Aller au contenu


Contenu de boudaill

Il y a 84 élément(s) pour boudaill (recherche limitée depuis 03-July 23)



#221750 vidéo de karting

Posté par boudaill sur 08 June 2007 - 13:06 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

http://www.dailymoti...r-1100-du-lourd
Voila une vidéo d'un kart réalisé avec un moteur 1100 GSXR. Assez énorme comme engin. Peut être que ça donnera des idées à certains...



#216383 Tuning racing cars 27

Posté par boudaill sur 01 May 2007 - 08:42 dans Tuning et accessoires

TuningRacingCars27 est en train de devenir le N°1 du Tuning en France.

http://www.tuningrac...banner_id=46340


Un site très complet avec une quantité de pièces en tout genre.

Miniature(s) jointe(s)

  • Sans_titre.JPG



#221554 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 06 June 2007 - 11:31 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Une vidéo de quoi?



#221670 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 07 June 2007 - 17:43 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

J'aimerais savoir à combien de tour/min tourne un moteur de bateau de 80cc environ au ralenti et à plein régime? Je n'arrive pas à savoir quelle est sa marque ni son modèle, dc...
merci d'avance.



#221690 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 07 June 2007 - 21:25 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Non, désolé, je ne peux pas car elle n'est pas encore réalisée, ce n'est encore qu'un projet, en ce moment je suis en train de réunir toutes les pièces, et j'aimerais connaitre la fréquence en t/min de mon moteur afin de démultiplier comme il faut.



#222009 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 10 June 2007 - 13:29 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

C'est un gros moteur le groupe électrogène?
Je connais pas trop les moteurs de groupe électrogène, mais l'avantage d'un moteur de mob, c'est que t'as un embrayage, tu peux démarer ton moteur en poussant, et si t'as un variateur alors là c'est le pied, et tu n'as plus qu'à essayer de reproduire une transmission de mob. Enfin voila ce que j'en pense.



#222073 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 10 June 2007 - 20:03 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

C'est un 4T ?



#221749 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 08 June 2007 - 13:00 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

ok, c'est nikel, et au ralenti ça tourne dans les 1000t/min environ?? Si c'est le cas avec ma démultiplication ça ferait du 7.5km/h au ralenti embrayé(courroie tendu) et à 7000t/min, 50km/h.
Pour ma transmission, j'ai décider de mettre:
_une courroie à l'avant avec une poulie de 9cm de diamètre au moteur et un plateau de 17.5 cm de diamètre à l'arrière.
_une chaine avec sur le plateau un pignon de 11 dents, et une courrone de 56 dents montée sur une roue de 39 cm de diamètre.



#221906 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 09 June 2007 - 17:47 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

bonjour, j'ai commencé mon bricolage aujourd'hui après avoir réuni toutes les pièces et je viens de rencontrer un problème en essayant de souder ma poulie sur mon axe moteur. En fait il semblerait que la poulie ne soit pas en fer mais en fonte. Donc je voudrai savoir si c'est possible de souder avec des electrodes spéciales de la fonte avec du fer. Sinon, tanpis j'essayerai de trouver une poulie en fer, un peu plus petite tant qu'à faire.



#224746 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 04 July 2007 - 10:02 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Voici ma trotinette à moteur en construction. Je l'ai commencé il y a 2 semaines .Elle est faite avec un moteur de bateau de (3-4cv). Pour embrayer je tend la courroie. Je démultiplie par 15.

Miniature(s) jointe(s)

  • Sans_titre1.JPG
  • Sans_titre2.JPG
  • Sans_titre3.JPG



#221516 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 05 June 2007 - 21:35 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

ils déchirent vos engins! désolé de remettre un sujet ancien en route, c'est en faisant une recherche "trotinette", car j'ai pour projet de me faire une trotinette à moteur avec un moteur de bateau.
Je suis pas encore sur de tout mais je pense faire une transmission en 2 partie(comme sur les mobs, courroie à l'avant et chaine à l'arrière), et pour le système d'embrayage, je pense mettre le moteur sur un axe afin de pouvoir le faire pivoter dans le but de tendre la courroie pour embrayer et la détendre pour débrayer. Faites moi part de vos idées. Je vous remercie d'avance.



#221975 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 10 June 2007 - 10:13 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Salut, tu veux faire un trot thermique mais est-ce que t'a déjà quelques pièces comme le moteur par ex? parceque c'est dur de t'aider tant que tu nous a pas dit quel type de moteur tu comptes mettre.



#221913 trottinette a moteur

Posté par boudaill sur 09 June 2007 - 18:59 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

http://www.autocadre...mp;hl=dirt bike
voila l'engin de ma photo. Et un autre que j'ai fait récemment et qui n'est pas completement terminer: http://www.autocadre...c_16181_15.html



#219438 segments kit gilardoni 50cc

Posté par boudaill sur 23 May 2007 - 11:54 dans Scooter et mobylette

Bonjour, j'ai cassé mon segment sur mon piston. C'est un kit gilardoni, le segment est en L et j'aimerais savoir où je peux trouver un segment de ce type. Merci d'avance.

PS: si des photos du cylindre et du piston peuvent vous aider à savoir de quel kit je parle, je peux en faire..



#219651 segments kit gilardoni 50cc

Posté par boudaill sur 24 May 2007 - 18:04 dans Scooter et mobylette

Voila une photo, par cotnre j'arrive pas à mieu avoir le segment. Il est en forme de L

Miniature(s) jointe(s)

  • Sans_titre.JPG



#203265 réhaussr son supermotard

Posté par boudaill sur 13 January 2007 - 12:38 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

ça a beaucoup plus de geule je trouve. Mais pourquoi tu mets pas des suspensions plus grandes et plus molles comme ce sera rehaussé et amortis.. enfin à toi de voir.



#201660 rouler sans pot

Posté par boudaill sur 29 December 2006 - 10:58 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

je voudrais savoir si c'est mauvais pour un moteur de le faire fonctionner sans pot, si il y a risque de sérrage biensur en admettant que rien ne rentre a l'intérieur du cylindre.



#201980 rouler sans pot

Posté par boudaill sur 01 January 2007 - 10:56 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

non mais c'est un moteur de tronçonneuse donc le pot à part pour le bruit il sert à rien vu sa forme. Mais si c'est si mauvais pour le piston de pas mettre de pot, pourquoi les moteurs de bateau n'ont pas de pots?



#202041 rouler sans pot

Posté par boudaill sur 01 January 2007 - 21:21 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

si si j'ai deux moteurs de bateau chez moi et aucun d'eux n'a de pot, ça sort direct dans l'eau. Je fais pas le malin, c'est juste pour savoir si c'est vraiment mauvais car j'aimerais bien essayé de voir si ca fait gagner en puissance mais bon tanpis je vais essayer de trouver un autre moyen pour aller plus vite. Merci pr vos réponses



#224046 reservoire sous pression

Posté par boudaill sur 28 June 2007 - 11:48 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Si ça marche mieux c'est parceque ton essence arrive mieux à ton carburateur et donc.. mais après c'est pas ça qui va te faire un "turbo", c'est dans la pipe qu'il faudrait mettre sous pression le mélange air-essence pour que ça donne de la puissance.



#224051 reservoire sous pression

Posté par boudaill sur 28 June 2007 - 13:16 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

oui voila, et d'ailleur, vous savez si c'est facile d'en fabriquer un?? ça se compose de quoi en fait?



#216365 question sur moteur de mvl 50cc

Posté par boudaill sur 30 April 2007 - 21:49 dans Scooter et mobylette

ok merci, j'ai oublié de préciser un truc, en fait le moteur je l'ai monté sur un engin que j'ai fabriqué, donc c'est plus pour m'amuser, c'est pas pour aller en cour, c'est pour en faire dans la terre... donc je me demande si vaut le coup de mettre le pot, est-ce que je vais vraiment gagner en accélération et en vitesse.
Sinon, pour le gicleur, je laisse le 75 ou alors je met le 68?
Et les billes dans le vario, 6 c'est pas trop?



#217305 question sur moteur de mvl 50cc

Posté par boudaill sur 08 May 2007 - 15:42 dans Scooter et mobylette

j'ai essayé avec le pot, gicleur 75, 4 billes dans le vario:

J'accelere beaucoup mieux qu'avec le pot d'origine par contre je pense que je suiis trop riche car quand je roule sans le capeau noir et sans le filtre à air sur le carbu ça va un peu mieu. Je vais essayer de mettre un 71 pour voir ce que ça donne, ou alors je vais passer directement à un kit 50cc, à voir. Et sinon pour le vario, est ce que ça vaut le coup de mettre 3 billes pour bien lancer le moteur avant d'embrayer?



#216347 question sur moteur de mvl 50cc

Posté par boudaill sur 30 April 2007 - 20:48 dans Scooter et mobylette

J'ai un moteur 103 MVL chez moi et je voudrai votre avis concernant les réglages du moteur.
Pour l'instant sur le moteur, j'ai un cylindre et piston d'origine, un carbu 15 avec un gicleur de 75, un vario d'origine, un embrage d'origine avec 6 billes et une araignée, un pot d'origine.
J'ai aussi comme pièce un gicleur 68, un vario polini, et un pot ninja G3 mais sans cartouche(donc très bruyant).
Que pensez vous qu'il faille que je mette comme pièces pour avoir une bonne accélération au démarrage et pourquoi aussi une bonne vitesse de pointe, l'accélération étant prioritaire. Pour le pot, dites moi si ça vaut le coup que je le mette malgré le bruit qu'il fait.
Merci d'avance pour vos conseils.



#219920 Pocket Home Made by Slim

Posté par boudaill sur 27 May 2007 - 08:21 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

J'ai un problème sur le moteur de mon "tricycle". J'ai mis un compteur et hier j'ai été en faire dans une grande allée(400m environ). Le problème et que je n'arrive pas à dépasser les 35 km/h.

En ce moment, je suis en carbu de 15, gicleur 75 , pot ninja G1 je crois, et vario d'origine.

Alors d'abord j'ai remarqué que sans le capot du carbu, je vais plus vite, donc ça veut dire qu'il faut que je mette un gicleur plus petit.

Ensuite, j'ai l'impression que le moteur ne monte pas assez dans ses tours, il me semble que de 0 à 25km/h, le moteur monte dans ses tours, puis ensuite le vario prend avant que le moteur est fini de monter complétement dans ses tours. Et comme le moteur ne tourne pas assez vite, je pense qu'il peine à assurer l'augmentation de vitesse grâce au variateur.

C'est pour ce la que je demande votre avis? Qu'en pensez vous? Est-ce que selon vous je pourrais mettre un vario polini que j'ai chez moi.

Je vous remercie d'avance.