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Contenu de Zoeuf

Il y a 9 élément(s) pour Zoeuf (recherche limitée depuis 01-July 23)


#369443 Problème frein AG A l'aide !

Posté par Zoeuf sur 17 January 2013 - 11:03 dans Réparation mécanique, aide panne auto

J'ai du neuf !

Pas de jeu dans la roue. Par contre hier j'ai fait 30 km x 2 et au retour j'ai de nouveau eu le souci de gros bruit de frottement (pas seulement un sifflement). Je raconte:

Je roules depuis 20 minutes sur une route départementale. Je suis presque sûr de rouler à vitesse constante et de ne pas avoir touché les freins depuis au moins 5 minutes. Subitement un bruit sourd de frottement se fait entendre et la voiture perd beaucoup de puissance (mais roule toujours droit). Je continue à rouler 3 - 4 km à moindre allure, j'utilise les freins tout semble normal.

ça commence à sentir le cramé. Je m'arrête et me dirige (par habitude) vers la roue arrière gauche qui est froide ! C'est la roue avant gauche qui a surchauffé ! !

Mon problème ne concerne finalement pas qu'une roue. Est-ce que ça vous évoque quelque chose ?

ça pourrait provenir du maître cylindre, peut-être de l'ABS ?

Bonne journée



#369369 Problème frein AG A l'aide !

Posté par Zoeuf sur 14 January 2013 - 12:00 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Ok alors voilà le compte rendu pour hier:

Départ - 5km en ville avec divers arrêts feu rouge - 5km sur autoroute portion à 90 km/h sans toucher au frein jusqu'à l'arrêt.

1er arrêt: jante arrière gauche brûlante avec "bruit de chaud" "tic-tic-tic...". Résistance quand on la fait tourner mais elle tourne. côté Arrière droit, pas chaude et aucune résistance en tournant. jante avant gauche chaude mais touchable et avant droite pas chaude.

J'attends 5min et je repars sur l'autoroute, puis 20 km portion 110 - 130 sans toucher les freins jusqu'à l'arrêt.

roue arrière gauche et avant gauche légèrement chaude. tourne bien

+ 20 km départementale + piste utilisation normale des freins : rien de spécial à l'arrivée; roue pas très chaude et tourne bien.

Retour 15 km piste + départementale, check up ok pas de chaleur et tout tourne bien

+ 15 km d'autoroute en freinant de temps en temps. des sifflement se font entendre de + en + qui viennent de l'arrière (un petit coup de frein à main fait stopper le bruit qui reprend dès qu'on relâche) je m'arrête et constate la roue arrière gauche brûlante "tic tic tic" et qui tourne avec résistance.
la roue avant gauche est aussi un peu chaude.

J'attends un peu avant de repartir pour les derniers km avec environ 10km d'autoroute + 5 de ville. Arrivée aucune roue n'est chaude !


....Alors docteur... ?

:cry:



#369353 Problème frein AG A l'aide !

Posté par Zoeuf sur 13 January 2013 - 09:35 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour !

Je vais utiliser la voiture aujourd'hui et faire les tests.

Pour les plaquettes j'ai monté les Bendix que vous trouvez sur ce lien

http://www.oscaro.co...artcrit2462332.

Je rappel que le problème apparaît après avoir remplacé plaquettes + disque il y a environ 2000 km --> elles ont bien eu le temps de se roder non ?

Sinon pour le montage, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par rapprocher les plaquettes neuves avec la pédale de frein ?

La dernière fois, j'ai remonté les plaquettes sur leur support, puis l'étrier par dessus, puis repoussé les plaquettes vers le piston de l'intérieur avant de remettre tout ça sur le disque.


Bon dimanche :)

++



#369294 Problème frein AG A l'aide !

Posté par Zoeuf sur 10 January 2013 - 11:19 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Hello,

Merci pour l'explication papyjacky !

Voici l'éclaté de mon étrier de frein,

éclaté étrier frein picanto 2005



Je l'ai remonté bien proprement. Le téton de la plaquette bien enclenchée dans l'encoche du piston et le piston sorti au max.

Une purge complète du circuit avec ma petite femme aux pédales ("pousse, relâche...), jusqu'à ce qu'il n'y ait plus trace d'air.

J'ai fait un essai ce matin, mais ... :fou:
Cette fois-ci je n'ai pas eu besoin de monter à 110, après quelques minutes ma roue a commencé à siffler (sifflement très fort ) donc j'ai toujours ce grippage. La vitesse n'est donc plus un paramètre dont il faut tenir compte.

Comme j'ai démonté et remonté ces plaquettes 15 fois depuis que j'ai le problème c'est possible que je les ai mal montées une fois (piston trop rentré et téton mal enclenchée dans l'encoche) ce qui aurait engendré les traces qu'on voit maintenant... Mais cette fois j'ai bien suivi tes conseils.

Je ne sais plus trop par ou prendre le problème là...



#369227 Problème frein AG A l'aide !

Posté par Zoeuf sur 07 January 2013 - 22:40 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir Autocadrien,

Comme dit le problème survient à grande vitesse et disparaît quand je ralentis, les plaquettes finissent donc bien par se relâcher.

Je vais faire une purge mais si il y a une pièce défectueuse j'aimerai bien pouvoir le diagnostiquer avant



#369218 Problème frein AG A l'aide !

Posté par Zoeuf sur 07 January 2013 - 20:26 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut !

En effet, le piston a 2 encoches et dans l'une d'elle vient se caler le téton. J'ai fait attention a ça au remontage car comme la garniture des plaquettes est au max, il n'y a quasiment pas de marge lorsqu'on remet l'étrier et le piston doit venir se caler parfaitement sinon le téton bloque et on ne peut pas remonter l'étrier.

J'ai fait vérifier le montage des plaquettes par un garagiste qui a dit que c'était ok.

On voit bien que ça a forcé sur la plaquette, sur ma photo, et je me suis demandé si ça venait pas du bloquage: la mâchoire serre le disque mais ne desserre pas lorsque je relâche la pédale de frein. Du coup ça chauffe, ça force sur la plaquette et on en arrive là..; ?

Quelque chose dans tout ça me turlupine: j'ai démonté l'étrier et le flexible de frein pend dans le vide mais ne coule pas, pas une goutte. Est-ce que c'est normal ou a t-on un signe qu'il est bouché ? Dans ce cas le liquide passe sous pression quand on actionne les freins mais cette pression n'est pas relâche car un caillot dans le flexible fait office de clapet.

Qu'en pensez-vous ?



#369204 Problème frein AG A l'aide !

Posté par Zoeuf sur 06 January 2013 - 23:40 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Re, merci pour cette réponse,

DSCF1459[1]


Voici mon étrier, il est monté sur son support et coulisse bien, les caoutchouc le ramènent en position par élasticité et il n'y a pas de frottement.
J'ai remarqué un frottement une fois le bloc remonté autour du disque, mais assez léger.


DSCF1460[1]

DSCF1461[1]


Ca c'est ma plaquette interne, quasi neuve et pourtant on voit que le piston a bien forcé et déformé la petite tétine qui vient s'y bloquer (!)



#369199 Problème frein AG A l'aide !

Posté par Zoeuf sur 06 January 2013 - 19:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Merci pour vos réponses,

Seul le côté AD a été purgé la première fois.

Concernant le frein à main, la roue est bien bloquée en actionnant, puis libérée en relâchant sans bruit anormal. Le problème survient en roulant à + de 100 km/h ce qui innocenterait le cable de frein à main non ?



#369196 Problème frein AG A l'aide !

Posté par Zoeuf sur 06 January 2013 - 18:47 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, et Bonne Année !

J'ai besoin de vos aides et conseils pour un souci de freinage. Je vous raconte tout:

J'ai remplacé mes plaquettes + disque de frein arrière il y a 2 mois et roulé environ 1500 km depuis. En remplaçant, j'ai remarqué une déchirure dans le soufflet qui protège le piston de l'étrier AD. J'ai pu trouver la pièce chez kia et l'ai changée. Il faut pour ça sortir le piston et du liquide de frein coule et il a fallu purger le circuit par la suite. OK pour la roue AD.

3 semaines + tard, après avoir roulé sur l'autoroute environ 30 km, une odeur de crâmé s'est faite sentir venant de ma roue AG.

Après avoir fait plusieurs essais, il s'avère que le problème survient quand on dépasse les 100 km/h : bruit de frottement (encore + fort quand on freine) et ralentissement de la voiture. Je m'arrête, la roue AG est chaude. J'attends 5 minutes, repars, et tout est ok...

A première vue, j'ai pensé étrier grippé. Je l'ai démonté aujourd'hui et il semble nickel: le piston coulisse bien, le joint à l'intérieur est en bon état, ...

Par contre une fois l'étrier démonté, le flexible pendouille, mais aucun liquide n'en coule et ça me parait bizarre. Qu'en pensez-vous ? Mon flexible serait-il bouché ?


Merci pour votre aide, j'ai fort besoin de ma voiture mais pas trop de sous pour le garagiste...

++