Aller au contenu


Contenu de DSI77

Il y a 9 élément(s) pour DSI77 (recherche limitée depuis 25-June 23)


#405390 Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètres

Posté par DSI77 sur 28 August 2019 - 15:07 dans Notions de mécaniques

Salut DSI77,

 

Merci pour ta réponse.

Si je ne dis pas de bêtise, la différence entre le 8670 et le 8675 et la gestion par ordinateur et boot sur disquette. Le 8670 ne fonctionne qu'avec son terminal déporté.

As tu la possibilité de me copier et envoyer ton programme ?

 

J'ai la possibilité de le mettre soit sur disquette, soit sur disque dur comme tu me l'as indiqué plus haut.

 

Un grand MERCI à toi..

 

Au fait tu es venu à Branges ??

 

 bientôt

Dom

 

 

 

 

Salut et de rien.

Non le 8675 est totalement différent  en plus de booter sur le disque dur (sous dos en général) il n'a plus de potar ni d'élastiques mais des capteur CCD le inclinomètres sont sensiblement les même.
Le 8670 peut fonctionner soit avec son TPE (le petit boitier externe aimanté) soit avec un pc et son meuble équipé de l'imprimante Epson LX300.
Ben en fait je ne sais pas à quoi te servira mon soft d'autant plus qu'il faudra que tu fasses un nouvel étalonnage et si tu as fait une sauvegarde tu es tranquille.

Je reviens juste sur le 8675 il existe deux modèle reconnaissable pas la couleur des câbles, le vrai c'est celui qui a les câble de couleur noire, l'autre modèle à des câble rouge et a été étudié en collaboration avec un fabricant Italien les bras sont différent le soft semble le même ainsi que la carte d'acquisition..

 

Oui j'y étais.

 

A plus.




#405371 Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètres

Posté par DSI77 sur 28 August 2019 - 09:07 dans Notions de mécaniques

Bonjour à tous.

 

Pour le passage en 4 bras je ne sais pas du tout le mien comme sur beaucoup de banc 8670 était en deux bras et deux boitiers, par contre je ne pense pas que ce soit un blocage soft.

Je n'ai plus ce banc 8670 mais comme je le disais j'ai maintenant un 8675 et je suis dans la même situation deux bras et deux boitiers je cherche aussi à le passer en 4 bras car j'ai un second banc incomplet qui me sert de bank de pièces et j'ai donc deux bras de dispo.

Comme le souligne wuyls je pense qu'il faut chercher du côté des switch qui à mon avis sont la pour adresser les bras et boitiers sur mon 8675 j'ai aussi des switch d'adressage dans les bras et boitiers mais pour le moment je n'ai pas la possibilité de faire des essais de configuration.

Je n'ai pas non plus réussi à avoir cette information auprès de chez Actia Muller qui sont horriblement conservateur et avar de renseignements ils font de la rétention d'infirmations.

 

a+




#404951 Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètres

Posté par DSI77 sur 26 July 2019 - 07:20 dans Notions de mécaniques

Salut l'ami de rien.

Ben oui je suis dans le 71 mi aout :salut: à Branges plus précisement c'est au sud de Chalon sur Saône.

Penses à faire une sauvegarde de ta disquette au pire j'ai retrouvé ma sauvegarde il suffit de demander.

 

a+




#404942 Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètres

Posté par DSI77 sur 25 July 2019 - 17:46 dans Notions de mécaniques

Bonjour à tous.

 

Cadeau en fin de cette notice toutes les infos pour les capteurs.

C'est une notice SAV j'ai donné de mon corps pour avoir cette notice.  <_<

 

 

Il suffit de cliquer sur la bannière rouge "cliquez pour accéder au fichier"

 

 

A+




#404933 Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètres

Posté par DSI77 sur 25 July 2019 - 08:46 dans Notions de mécaniques

Salut.

 

Tu dois avoir le banc qui à été étudié en colaboration avec Ravaglioli c'est en fait un 8675 déguisé ;) il me semble que la carte OEM est identique attendons de voir tes photos.

 

 

 

A+




#404932 Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètres

Posté par DSI77 sur 25 July 2019 - 08:38 dans Notions de mécaniques

Salut.

Je connais ce 8670 en effet comme tu dis on boot sur disquette car le PC n'a pas de disque dur  je te conseil de faire une sauvegarde de la disquette car un jour au l'autre cette disquette sera HS.

Tu peux utiliser Win image pour faire la sauvegarde ça marche tres bien même si la disquette est protégée.

Ce weekend je vais fouiller dans mes archives pour tenter de trouver la doc que j'avais et qui parlait des portars.

 

PS Pour info le logiciel Bem Muller est sous DOS j'avais réussi à le sauvegarder et à le faire fonctionner sous Win XP donc si un jour ton PC explose tu as cette solution il faut juste trouver un PC avec slot ISA pour mettre la carte OEM.

 

A+.




#404921 Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètres

Posté par DSI77 sur 24 July 2019 - 14:45 dans Notions de mécaniques

Bonjour.

 

Je ne connais pas le 8676 c'est le 8675 que je connais bien, as tu quelques photos de ton banc que je vois à quoi il ressemble ?

Il a des cables rouges ?

 

Cependant la carte OEM c'est certainement la carte que j'appel carte d'acquisition de données qui est propre à Muller et qui est installé dans le pc.

 

 

 

A+




#404886 Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètres

Posté par DSI77 sur 22 July 2019 - 15:23 dans Notions de mécaniques

Bonjour à tous.

 

j'ai eu son temps un 8670 avec le même problème je suis étonné que M Morret ne vous ait pas aider il me semble même qu'il a une collection de potar neufs il avait même toute la doc technique avec des plans détaillés et des schéma du banc ça remonte à plus de 5 ans ....... 

A l'époque j'avais trouver ce potar chez R.S un revendeur sur internet mais ca coute horriblement cher plus de 100 euros pièces j'ai peut être encore un peut de doc qui pourrait vous aider mais j'ai peut d'espoire car il me semble bien que je n'avais rien gardé lors de la vente de mon banc.

La solution est en effet le changement du roulement mais c'est trsè délicat à faire.

 

J'ai actuellement un 8675 première génération si besoin je le connait bien et peut aider.

 

a+




#404885 Un petit nouveau de plus.

Posté par DSI77 sur 22 July 2019 - 15:15 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjoru à tous.

 

Un petit nouveau de plus, je roule avec la marque étoilée depuis peut j'ai des compétences en méca que je voudrais faire partager mais aussi apprendre j'adore les voitures mais aussi la méca. -:)

 

A bientôt sur forum.