Aller au contenu


Contenu de Isa78

Il y a 1 élément(s) pour Isa78 (recherche limitée depuis 27-September 23)


#382884 Mon achat chez Aramisauto

Posté par Isa78 sur 07 April 2015 - 12:56 dans Automobile en général

Bonjour,
Nous avons acheté, chez Aramis Auto Orgeval (78) un Nissan Qashqai en novembre 2014. Début janvier, nous avons constaté un problème au freinage. Nous avons envoyé un mail à l'agence pour le lui signaler. Zéro réponse. Nous pensions à un problème de géométrie qui a été réfuté par un garagiste. La semaine dernière, énorme bruit au freinage. Direction Aramis Auto pour transmettre ce problème. Le responsable nous a envoyés vers un centre Feu Vert (avec qui l'agence est en compte) pour faire établir un diagnostic (à nos frais) et un devis. Verdict : étrier défectueux, disque de freinage voilé, plaquettes disparues. Total : 900 euros. Et c'est là que le vrai visage des vendeurs de voitures apparaît. Le devis est "trop cher". D'après le responsable, la marge dégagée sur l'achat/vente de la voiture est de 1000 euros, donc assumer les réparations leur fait perdre de l'argent. Pas mon souci. Aujourd'hui, la réponse du service clients est magnifique : je n'ai qu'à bidouiller les étriers avec une pince et du dégrippant ! Il me semblerait judicieux de faire passer ces voitures à un VRAI contrôle mécanique... Où est passé le tapis rouge et le petit café proposé lors de l'achat de la voiture ? La garantie zéro entretien zéro frais a elle aussi disparu. Nous avons acheté le véhicule il y a moins d'un an et le contrôle technique de juin sera effectué à nos frais car il n'a pas été réalisé par Aramis. J'ai donc une superbe Qashqai... sur mon parking puisqu'elle est jugée dangereuse.
Affaire à suivre mais la pilule a du mal à passer.