Aller au contenu


Contenu de hallywell

Il y a 11 élément(s) pour hallywell (recherche limitée depuis 24-May 23)


#366643 Changer et reposer une courroie accessoire pour 306 Symbio 1.9 TD

Posté par hallywell sur 30 October 2012 - 19:28 dans Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules

Petite précision qui servira à d'autres, le ressort doit lui aussi être dévissé pour permettre au galet de basculer.... après ça va tout seul... le pied de biche va me servir pour fracturer des portes ... hihihihi

donc moralité ... courroie changée, galet bien tendu... boulot de 19 remis au poil ( 47 tours quand même ) je les ai compté, grâce à mécanique du net... la réussite vient avec de la PATIENCE .

MERKKKKIIIIIII



#366621 Changer et reposer une courroie accessoire pour 306 Symbio 1.9 TD

Posté par hallywell sur 29 October 2012 - 20:52 dans Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules

dans ce cas, je vais me prendre un pied de biquette pour lui mettre la misère à ce galet de malheur. On y était presque ...

de l'espace tu sais aussi bien que moi ... que peugeot fait travaillé des enfants. ;)

hally



#366620 406 1.9 TD de 1998 (92 cv) remplacement galet tendeur accessoire+ courrroies

Posté par hallywell sur 29 October 2012 - 20:48 dans Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto

ca c'est du reportage ;)
merci pour toutes ces explications très bien détaillées
hally



#366617 Changer et reposer une courroie accessoire pour 306 Symbio 1.9 TD

Posté par hallywell sur 29 October 2012 - 20:02 dans Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules

salut mecanique du net .... j'ai pas assez de débattement pour mettre quelque chose pour faire levier, jai donc utiliser un piquet de vert de grillage, trop large et j'ai peur qu'avec la force il nous claque dans les doigts le roulement. car on ecrase forcement la courroie et le galet ... c'est vraiment de la ######... je comprends mieux pourquoi ils sont passé au galet tendeur automatique.



#366615 Changer et reposer une courroie accessoire pour 306 Symbio 1.9 TD

Posté par hallywell sur 29 October 2012 - 19:51 dans Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules

salut, bon ben c'es plus difficile que prévu cette affaire. Mon copain et moi avons essayé aujourd'hui de remettre la courroie et j'ai dévissé le galet tendeur et l'ai fait venir contre l'aile de la voiture pour ensuite faire levier vers la poulie damper. ca monte ( mais pas assez ) il nous manque un chouya de 0,5 mm pour pouvoir faire passer la courroie. le galet étant poussé presque sur la poulie damper.

En un mot, que faire ... il bouge bien ce satané galet mais pas assez pour le faire monter au plus haut. Qu'utilisez vous pour faire levier, sans rien dégommer...? le carré de vidange s'avère inefficace.

Je ne sais plus quoi faire ....

voici une photo du galet détendu.

Image IPB


Uploaded with ImageShack.us



#366500 Changer et reposer une courroie accessoire pour 306 Symbio 1.9 TD

Posté par hallywell sur 26 October 2012 - 12:20 dans Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules

Le temps joue de malchance avec moi... donc ce ne sera pas pour aujourd'hui. J'espère avoir un temps plus clément.

Cordialement

Hally



#366468 Changer et reposer une courroie accessoire pour 306 Symbio 1.9 TD

Posté par hallywell sur 24 October 2012 - 21:30 dans Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules

voila la clés qu'il te faut pour poussez sur le galet




merki ... j'ai exactement celle la . mais pour la mettre dans l'emplacement c'est hyper difficile.

je vais essayé et je te tiendrais au courant comme en ce moment rien n'est garanti sur facture... donc je mettrais madame a contribution pour serrer tranquillement le boulot ;)



#366466 HELLO! une nouvelle parmi vous :)

Posté par hallywell sur 24 October 2012 - 21:25 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

hello et bienvenue a toi sur le forum :)

Hally ;)



#366463 Changer et reposer une courroie accessoire pour 306 Symbio 1.9 TD

Posté par hallywell sur 24 October 2012 - 21:05 dans Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules

salut

j'ai eu le même souci sur une 406 td

galet tendeur a poussez avec une clés de vidange carré,faut dévissez l’écrou de 19 largement pour pouvoir tendre le tendeur


hello mecanique du net et merci pour cette précision, faut que je dévisse le boulot et que je pousse le galet vers la gauche, mais je vais pas pouvoir le serrer en meme temps ? ca risque d'etre chaud , non ?

Merci encore
Hally



#366458 Changer et reposer une courroie accessoire pour 306 Symbio 1.9 TD

Posté par hallywell sur 24 October 2012 - 20:21 dans Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules

Bonjour à tous,

J'espere que je vais être assez clair dans mes explications qui s'en suivront de photos si le temps me le permet.

Je possède une 306 Symbio TD1.9 de 98 équipé clim et direction assistée. Cette voiture formidable a eu malheureusement pour nous la courroie accessoire qui s'est détruite sans s'arrachée.

Or voila je me suis rendu à Leclerc Auto pour acheter une courroie accessoire Continental 6PK1740 afin de réinstaller le tout.

Je me retrouve donc devant un gros dilemme, impossible de remettre cette satanée courroie en place. le galet central excentrique est en excellent état, et malgré le fait que je l'ai desserré je ne peux toujours pas la remettre. j'ai bien sur respecté le sens de remise de cette courroie. un petit dessin et hop l'affaire est dans le sac.

Peugeot facilitant l'accès aux divers endroits de la voiture et je les en remercie . J'ai des paluches de nounours et je fulmine.

Damned !!! on me parle d'un galet tendeur manuel ( qui n'est pas automatique je le précise ... je deviens chèvre en regardant toutes les RTA, j'y comprends rien vu que l'on met en référence toujours ce satané galet tendeur auto). Moi c'est l'ancien, le vieux modèle quoi .... ahhhh le plus chiant aussi. Impossible d'accéder à ce boulot de 19, mais j'y suis arrivé , je l'ai un peu dévissé... mais l'axe ne bouge toujours pas ( droite vers la gauche pour le dégager de la courroie et ainsi avoir la vie facile). j'ai l'impression qu'il est monté à l'envers. je vois le ressort de l'autre coté... bref je sais plus. et la pige et ben vu la gueule de ce tendeur tête vers le bas et axe vertical qui ne correspond pas aux schémas que j'ai pu voir citrono ou pigeot ( tête galet sur la gauche et axe horizontal). Impossible de rentrer un carré dans l'emplacement prévu ( style vidange ), et quand ça rentre ça bouge que de quelques mm.

Je dis au secours les amis... je ne sais plus quoi faire ça fait 2 semaines que j'y suis dessus. J'ai envie de chialer et d'aller pourrir mon désespoir dans un pot de miel.

Y a t il des schémas clairs avec la manip de A À Z.... car je vous avoue ne pas être un kador en mécanique mais je suis de bonne volonté.

je poste d ici quelques secondes la photo de mon galet tendeur manuel.... arrrrfffff

les photos du galet manuel

Image IPB




Image IPB


Image IPB




merki à vous ...

Hally :)



#366457 hello tout le monde

Posté par hallywell sur 24 October 2012 - 19:48 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjour à tous, je m'appelle Hally, et je suis heureux d etre sur ce site.

j'habite dans le sud de la france a cote de toulouse.

Je vais avoir besoin de vous les amis car je suis vraiment dans la mouise.

Merci encore a vous tous pour tout l'aide que vous m'apporterez

hally ;)