lequel je fixerai ma roue arrière.
Image IPB
ensuite j'ai fixé le bras de la roue, j'ai mis des amortisseurs de 4L à l'arrière et j'ai rajouté encore une démultiplication pour que la courroie qui sort du moteur soit une courroie crantée:
Image IPB
j'ai fixé le moteur au cadre:
Image IPB
Image IPB
après avoir rajouté un tendeur(fabrique avec une roue de rolleur) pour la courroie j'ai fait les premiers essais très concluants 30km/h, j'ai ajouté une poigné d'accélarateur faite avec une pédale de vélo, puis j'ai mis un ressort à l'arriere car les amortisseurs de 4L joué uniquement leur role d'amortisseur et donc dès que je m'asseyais sur l'engin , il descendait peu à peu. Ensuite j'ai changé la roue avant par une roue qui comporte un frein a tambour, j'ai aussi enlever les amortisseurs de 4L à l'avant car ce n'était pas très rigide...et voila ce que ca donne:
Image IPB
j'allais maintenant à 40km/h
Image IPB
j'ai ensuite bien regler le moteur, j'ai perdu en acceleration mais par contre j'ai atteint 46km/h. en faisant tourner la roue dans le vide j'atteignais les 53km/h, et oui j'ai aussi mis un compteur sur la roue arrière pour m'amuser.
Ensuite j'ai changer la roue arrière car l'ancienne avait le pneu déformé et ce n'était pa très rassurant de rouler sur une roue qui donne l'impression d'être bien voilée. J'ai remplacer les 2 ressort par un plus gros que j'ai placé à un endroit qui lui donné plus d'influence. J'ai ajouté une selle et la voila actuellement:
Image IPB
Image IPB
la nouvelle roue arrière est plus grande et il faut que j'améliore les reglages du moteur pour essayer de passer la barre des 50km/h
voila un zoom sur la suspension arrière actuelle:
Image IPB



j'ai déjà parcouru + de 150km avec sur la route(privée), les chemins, l'herbe, la terre... et elle fonctionne toujours bien. Elle ne m'a rien couté si ce n'est la electrodes de soudure, et quelque tige filletées que je n'ai pas pu récuperer.



#199943 "dirt bike" faite maison

Posté par boudaill sur 12 December 2006 - 17:46 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

En février dernier j'ai réussi à récupérer un moteur de tronçonneuse ce qui m'a permis de me lancer dans la réalisation d'un engin à moteur, j'avais déjà fait une trotinette à moteur avec un moteur de tondeuse, elle n'avait pas fonctionnait lontemps car le renvoi d'angle s'était vite cassé mais j'en avais quand même fait 1/2h à peu près..
j'ai donc commencé à couper, souder, récupere des pieces...etc..
voila la direction avec des amortisseur de 4L, on peut voir à gauche le moteur et la roue arrière sur laquelle j'ai fixé une poulie de courroie

une fois la fourche terminée, j'ai prolongé le cadre vers l'arrière:

Miniature(s) jointe(s)

  • Sans_titre.JPG
  • Sans_titre.JPG



#199944 "dirt bike" faite maison

Posté par boudaill sur 12 December 2006 - 18:22 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

puis j'ai soudé des barres pour fixer les amortisseurs arrières(toujours de 4L :P et m'assoir..

ensuite j'ai fixé le bras de la roue, j'ai mis des amortisseurs de 4L à l'arrière et j'ai rajouté encore une démultiplication pour que la courroie qui sort du moteur soit une courroie crantée:

j'ai fixé le moteur au cadre:

j'ai fixé le moteur au cadre:


....

après avoir rajouté un tendeur(fabrique avec une roue de rolleur) pour la courroie j'ai fait les premiers essais très concluants 30km/h, j'ai ajouté une poigné d'accélarateur faite avec une pédale de vélo, puis j'ai mis un ressort à l'arriere car les amortisseurs de 4L joué uniquement leur role d'amortisseur et donc dès que je m'asseyais sur l'engin , il descendait peu à peu. Ensuite j'ai changé la roue avant par une roue qui comporte un frein a tambour, j'ai aussi enlever les amortisseurs de 4L à l'avant car ce n'était pas très rigide...et voila ce que ca donne:

j'ai ensuite bien regler le moteur, j'ai perdu en acceleration mais par contre j'ai atteint 46km/h. en faisant tourner la roue dans le vide j'atteignais les 53km/h, et oui j'ai aussi mis un compteur sur la roue arrière pour m'amuser.
Ensuite j'ai changer la roue arrière car l'ancienne avait le pneu déformé et ce n'était pa très rassurant de rouler sur une roue qui donne l'impression d'être bien voilée. J'ai remplacer les 2 ressort par un plus gros que j'ai placé à un endroit qui lui donné plus d'influence. J'ai ajouté une selle et la voila actuellement:


j'ai déjà parcouru + de 150km avec sur la route(privée), les chemins, l'herbe, la terre... et elle fonctionne toujours bien. Elle ne m'a rien couté si ce n'est la electrodes de soudure, et quelque tige filletées que je n'ai pas pu récuperer.

Miniature(s) jointe(s)

  • Sans_titre.JPG
  • Sans_titre.JPG
  • Sans_titre.JPG
  • Sans_titre.JPG
  • Sans_titre.JPG
  • Sans_titre.JPG
  • Sans_titre.JPG
  • Sans_titre.JPG
  • Sans_titre.JPG
  • Sans_titre.JPG



#200151 "dirt bike" faite maison

Posté par boudaill sur 14 December 2006 - 18:15 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

ils font 1 petit cm de diamétre mais c'est pas grave car les force qui s'exerce dessus sont dans la même direction. Et puis ils n'ont toujours pas cassé donc c'est que c'est ok. et puis il ne faut pas oublier qu'il y a le gros ressort orange.

bravo a toi !! beau boulot :cool: :cool: :cool:

tu as mis combien de temps a le réaliser ton projet ???



j'ai vraiment commencé en mars 2006 et fin mai elle marchait mais bon ensuite j'ai modifier quelques trucs.(fourche,roue avant , roue arriere, frein, suspensiona l'arriere...)



#201660 rouler sans pot

Posté par boudaill sur 29 December 2006 - 10:58 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

je voudrais savoir si c'est mauvais pour un moteur de le faire fonctionner sans pot, si il y a risque de sérrage biensur en admettant que rien ne rentre a l'intérieur du cylindre.



#201980 rouler sans pot

Posté par boudaill sur 01 January 2007 - 10:56 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

non mais c'est un moteur de tronçonneuse donc le pot à part pour le bruit il sert à rien vu sa forme. Mais si c'est si mauvais pour le piston de pas mettre de pot, pourquoi les moteurs de bateau n'ont pas de pots?



#202041 rouler sans pot

Posté par boudaill sur 01 January 2007 - 21:21 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

si si j'ai deux moteurs de bateau chez moi et aucun d'eux n'a de pot, ça sort direct dans l'eau. Je fais pas le malin, c'est juste pour savoir si c'est vraiment mauvais car j'aimerais bien essayé de voir si ca fait gagner en puissance mais bon tanpis je vais essayer de trouver un autre moyen pour aller plus vite. Merci pr vos réponses



#202408 "dirt bike" faite maison

Posté par boudaill sur 04 January 2007 - 09:41 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

le moteur que j'ai là c'est pas un moteur de tondeuse , c'est un moteur de tronçonneuse et oui je suis sur qu'il me prpopulsera à 40km/h car je suis déja aller à 45km/h.



#202431 "dirt bike" faite maison

Posté par boudaill sur 04 January 2007 - 14:14 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

oui les moteurs de tondeuse c'est beaucoup plus compliqué, y a pas d'embrayage, l'axe est dans le mauvais sens et on ne peut pas incliner le moteur(sauf si c'est un 2temps comme dans ton cas) car le carbu sera ds le mauvais sens et l'huile ne va pas arrêter de couler. Ca tourne pas très vite aussi comme moteur. Mais j'ai un amis qui s'est fait un kart avec un moteur de tondeuse 4T , il a mis des vitesses(comme sur les vélos)et il va à un bon 70 je crois.



#202819 "dirt bike" faite maison

Posté par boudaill sur 07 January 2007 - 14:32 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

completement d'accord ac toi guillaume. va t'en couper un arbre à la même vitesse qu'un tronçonneuse sans t'arrêter et en aillant une lame aussi large que la chaine de tronçonneuse. Et puis ça tourne très vite les moteur de tronçonneuse. Le mien j'ai fait tourner la roue arrière dans le vide ac un compteur dessus. J'allais à 55km/h ce qui fait à peu près 14 000 tour/min.



#203265 réhaussr son supermotard

Posté par boudaill sur 13 January 2007 - 12:38 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

ça a beaucoup plus de geule je trouve. Mais pourquoi tu mets pas des suspensions plus grandes et plus molles comme ce sera rehaussé et amortis.. enfin à toi de voir.



#204127 mon proto

Posté par boudaill sur 23 January 2007 - 16:30 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

c'est génial comme truc! c'est un moteur de quoi à l'origine? Et pour la demultiplication c'est assez demultiplié?



#206183 embrayage de tronçonneuse sur moteur de bateau

Posté par boudaill sur 11 February 2007 - 16:11 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

J'ai chez moi un moteur de bateau. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'embrayage sur ces moteurs. Pour l'instant , le moteur est sur un kart mais en prise direct donc c'est pas top! Et j'ai une vieille tronçonneuse dont le moteur est seré. Je voudrait savoir si c'est possible de faire fonctionner un embrayage de tronçoneuse(qui tourne à environ 10000-13000 à plein régime) sur un moteur de bateau(qui tourne beaucoup moin vite selon moi. Je me demande si le moteur de bateau tournera assez vite pour que les machoire s'ecartent. Merci d'avance pour votre réponse.



#206205 embrayage de tronçonneuse sur moteur de bateau

Posté par boudaill sur 11 February 2007 - 19:53 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

c'est un petit moteur de bateau, 80cc je crois, donc environ 3-3.5 cv. L'avantage c'est que c'est un moteur à refroidissement air.



#206206 Collection - pratique

Posté par boudaill sur 11 February 2007 - 19:58 dans Voitures anciennes et de collection

J'ai une 4L chez moi mais le problème c'est qu'elle n'a plus de carte grise. Alors comment faire pour qu'elle puissent rouler de nouveau? merci d'avance.



#206667 embrayage de tronçonneuse sur moteur de bateau

Posté par boudaill sur 16 February 2007 - 13:23 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

alors? aucune réponses à m'apporter?



#206701 embrayage de tronçonneuse sur moteur de bateau

Posté par boudaill sur 16 February 2007 - 19:55 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

L'embrayage de tronconneuse tourne dans le bon sens au moins ?


oui et puis peu importe le sens de rotation, l'embrayage peut fonctionner dans les deux sens.
Sans_titre.JPG



#206936 Collection - pratique

Posté par boudaill sur 18 February 2007 - 14:46 dans Voitures anciennes et de collection

Et comment s'y prend-t-on pour faire une carte grise collection?



#208230 mon projet.

Posté par boudaill sur 27 February 2007 - 14:41 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Pour les angles, moi j'avais fait les plan de mon engin avec le meilleur look que je pouvais lui donner et ensuite, j'ai mesuré les angles et les longeur, et puis j'ai fait la même chose mais en vrai et apparament ça marche bien car mon truc a exactement le look que je voulais. Sinon pour la solidité je sais pas trop ce qu'il faut que tu fasses mais je pense qu'on a toujours tendance à sous estimer la solidité à certains endroit et à la surestimer à d'autre. Pour ta fourche à l'avant, l'angle parait bon, tu peut même l'incliner un peu plus je pense. En tous cas bon courage, lance toi, tu verras c'est cool comme bricolage même si tu rencontreras surement plusieurs problèmes, y a pleins de chose que t'as pas prévu mais c'est ça qui est interressant.



#208500 mon projet.

Posté par boudaill sur 02 March 2007 - 09:52 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

alors ça avance? t'en es où?



#216347 question sur moteur de mvl 50cc

Posté par boudaill sur 30 April 2007 - 20:48 dans Scooter et mobylette

J'ai un moteur 103 MVL chez moi et je voudrai votre avis concernant les réglages du moteur.
Pour l'instant sur le moteur, j'ai un cylindre et piston d'origine, un carbu 15 avec un gicleur de 75, un vario d'origine, un embrage d'origine avec 6 billes et une araignée, un pot d'origine.
J'ai aussi comme pièce un gicleur 68, un vario polini, et un pot ninja G3 mais sans cartouche(donc très bruyant).
Que pensez vous qu'il faille que je mette comme pièces pour avoir une bonne accélération au démarrage et pourquoi aussi une bonne vitesse de pointe, l'accélération étant prioritaire. Pour le pot, dites moi si ça vaut le coup que je le mette malgré le bruit qu'il fait.
Merci d'avance pour vos conseils.



#216365 question sur moteur de mvl 50cc

Posté par boudaill sur 30 April 2007 - 21:49 dans Scooter et mobylette

ok merci, j'ai oublié de préciser un truc, en fait le moteur je l'ai monté sur un engin que j'ai fabriqué, donc c'est plus pour m'amuser, c'est pas pour aller en cour, c'est pour en faire dans la terre... donc je me demande si vaut le coup de mettre le pot, est-ce que je vais vraiment gagner en accélération et en vitesse.
Sinon, pour le gicleur, je laisse le 75 ou alors je met le 68?
Et les billes dans le vario, 6 c'est pas trop?



#216383 Tuning racing cars 27

Posté par boudaill sur 01 May 2007 - 08:42 dans Tuning et accessoires

TuningRacingCars27 est en train de devenir le N°1 du Tuning en France.

http://www.tuningrac...banner_id=46340


Un site très complet avec une quantité de pièces en tout genre.

Miniature(s) jointe(s)

  • Sans_titre.JPG



#217305 question sur moteur de mvl 50cc

Posté par boudaill sur 08 May 2007 - 15:42 dans Scooter et mobylette

j'ai essayé avec le pot, gicleur 75, 4 billes dans le vario:

J'accelere beaucoup mieux qu'avec le pot d'origine par contre je pense que je suiis trop riche car quand je roule sans le capeau noir et sans le filtre à air sur le carbu ça va un peu mieu. Je vais essayer de mettre un 71 pour voir ce que ça donne, ou alors je vais passer directement à un kit 50cc, à voir. Et sinon pour le vario, est ce que ça vaut le coup de mettre 3 billes pour bien lancer le moteur avant d'embrayer?



#217559 Pocket Home Made by Slim

Posté par boudaill sur 10 May 2007 - 19:20 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Après la "moto" avec un moteur de tronçonneuse http://www.autocadre...opic_14713.html
voila une autre réalisation avec un moteur de mob mvl 50cc comme tu veux le faire slim . Je te montre ce que j'ai fait comme ça tu pourras prendre quelques idées pour ton projet. C'est en fait un tricycle car une direction à deux roues, je trouve ça assez complexe à réaliser. J'ai donc une roue à l'avant et un essieu à l'arrière avec les 2 roues motrices le tout avec un différenciel. La démultiplication est presque la même que sur un mob. J'ai laissé le vario et je te conseil de le laisser si tu ne veux pas mouliner à 35km/h. J'ai réaliser entierement le cadre ce qui permet de faire vraiment comme tu veux. Voila des photos, si tu as des questions n'hésite pas.