pour tester le relais de démarrage, il suffit de mettre un autre relais à la place: c'est un relais courant, tout ce qu'il y a de plus ordinaire (4€80 max chez tout bon magasin de pièces
)
Je n'avais pas parlé des problèmes de voyants, car il vaut mieux essayer de régler chaque panne individuellement plutôt que d'essayer de tout réparer à la fois. Donc dans un premier temps: faire en sorte que le démarreur fasse tourner le moteur.
Le voyant de préchauffage fait aussi voyant de défaut moteur, il se peut que l'ampoule soit tout bêtement grillée, mais sinon ce peut être dû à un connecteur mal banché comme l'a suggéré Draco.
L'allumage du voyant "anti-pollution" est plus problématique, il se peut que la vanne EGR que tu as nettoyé se soit bloqué ou que ta sonde Lambda t'ai lâché.
Tu peut avoir aussi un souci de synchronisme de l'injection, qui peut être provoqué par une défaillance du capteur PMH sur le volant moteur.
En outre, je ne sais pas si sur ce type de véhicule il faut faire un acquittement des défauts avec un OBD ou si il y a une réinitialisation automatique à la mise hors/sous contact.
Donc on va y aller par étapes: on ce concentre d'abord sur le démarreur
je suis d'accord avec toi donc je vais commencer par le relais une question pour que je puisse être sur que nous parlons de la même chose un relais ou solénoïde ?
je sais ou se trouve solénoïde m'est pas le relais si c'est le relais je voudrai savoir il se trouve et si tu as ref pièce je suis preneur . .
voici la référence solénoïde 227233 era contacteur démarreur que j'ai pu trouver .
merci j'attends ta réponse .